Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Je suis pas expert mais une sonde défaillante ça doit pas passer en pollution 

Celle après cata sont là pour la forme, elle ne font que comfirmer le bon fonctionnement du catalyseur au calculateur moteur, seule celles situées avant catalyseur gère le CO2.

Dans tous les cas il y a voyant au compteur et c'est effectivement un motif de refus au CT 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors au programme changement du calculateur moteur chez Audi pour repartir sur une bonne base, même si la voiture ne présente pas de gros défauts j'aime autant que la programmation soit stock. Cela n'empêche pas de continuer sur d' autres modifs par la suite si j'ai envi : admission, voir éventuellement catalyseurs sports, nous verrons.

Après la pose du calculateur nous irons plus loin si son problème de pollution persiste.

La suite bientôt, normalement le calculateur arrive dans 72h.

Posté(e)

Ah oui carrément le calculateur ! À très frais ? Pour le soucis de CT ?

Posté(e)

Il, est en défaut, j'ai fait remettre une configuration d'origine chez KSF mais il apparait toujours en code défaut chez Audi, ça me soule et j'ai décidé d'en commander un neuf. Au moins ce sera propre.

Pour la pollution et la sonde lambda on ne sait pas trop encore, on verra après la pose du nouveau calculateur.

Posté(e)

En défaut ? mais lequel ? le TD1 ? 

Si calculateur neuf, plus de reprog ( je ne sais pas si tu l'étais ) et plus de modif sur tes lamba cata qui vont fatalement ressortir en défaut si HS.

Je ne sais pas si tu as pris la meilleur option là.

Posté(e)

J'étais pas reprog puisque KSF avait injecté une programmation stock mais oui défaut TD1 malgré tout.. Si il faut changer les sondes après catas on le fera. Je veux que la voiture soit clean.

Posté(e)

Ok, TD1, c'est que le calculateur a été modifié, quoi qu'il en soit, si tu repart sur un neuf, oublis les cata sport dont tu parlais plus haut, et, comme tu dis, les lambda a changer si HS, en fait, tu veux une voiture stock quoi.

Posté(e)

Pas forcément j'ai une ligne non résonnée, des jantes à déport plus important, un kit maxton dans les cartons que je dois passer en peinture et ppf, je veux qu'elle soit propre au niveau calculateur et si je veux plus de puissance je préfèrerai partir sur un boitier additionnel type ABT par ex. mais ce n'est pas au programme pour l'instant.

Je pensais que les catas sport 200 ne nécessitaient pas de reprog...