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De retour, cette fois-ci en TTRS full black !


911

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:coucou: la compagnie !

 

Après une A3 8L 1,8T 180ch que j'ai gardé 8 ans, un TT S-Line mk1 225ch Rouge Misano, une S3 8V mk1 Bleu Sepang et une autre S3 8V mk2 gris fleuret, me voici de retour au club des TTistes avec un TT RS tout noir disposant du fabuleux 5 pattes auquel je suis devenu totalement accroc :AP-Smiles_27: :AP-Smiles_27:

Depuis la vente de mon premier TT voilà plus de dix ans, j'ai toujours gardé en tête l'idée de me racheter un autre TT un de ces jours :AP-Smiles_46: . En même temps, la mélodie du 5 cylindres m'a toujours envouté et lorsque j'ai appris que ce sera sûrement le dernier qu'Audi produira, je me suis dit qu'il fallait absolument que je passe à l'action, sinon mon rêve risquait de s'envoler pour de bon.

Premier critère: pas de FAP, donc un modèle antérieur à 2019. Et comme sur mon île, c'est un modèle très rare (3 apparement en circulation), j'ai orienté mes recherches en Allemagne et je suis tombé sur ce modèle de 2/2018, disposant des options principales (bien sûr échappement sport, intérieur RS, Bang Olufsen, Matrix,...) et avec.... 19000km au compteur :AP-Smiles_u1F929: ! Avec un tel kilométrage, je n'ai pas hésité trop longtemps, je l'ai commandé et je l'ai fait rapatrier jusqu'à mon île ! Depuis une semaine que je l'ai, c'est du pur bonheur avec le plaisir à la fois de rouler en TT (carrément amoureux de sa ligne :AP-Smiles_u1F60D:) et d'en prendre pleins les oreilles avec la musique unique émise par ce fabuleux moulin qu'est le 5 cylindres :AP-Smiles_27:.

J'ai retrouvé mes habitudes de faire de multiples détours question de passer le maximum de temps à son volant :p  et je n'attends qu'une chose lorsque je rentre chez moi: trouver une autre occasion de sortir  !

Une petite photo en attendant les autres lorsque j'aurai l'occasion AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_2721.jpeg

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Bravo elle est très belle !!!
La mienne à que 4 cylindres en S et c’est déjà que du plaisir alors j’imagine même pas en RS !!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Merci à tous, ça fait plaisir AP-Smiles_u1F60A.png Même en 4 cylindres, ça reste toujours une TT :AP-Smiles_46:

 

La mienne est quasi neuve, juste quelques petits impacts de gravillons sur la capot; elle a quand même eu droit un detailing complet, j'y ai passé un bon paquet d'heures :AP-Smiles_u1F605: mais ça en valait la peine ! 

 

Première question: j'ai la peinture sur mes sorties d'échappement (le contour) qui a un peu souffert, y a-t-il moyen de rattraper cela ?

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Il y a 12 heures, 911 a dit :

Première question: j'ai la peinture sur mes sorties d'échappement (le contour) qui a un peu souffert, y a-t-il moyen de rattraper cela ?

 

Si ce sont des éclats, difficile de refaire ça sans passer par la case peinture...

Sinon, polissage.

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Il y a 13 heures, FrancisYam a dit :

Bienvenue à toi et à ta belle à 5 pattes !

 Merci à toi, très content de faire parti du club AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Erty une petite photo de mes sorties d’échapp:

78EE7924-9618-4AD9-B1C2-31DF505EA25F.jpeg

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Une autre question :AP-Smiles_u1F914: : lorsque les échappements sont en mode sport, restent-ils tout  le temps jusqu’à la coupure du moteur ou bien repassent-ils en mode standard automatiquement à un moment donné (peut-être à bas régime ?) ?

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Merci Erty pour ta réponse :AP-Smiles_20: 

Et ils repassent en mode sport aussi en fonction du rapport et du régime ou bien faut-il appuyer sur le bouton échappements sport à chaque fois ?

D’où l’existence du boîtier de gestion des valves j’imagine…

 

Modifié par 911
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Ils repassent en mode sport. Par contre, après un arrêt du moteur, il faut réactiver le mode.

Si tu veux ouvrir les clapets en permanence, il faut un boitier...

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D’accord, c’est beaucoup plus clair du coup : en résumé, faudra jouer du bouton Échappements Sports très souvent ! :p
 

Et pour info, où peut-on se procurer ce boîtier et mon garagiste pourrait l’installer ?

Modifié par 911
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Il y a 2 heures, Chip'S a dit :

Si la boite est en mode S et le bouton échappement enclenché, c'est tout le temps en mode sport non ??

Moi aussi j’en étais persuadé

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Il y a 2 heures, Erty a dit :

Oui mais les clapets ne sont pas toujours ouverts.

 

Pourtant j'entends une très nette différence, même au ralentit...:AP-Smiles_24:

 

Il va falloir que je me penche pour regarder comment sont les clapets.

 

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Ainsi, quand tu te mets en position S et que tu appuies sur échappements sports, tu n’as jamais entendu de différence de son au fil de ta conduite ?

Et le fait de se mettre en dynamic, cela a-t-il une influence aussi sur le son des échappements ? Par exemple, en confort + position S + echapp sport, même son que dynamic + S + echapp sport ? Je me souviens sur ma première S3, j’avais l’impression que le son n’était pas le même :AP-Smiles_162:

Modifié par 911
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Non pour moi il me semble que je suis toujours clapets ouvert.

 

Je ne pourrais pas te dire pour les autres modes, je roule toujours en dynamic + S + echapp sport...AP-Smiles_u1F60B.png

 

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Pour avoir l’échappement en mode sport en permanence et sans appuyer sur le bouton lorsque l’on passe la boîte de S en D, il faut à chaque démarrage aller dans le drive select passer sur autre mode que dynamic ( si comme pour moi vous êtes toujours dans ce mode) puis repasser en dynamic. L’échappement ne repassera plus en normal jusqu’au prochain arrêt lorsque l’on passe la boîte en drive

Modifié par Freedo365
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D’accord, je vais essayer, je commence à devenir accroc à cet échappement sport en plus de la musique de ce fabuleux 5 cylindres :AP-Smiles_46:

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Moi aussi !

Depuis que j'ai le boîtier de commande des clapets d'échappement je suis tout le temps "ouvert" sauf en arrivant et en repartant de la maison pour ne pas trop casser les oreilles des voisins...

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou: amis TTRSistes !

Voilà un mois que j'ai pris possession de ma ptite TTRS toute noire, et toujours autant de plaisir passé à son volant ! C'est vraiment une fabuleuse tuture ! :AP-Smiles_46: 

 

IMG_2915 2.jpeg

  • Adore 1
  • Aime 1
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Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png
Il est vrai que malgré sa couleur noire, elle ne passe pas inaperçue ! :AP-Smiles_u1F929: 
Et pourtant, j’ai toujours été réticent au noir à la fois pour l’entretien mais aussi j’ai toujours pensé que le noir mettait moins en valeur certaines courbes de la voiture mais non, bien au contraire, qu’est-ce qu’elle « claque » ! :AP-Smiles_u1F60D: 

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Merci :AP-Smiles_20:

 

Aujourd’hui, un petit tour pour apprécier la musique du 5 cylindres AP-Smiles_u1F60A.png, et en rentrant, stupeur: j’ai perdu 3 cache-écrous :AP-Smiles_u1F633: Je me demande si je ne vais pas carrément peindre les écrous en noirs car ça m’a l’air pas très fixes ces caches ! :AP-Smiles_u1F612:

Une autre question et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, j’ai lavé la TT hier et en la déplaçant aujourd’hui, impossible du premier coup: les plaquettes collées au disque de freins ! En accélérant un petit peu, j’ai pu la déplacer avec un bruit « bang » lorsque les freins se sont « décollés » :AP-Smiles_u1F633: Y a-t-il un risque d’endommager quelque chose en faisant cela ? :AP-Smiles_u1F61F:

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Ouf, merci pour ta réponse ! :AP-Smiles_20:

Pour les cache-écrous, faut-il passer obligatoirement par Audi ? Si jamais vous connaissez un lien où les commander, n’hésitez pas ! AP-Smiles_u1F609.png

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J'ai aussi eu le même problème de " collage " des freins après un lavage et je n'ai pas aimé non plus...

Du coup je la gare seulement en P sans frein à main quand je viens de la laver. 

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