Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog Stage 1 Q3 F3 35 TFSI E85


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué une reprog de mon Q3 F3 35 TFSI ( 2019) en stage 1, donc éthanol et passage de 150 à 176 ch.

Je roule depuis début septembre sans aucun problème ( 1 plein en SP95 tout les 5 en E85 ) . Mis à part le gain à la pompe , mon Q3 à gagner en accélération (  294 nm au lieu des 232 nm ).

J'ai fait pratiquement 10 000 km depuis et j'en suis vraiment content . Ils m'ont conseillé de faire mon plein d'éthanol chez Total.

 

Pour info la reprog je l'ai fait à Saint Quentin ( 02) à Das Power. 

 

Qui à fait ce genre de reprog ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça me fait bien envie.

 

Malheureusement, rien qu'à l'idée de me dire que je perds la garantie du véhicule et l'assurance en cas d'accident grave me ramène à la raison.

Alors je continue de faire le plein pour 80 balles et me suffire des 150 bourrins. AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso , c'est 12 l /100 km. J'ai aussi hésité mais quand tu fais un plein à 35€ ça se prend ! Pour l'assurance , l'expert ne regardera pas s'il n'y pas eu un accident grave.

Et c'est invisible en CC. Les mecs de Das power m'ont dit que si jamais il y avait un update , ils me remettaient le stage 1 gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titine roule déjà assez vite comme cela pour mettre mes points en danger...il est vrai, avec l'âge, je deviens plus raisonnable et vu la densité de voitures sur les routes par ici, la vitesse est plus proche des 70km/h que des 150..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabbethune a dit :

Et c'est invisible en CC. 

 

Rien qu' à l' odeur de l' échappement, tu te fais "griller" par la CC sans compter le calculateur moteur remappé qui est visible lui aussi si la CC a envie de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabbethune a dit :

La conso , c'est 12 l /100 km. J'ai aussi hésité mais quand tu fais un plein à 35€ ça se prend ! Pour l'assurance , l'expert ne regardera pas s'il n'y pas eu un accident grave.

Et c'est invisible en CC. Les mecs de Das power m'ont dit que si jamais il y avait un update , ils me remettaient le stage 1 gratuitement.


C’est justement le cas d’un accident grave qui me rebute, car c’est là que les conséquences deviennent dramatiques.

La programmation est forcément visible par la concession, ce qui peut être problématique pour une prise en charge de garantie. Car comme l’assureur, la concession fera le maximum pour se dégager de toute responsabilité.

 

Je tiens à préciser que je ne veux donner de leçon à personne et que mon point de vue n’engage que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, invisible? faut vraiment pas chercher pour le voir. J 'ai servi de "testeur" il y a quelques années pour des cartographies( relevé des AFR/avance, courbe couple, puissance ect ect), et depuis un moment les écus enregistrent le nombre de flashage , chose que je vérifie depuis quand j'achète une voiture d'occasion , tout comme  on trouve aussi le kilométrage réel, et les heures d'utilisation. Ce qui réserve parfois des "grosses" surprises , le mieux  trouvé (par pour moi) 300000KMS affiché, plus de 700000 en réel AP-Smiles_u1F60A.png

Pour que ça reste invisible totalement , seul un boitier additionnel  y arrive et encore l'écu de certaine  voiture peut par exemple enregistré un régime moteur "hors norme" qui avec une cartographie standard aurait été impossible , ce qui peut inciter à en chercher la raison

Sans compter , qu'en cas d'accident très grave, la voiture , vous allez pas forcément pouvoir y toucher  .Mes voitures, restent stock, hormis celle pour le circuit, mais là, on est plus dans le même cadre   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 13:48, fabbethune a dit :

Bonjour,

 

J'ai effectué une reprog de mon Q3 F3 35 TFSI ( 2019) en stage 1, donc éthanol et passage de 150 à 176 ch.

Je roule depuis début septembre sans aucun problème ( 1 plein en SP95 tout les 5 en E85 ) . Mis à part le gain à la pompe , mon Q3 à gagner en accélération (  294 nm au lieu des 232 nm ).

J'ai fait pratiquement 10 000 km depuis et j'en suis vraiment content . Ils m'ont conseillé de faire mon plein d'éthanol chez Total.

 

Pour info la reprog je l'ai fait à Saint Quentin ( 02) à Das Power. 

 

Qui à fait ce genre de reprog ?

 

 

Salut Fabbethune

j ai fais faire une reprog sur mon Q3 40 TFSI stage 1 + flexfuel   190cv /300cv 

c est le jour et la nuit Lol et a la pompe E85 35/40€ le pleins contre 80/90€ en sp !!! 😜

J’ai fait depuis plus de 20000 km => R.A.S 

pour info  j ai fais ma deuxième révision  avec. ( MISE A JOUR DU Q3 ) chez audi Mouscron et j ai eu aussi des petits problèmes avec mon Q3  

1) fuites  toit ouvrant immobilisation du véhicule 3 jours  => en garantie 

2) défauts servofreins  + start/ stop + niveau bas liquide de refroidissement => pas en garantie. Due à une fouine qui a rongé le câblage 

Et toujours avec ( MISE À JOUR ) À chaque fois 

J’ai aucun retour de chez  Audi concernant la reprogrammation ainsi que le flexfuel !!! 
mais il y aura toujours des personnes qui diront ( l assurance , la bonne ou mauvaise reprog , la garantie, la vitesse , etc etc etc ) bref !?!?

 

PS: le seul petit hic le démarrage par temps froids la solution 10l de SP et le reste en ethanol 😛 par contre le reste de l année 100% ethanol 👍
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Godo59 a dit :

mais il y aura toujours des personnes qui diront ( l assurance , la bonne ou mauvaise reprog , la garantie, la vitesse , etc etc etc ) bref !?!?

 

Oui, c'est important de le rappeler, on joue notre vie et celle des autres. Par ailleurs, cela permet aussi de corriger les fausses rumeurs (reprog invisible, etc.).

Et il y a aussi la terrible réalité : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016/RB05ABA58FB8E5433AFEB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Godo59 a dit :

PS: le seul petit hic le démarrage par temps froids la solution 10l de SP et le reste en ethanol 😛 par contre le reste de l année 100% ethanol 👍

Faut retourner voir ton mappeur pour régler le Cold Start car tu devrais pouvoir démarrer sans soucis par temps froid.

Mes 3 autos à l' E85 démarrent "nickel"par temps froid, sans rajouter de SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le saut à été fait passage au E85 , mes impressions après un premier plein à 36 euros , niveau conduite et comportement routier aucune différence par rapport au SP 95 ou 98 , par contre augmentation de consommation de 23% je suis à 8,3l/100 sur les 780 premiers kilomètres, la saison aidant je n'ai pas encore eu de problème de demarrage à froid à voir cet hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...