Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila mon cousin adoré à eu un soucis avec sa A3 1.8L, en gros elle s'est mise a tourner sur 3 pattes, il l'a posée au garage celui ci à changé bobine bougies mais rien n'y fait...

Après coup d'œil le mécano dit que le piston est percé du à l'étincelle de la bougie, j'ai un peu de mal a croire a cette hypothèse.

La voiture ne roule pas beaucoup et est entièrement d'origine.

Il faut savoir que mon cousin est nul en mécanique et non outillé, de plus nous sommes éloignés, j'irais le voir pour faire les travaux afin de le dépanner mais pas pour faire un diag.

Je lui ai préconisé un test de compression ou endoscopie afin d'éviter d'engager de gros démontage s'il n' pas lieu de les faires.

J'ai vu que sur ces moteurs il y'a des soucis au niveau du cam follower de pompe HP (ce qui pourrait peut être entrainer un mélange pauvre d'un cylindre )

J'aurais donc 3 questions :

Déjà es ce que ce genre de casse est connue sur ce bloc?

Dans l'éventualité ou le piston est réellement touché la question que je me pose c'est vaut-il mieux déculasser + dépose carter d'huile pour sortir le piston ou carrément sortir le moteur?

Si solution deculassage, faut-il tomber le berceau de train avant pour déposer le carter moteur ou éventuellement le turbo ?

En vous remerciant :)

Posté(e)

Tu peux préciser de quelle année elle est ? Ça peut aider. ;) 

Posté(e)

Ben non justement, en fonction des années modèles, il y a eu qqs variantes sur la motorisation de même cylindrée

Mais en millésime 2008, j'aurais dû percuter, normalement, ça doit être le 1,8TFSI 160CV

Ce qui pouvait être assez fréquent sur ce bloc, c'est plutôt un problème avec les galets tendeurs sur la chaîne de distribution. Il s'usaient un peu vite et n'assuraient plus tout à fait la tension nécessaire sur la chaîne et on peut aboutir à un décalage de la distribution d'1 dent.

Si tu dis, qu'elle tourne sur "3 pattes", ça pourrait être ça... :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Ha oui je n'ai pas précisé la puissance c'est bien ce bloc en effet.

Décalage de distri tu devrais avoir tous les cylindres qui merdent normalement non?

De plus lorsqu'il l'a montée sur le plateau elle fumait blanc, le puit de bougie semblait être pas mal gras aussi d'après les dires du garagiste la bas.

Posté(e)
Le 14/01/2022 à 14:42, vincefreeflyer a dit :

Décalage de distri tu devrais avoir tous les cylindres qui merdent normalement non?

Ben dans les retours, que j'ai lu sur ce forum... Elles tournent un peu sur 3 pattes dans ce cas...

Le 14/01/2022 à 14:42, vincefreeflyer a dit :

elle fumait blanc, le puit de bougie semblait être pas mal gras aussi d'après les dires du garagiste la bas

Ce serait pas une remontée d'huile au niveau du puit de bougie (mal serrée) :AP-Smiles_u1F914: ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vérifier calage, vérifier bougies, remettre bougies d'origine, vérifier bobine, et ensuite à a caméra endoscopique voir si piston touché ou pas, également vérifier compression !!! Pas de cartographie refaite suite passage ETHANOL ?