Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déclenchement ESP


Hackim_ft

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

j'ai une rs3 2018 48700km actuellement j'ai récemment changé mes 4 pneus en PS4S avec 255 AV 235AR (changé we dernier) , les pression sont à 2.5 barres 

 

Aujourd'hui en mettant un peu de gaz en dynamique j'ai eu parfois l'esp qui s'affiche et donc ça coupe la puissance mais juste parfois pas tout le temps , en confort j'ai pas du tout ça 

 

sachant que vidange haldex fait a 44000 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi HB HB sur Face de Bouc ?

 

Sinon, voici ce que j'ai répondu à la même question :

 

As tu les bonnes dimensions aux 4 roues ? C'est arrivé à quelqu'un il y a peu : un des pneus n'était pas de la bonne taille...
As tu les bonnes pressions aux 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FrancisYam a dit :

C'est toi HB HB sur Face de Bouc ?

 

Sinon, voici ce que j'ai répondu à la même question :

 

As tu les bonnes dimensions aux 4 roues ? C'est arrivé à quelqu'un il y a peu : un des pneus n'était pas de la bonne taille...
As tu les bonnes pressions aux 4 roues ?

Yes c'est moi :) , sinon comme expliqué j'ai les mêmes dimensions que quand c'était les pzero c'est à dire 255/30 R19 avant et 235/35 R19 arrière , pour les pression norauto m'ont dis qu'ils l'ont mise à 2.5 barre en faisant la géo .

 

Après j'ai pu lire dans d'autres topics que ce soit ici ou sur fb , que c'était plutot normal pour les ps4s et que la seule solution était de mettre l'esp à off , donc je souhaiterais plus de témoignages et si d'autres solutions possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Combien de kilomètres pour les pneus ? Ont-ils été bien rodés ?

 

L'ESP s'allume lorsque la puissance à passer dépasse l'adhérence d'un pneu , donc vitesse de rotation différente

Les pneus "performance" contiennent plus d'huile que les autres et certaines marque lubrifient abondamment les moules lors de la fabrication Tout cela peut faire varier l'adhérence ainsi que l'age des pneus , sont-ils tous de la même période de fabrication ?

Si ce n'est pas cela il va falloir regarder au niveau du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

les pneus sont tout neufs , je les ai monté Jeudi dernier achetés sur 1001pneus 

pour côté système tu veux dire quoi par la stp ? Après y’en a qu’on m’a dis que c’était normal ce comportement et fallait  juste mettre esp off ou en sport …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, n'ai crainte, surtout avec du ps4s, suivant ta conduite, descend les pressions et fais chauffer les gommes. clic droit sur esp off, c'est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment dommage de couper l'esp Normalement l'esp agit sur des mauvais pneus incapables de passer la puissance ce qui serait lamentable pour un pneu sport

J'ai posé la question concernant la date de production des pneus car souvent ,pour des pneus "rares" il y a du stock ; il y a même un revendeur sur le net qui propose des dates courtes

Si parmis les 4 pneus il y a un pneu ancien le système est perturbé

La date figure sur le pneu à proximité de DOT

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelins PS4s ont rien dans le ventre en dessous de 10 degrés. Aussi, je regarderais les niveaux de pression sur l'autocollant de portiere au lieu de prendre Norauto au mot.

 

Aussi il y a un film sur les pneus neufs qui les rend glissants, ca demande un temps de rodage.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il est vraiment dommage de couper l'esp Normalement l'esp agit sur des mauvais pneus incapables de passer la puissance ce qui serait lamentable pour un pneu sport

J'ai posé la question concernant la date de production des pneus car souvent ,pour des pneus "rares" il y a du stock ; il y a même un revendeur sur le net qui propose des dates courtes

Si parmis les 4 pneus il y a un pneu ancien le système est perturbé

La date figure sur le pneu à proximité de DOT

avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord, l'esp n'a rien de benefique pour la "conduite". a la limite l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

ABS , ESP même combat

l'ABS a pour objectif d'eviter le blocage d'une roue pour éviter la perte de controle de la trajectoire au freinage bien que dans ce cas les distances de freinage se rallonges

l'ESP a pour objectif d'eviter le patinage d'une roue pour éviter la perte de controle de la trajectoire en accélération bien que dans ce cas la puissance diminue

 

Pour avoir eu à circuler beaucoup par tous temps je n'aurai souhaité etre privé de l'un ou de l'autre

Apres chacun son choix ; c'est pour cela qu'il y a possibilité de couper l'ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai une rs3 8v1 et j'ai le même soucis (4 ps4s)

Avant, j'avais des pirelli et moins de problèmes sauf avant de les changer où l'esp clignotait beaucoup. 

Mes pneus n'ont que 50 km.

Au début d'une petite sortie de 30 km, l'esp qui clignotait beaucoup puis en chauffant un peu les pneus,  c'était mieux. 

Je précise, je suis en Auvergne (t° 4-6 ° c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos pneus sont " neufs ", comme vous l'a dit @jean-jacques MAIWURM roulez un peu pour pour enlever les huiles de moulage avant de les incriminer.

De plus, les pneus " été " perdent leurs capacités en dessous de 7 degrés (et ça baisse déjà avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui des  enveloppes  ça se rôdent des plaquettes et disques aussi.

Et après on freine degressivement ça évite le dépôt de plaquettes sur disque ou le voile des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Déclenchement ESP
Le 02/01/2022 à 22:44, FrancisYam a dit :

C'est toi HB HB sur Face de Bouc ?

 

Sinon, voici ce que j'ai répondu à la même question :

 

As tu les bonnes dimensions aux 4 roues ? C'est arrivé à quelqu'un il y a peu : un des pneus n'était pas de la bonne taille...
As tu les bonnes pressions aux 4 roues ?

Sur quel groupe @FrancisYam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci  à tous pour vos réponses : ayant fait du trajet depuis mon poste , sur l'A4 j'ai pas eu de déclanchement du tout même au sorties de péages + j'ai l'impression quand les pneus sont chaud ça le fait plus rarement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne sortant pas beaucoup en hiver...

Je n'ai fait qu'environ 30 km avec les ps4s et voyant esp souvent allumé....

J'ai effectué un petit contrôle des pressions et bingo,pression de 2.4 (merci à ceux qui m'ont changés les pneus 😡😡😡).

Depuis tout va bien....

Voilà pour mon partage d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, the five family a dit :

La voiture ne sortant pas beaucoup en hiver...

Je n'ai fait qu'environ 30 km avec les ps4s et voyant esp souvent allumé....

J'ai effectué un petit contrôle des pressions et bingo,pression de 2.4 (merci à ceux qui m'ont changés les pneus 😡😡😡).

Depuis tout va bien....

Voilà pour mon partage d'expérience...

il faut combien au juste de pression stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the five family a dit :

La voiture ne sortant pas beaucoup en hiver...

Je n'ai fait qu'environ 30 km avec les ps4s et voyant esp souvent allumé....

J'ai effectué un petit contrôle des pressions et bingo,pression de 2.4 (merci à ceux qui m'ont changés les pneus 😡😡😡).

Depuis tout va bien....

Voilà pour mon partage d'expérience...

ça n'a rien a voir, faut arrêter de dénigrer les pros de l'auto à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus c’est contrôle tous les mois que tu roules ou pas ; ce sont les préconisations de tous les fabricants de pneus. 
Mais la plupart des conducteurs attendent un voyant avant de faire un contrôle voire aucuns contrôles (pas de voyants sur les vieux vhl) et ensuite ils râlent …. :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous , 

 

je reviens sur le sujet , après 1500km effectué à peu près toujours de temps en temps l'esp se déclenche surtout quand la route n 'est pas très lisse et/ou je tourne légèrement gauche ou droite  le volant et malgré j'ai des pression à 2.7 les 4 , je me demande si le fait après avoir fait le parallélisme quand j'ai changé les pneus faillais faire un rééquilibrage de l'esp via vagcom  , car j'ai cru lire ça quelque part dans le forum , qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour à tous,

@Hackim_ft Vidange Haldex faite à 44000 dis tu, la pompe a t'elle été déposée et nettoyée ??

Car ton problème ressemble bien à un fonctionnement aléatoire du Haldex ... même si la pression et T° des pneus sont très importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/03/2022 à 10:01, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour à tous,

@Hackim_ft Vidange Haldex faite à 44000 dis tu, la pompe a t'elle été déposée et nettoyée ??

Car ton problème ressemble bien à un fonctionnement aléatoire du Haldex ... même si la pression et T° des pneus sont très importantes.

franchement aucune idée pour le nettoyage c'est le premier proprio qui s'en est occupé  , bon mais j'ai remarqué quand les températures  (donc le sol qui suit ) ont montées j'ai plus eu l'esp , y'a 15 jours j'ai fait un trajet de plus de 100km depuis chez moi jusqu'a déstination RAS .

sinon je ne pense pas l'haldex car à aucun moment les roues patines et ça accroche le sol sans soucis .

 

bon là j'ai revendu la voiture pour la simple raison que je souhaiterais passer sur une M (le bruit du 5cyl me manque quand meme :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Perso j'ai aussi le problème avec l'esp qui s'enclenche principalement a bas régime. Je pensais a un problème de pression des pneus car l'automne passé, juste avant le passage en roue hiver le voyant de pression s'était affiché.

Avec les pneus neiges, plus aucun problème, et des que je suis repassé en pneus été le problème est revenu. J'ai donc recontrôlé la pression des pneus plusieurs fois mais aucun soucis de ce coté la.

Après j'ai 2 jeux de jantes, les origines en hiver avec 4 jante 8 pouce de large en 235, et j'ai acheté 4 jantes d'occasions en pneus été mais avec 2 8.5 pouce de large donc 255 pour l'avant.

Je suppose donc que l'esp n'est pas configuré pareil si la voiture sort avec l'option en 255 a l'avant.

J'hésite soit a mettre du 235 sur mes jantes en 8.5 pouces mais est-ce que le problème va partir et est-ce que le rendu sera bien? Ou trouver que 2 jantes en 8 pouces d'occasion, mais je pense que ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le type de gomme, car ça clignote a faible allure quand je tourne avec une légère acceleration

 

Tu as l'option en 255 d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'option 255 à l'avant et encore hier en accélération forte en dynamique sur route pas super propre, l'ESP coupe la puissance et rattrape la voiture.

 

Souvent quand je m'amuse, pour pouvoir profiter de la voiture j'appuie une fois sur le bouton ESP afin d'activer le mode sport. C'est du coup bien plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...