Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un affreux doute!

J'ai affirmé dans un post (je ne sais plus lequel) que la pression de sural ne variait pas en fonction de la température extérieure contrairement à ce qu'avait indiqué un forumeur. Je m'appuyais sur ce que j'ai lu dans différentes publications Bosch.

Or depuis quelques jours, en fait depuis qu'il fait froid, j'ai constaté une baisse de ma pression, j'ai d'abord cru que mon mano "maison" s'était déréglé jusqu'à ce que je constate que ma pression remontait un peu le jour avec 6 / 8 ° par rapport à la nuit et 0°.

Je me demande donc si je n'ai pas afffirmé une bêtise et si, sur les RS2, la pression n'est pas effectivement fonction de la température extérieure.

Qu'avez vous-même constaté?

Posté(e)

C'est pas énorme , mais la pression sural varie selon la pression athmospèrique ...

biggthumpup.gif

Posté(e)

salut, j'ai aussi constaté une variation a la baisse d'env 100 g (S3,APY),selon le temps et pas la température.J'ai plus l'impression que ca a rapprot avec l'humidité de l'air

Posté(e)
salut, j'ai aussi constaté une variation a la baisse d'env 100 g (S3,APY),selon le temps et pas la température.J'ai plus l'impression que ca a rapprot avec l'humidité de l'air

395585[/snapback]

A ma connaissance, il n'y a pas de capteurs d'humidité, par contre il y a des capteurs de température.

Posté(e)

Effectivement, si on regardes la doc d' un Motronic AUDI 20V, on voit que le

capteur d' altitude qui s' appelle F96 corrige la pression de suralimentation suivant la

pression atmosphérique.

La pression atmosphérique de ces derniers jours aurait elle baissé ou augmenté

assez pour qu' il " rentre en action " ?

Daniel smile.gif

Posté(e) (modifié)
coucou.gif René44

vas voir ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...=pression&st=20

396390[/snapback]

Merci pour le lien.

J'ajouterai une précision sur la N75, c'est effectivement une vanne qui souvre ou se ferme, mais un peu comme une vanne trois voies.

Immaginez un T dont deux branches sont reliées l'une à la sortie turbo et l'autre à la waste-gate, et la troisième, munie d'une électrovanne, reliée à l'entrée turbo.

Lorsque la tension est de 0V, la vanne est fermée et seule la sortie turbo et la Waste gate communiquent, la waste gate est donc sous pression et s'ouvre.

Pour une tension de 5V, les trois branches sont en communication et l'air sous pression qui vient à la fois du turbo et de la waste-gate s'échappe vers l'entrée turbo et la waste gate se ferme.

L'ouverture/fermeture se fait à fréquence assez élevée, ce qui fait qu'on peut dire que la N75 "vibre".

C'est le rapport entre les temps d'ouverture et de fermeture (rapport cyclique) qui détermine l'ouverture moyenne de la waste-gate (qui n'a en fait le temps ni de s'ouvrir ni de se fermer complétement sauf pendant les phases de montée en pression et d'overboost), donc la quantité de gaz d'échappement qui ne passe pas par le turbo et donc la pression de sural.

Pendant la phase d'overboost, la N75 est "ouverte", donc la waste-gate n'est pas alimentée et est fermée.......jusqu'à ce que la pression des gaz d'échappement soit telle qu'elle ouvre la waste gate uniquement par la force qu'elle exerce sur la tête de la soupape. La pression d'overboost n'est donc réglée que par la pré-contrainte du ressort, indépendament de l'ECU.

Modifié par Invité