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De retour, cette fois-ci en TTRS full black !


911

Messages recommandés

Il y a 13 heures, FrancisYam a dit :

J'ai aussi eu le même problème de " collage " des freins après un lavage et je n'ai pas aimé non plus...

Du coup je la gare seulement en P sans frein à main quand je viens de la laver. 

Ah, je n’y avais pas pensé effectivement; en la mettant en P sans frein à main, c’est comme avec une boîte manuelle lorsqu’on engage un rapport sans frein à main, la voiture ne risque pas de bouger, c’est ça ?

 

Par ailleurs, j’ai pu commander mes cache-écrous; ça vous est déjà arrivé d’en perdre comme ça en roulant ? Y a-t-il une « technique » pour que ça ne se reproduise pas ?

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Oui, en mettant sur P, en tout cas à plat, la voiture ne bougera pas !

Tu peux essayer de la pousser pour valider par toi même, mais si tu la bouge c'est que tu es beaucoup plus costaud que moi 😉😉😉

 

Mes cache écrous sont tellement serrés qu'ils sont durs à enfoncer à fond et à sortir malgré l'outil fourni...

Étonnant que les tiens se barrent tous seuls !

À moins qu'ils ne soient pas d'origine ?

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
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Merci en tout cas pour le tuyau au sujet des freins mouillés ! :AP-Smiles_4:

Tiens, effectivement peut-être que les caches qui se sont barrés n’étaient pas d’origine, bon débarras du coup ! :AP-Smiles_u1F601:
En mettant les caches d’origine que je viens de recevoir, en effet ils ont l’air d’être bien fixes. 

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  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous !

pour préserver mes tapis d’origine, j’ai toujours eu l’habitude de les recouvrir d’un autre tapis plus résistant. Mais dans le TTRS, je trouve dommage de les cacher car je les trouve top avec ce logo RS. 
Aussi, j’aimerais me procurer d’autres de « rechange », mais j’imagine que ceux d’origine valent un certain prix… Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui saurait où je peux en commander ?

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  • 8 mois plus tard...

Hello à tous ! Bientôt 1 an que j’ai mon p’tit TTRS, et encore que du bonheur, impossible d’être blasé ! 😋

Par contre, j’ai ces tâches « d’oxydation » depuis que je l’ai, on m’a dit que ça faisait parti des « maladies » récurrentes des TT, qu’en pensez-vous ? 🙁

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Si tu parles des moyeux des disques de freins arrière, oui, c'est comme sur les RS3, ils s'oxydent.

Il faut le repeindre avec de la peinture haute température ou vivre avec... Mais il n'y a pas de conséquences.

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Et à propos des disques de freins, est-ce récurent également ces traces d’oxydation au niveau de l’épaisseur du disque ? 🙁
Ce matin, j’ai eu l’occasion de passer à côté d’un TTRS même âge que le mien, ses disques étaient impeccables, aucune trace d’oxydation… à moins que le propriétaire les ait changés 🤔

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Le 09/01/2022 à 16:50, 911 a dit :

:coucou: amis TTRSistes !

Voilà un mois que j'ai pris possession de ma ptite TTRS toute noire, et toujours autant de plaisir passé à son volant ! C'est vraiment une fabuleuse tuture ! :AP-Smiles_46: 

 

IMG_2915 2.jpeg

Elle est vraiment très belle ! Le rêve

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Il y a 7 heures, 911 a dit :

Et à propos des disques de freins, est-ce récurent également ces traces d’oxydation au niveau de l’épaisseur du disque ? 🙁
Ce matin, j’ai eu l’occasion de passer à côté d’un TTRS même âge que le mien, ses disques étaient impeccables, aucune trace d’oxydation… à moins que le propriétaire les ait changés 🤔

 

Oui, ces traces oxydation sont " normales " sur des disques de freins.

J'ai changé toutes mes plaquettes pour des plus agressives / efficaces, du coup ça fait plus de poussière et on ne voit plus l'oxydation tant que je ne lave pas la voiture (c'est interdit chez nous pour l'instant de toutes façons). 😁😁😁

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Il y a 11 heures, 911 a dit :

Heureusement que ça n’a pas de conséquences sur le freinage, j’ai juste les freins qui sifflent…

Sur mon tt quand ça disparaît quand je « roule » un peu fort dans les cols 😃, sans doute le temps que ça enlève la petite couche d’oxydation .

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Les sifflements au freinage ne sont pas liés à l'oxydation des disques sur les parties travaillantes il n'y en a pas.

Ils sont dus au couple de matières disque / plaquettes, au coefficient de frottement, à la fréquence de résonance de l'ensemble des pièces du système de freinage : Audi a rajouté 2 masselottes sur les étriers des RS3 8V2 pour régler le problème des sifflements avec le système d'origine.

Avec les disques d'origine et les plaquettes que j'ai montées, j'ai parfois un sifflement. Il suffit que je fasse un freinage plus fort et ça disparaît pour quelques temps.

Les frein céramique sifflent très souvent sur les petits freinage et les freins course presque tout le temps...

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  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous !

 

Je dois bientôt faire la révision de TiTine mais comme elle vient d’Allemagne, je n’ai pas le livret dans lequel on indique les fréquences des révisions et ce qu’il y a à faire… Si une âme charitable passe par là AP-Smiles_u1F60A.png

Pour info, elle est de 2/2018 et totalise 21950km.

merci d’avance AP-Smiles_u1F609.png

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Je fais aussi tous mes entretiens en concession tous les ans et pas de problème .

Je vous invite à souscrire un contrat d'entretien à 20 euros par mois sur 24 mois ( directement sur le site audi : promotion en cours )  . cela vous permet de bénéficier de la prise en charge de l'huile , de tous les filtres et essuie glaces sur cette durée . vidange haldex , changement liquide de frein non pris en charge . Je viens de réaliser une sacrée économie ...

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J'ai souscrit en mai quand mon concessionnaire me l'a proposé.

Mon contrat est validé, je n'ai pas payé ma révision en juin, ... mais toujours aucun prélèvement de VW Bank...

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  • 2 semaines plus tard...

Merci Erty pour ton document fort utile 👍 !

Et comment fait-on pour avoir accès au plan d’entretien numérique ? Il faut passer obligatoirement par MyAudi ? 

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Merci Erty !

Autre question: la vidange de la S-Tronic est à faire tous les 60k km et le filtre à air est à remplacer tous les 90k km; comme je ne fais pas beaucoup de km, ne vaut-il pas mieux faire ces deux opérations tous les 5-6 ans ?

Modifié par 911
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  • 3 semaines plus tard...

Merci encore Erty !

 

En récupérant mon TT chez mon garagiste qui a effectué entre autres la vidange du liquide de freins, deux jours après je sors et en revenant chez moi, surprise : le capuchon de vidange de l’étrier arrière droit est par terre juste devant l’endroit où je gare la voiture ! 😳 Je remets alors le capuchon en place et je constate que le liquide a fuit dans toute la jante avec de belles traces toutes blanches impossibles à enlever ! 😱😱

J’ai bien l’intention (il est en repos aujourd’hui) d’appeler le garagiste car c’est lui le responsable direct 🤬🤬mais en attendant, y a-t-il un « remède » pour enlever ces satanées traces ?😭😭

 

 

 

Modifié par 911
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J’ai déjà essayé le polish mais hélas le liquide a eu le temps de bien attaquer le vernis et la peinture 😩

Finalement, j’ai eu mon garagiste 🤬 qui prend à sa charge la peinture de la jante. D’ailleurs, quelqu’un connaîtrait le code exact de la teinte de ma jante ?

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Une autre question : si la date de vidange est dépassée de 3 mois (donc 15 mois après la dernière vidange) tout en sachant que seuls 3000 km ont été effectués depuis la dernière révision, est-ce « grave » ?

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