Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour, cette fois-ci en TTRS full black !


911

Messages recommandés

Le lubrifiant ne se "suicide "pas juste après les 12 mois (c'est comme les haricots dans la boite de cassoulet, le lendemain de la date limite, ils se déclarent morts ...) :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me suis dit, ça doit être comme pour les yaourts 😄

je pense que c’est plus les 15000km qui priment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ça y est, voilà deux ans que j’ai mon p’tit TT et mes impressions n’ont guère changé AP-Smiles_u1F60A.png : que du bonheur au volant (et dans les oreilles surtout). J’avais dans la tête de passer à la 911, mais je me rends compte que j’ai fait une erreur en achetant ce TT: je ne pourrai plus le vendre tellement qu’il est attachant ! :AP-Smiles_46:

Une petite question pratique : comment fait on pour afficher l’indicateur de pression à gauche du compte tour ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je viens de passer le contrôle technique des 6 ans de ma tite TTRS et il est ressorti que les amortisseurs ont été diagnostiqués HS… 

J’aurais besoin de vos conseils 🙏 : est-ce que mon garagiste peut les changer ou alors est-ce bien spécifique au point que je suis obligé de l’emmener chez le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a semble-t-il une procédure particulière pour tester les amortisseurs Magnetic Ride :

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😳 eh ben, c’est fou ça qu’on ne soit pas prévenu 🤬

Merci beaucoup Erty 👍 pour cette info très importante !! Du coup, mes amortisseurs seraient encore tout à fait fonctionnels (à 23000km ça m’étonnait aussi !); mais maintenant que faire pour la contre visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori il y a très peu de centres techniques qui connaissent et appliquent la bonne procédure ...

Probablement seulement ceux chez qui les concessionnaires Audi apportent régulièrement des voitures à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, j’ai été dans un autre centre, et idem diagnostic négatif pour les amortisseurs ! Du coup, je l’ai emmené à la concession pour qu’ils réalisent eux mêmes un diagnostic, et là RAS… ils m’ont alors proposé qu’ils l’emmènent eux mêmes à un centre tout prêt (de la même enseigne que là où j’ai été avant), et là, le diagnostic n’a rien révélé de défaillant !! Bon, il s’est révélé que les amortisseurs ne sont pas tout neufs, les résultats ne sont pas top mais suffisants pour passer le test.

Conclusion: ce TTRS est une fabuleuse voiture mais qui nécessite qu’on ne l’emmène pas n’importe où pour passer le contrôle technique ! Après trois centres de contrôle différents (dont 2 de la même enseigne)… C’est quand même hallucinant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis amusé sur ma RS5 à l'époque de faire un controle amortisseurs dans un ct 

le premier controle fait en mode normal et c'etait limite ; le second en mode sport et le résultat est devenu super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je verrai bien jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

je me suis amusé sur ma RS5 à l'époque de faire un controle amortisseurs dans un ct 

le premier controle fait en mode normal et c'etait limite ; le second en mode sport et le résultat est devenu super

Lors du passage dans le premier CT, j’ai demandé aussi de faire deux passages pour le banc de contrôle des amortisseurs : un en mode confort, l’autre en dynamic. Aussi bien un cas que dans l’autre, les résultats étaient mauvais… Et là, le contrôleur me dit que c’est parce que je n’utilise la voiture que le week-end, ce n’est pas bon du tout surtout pour les amortos de laisser l’auto sans rouler pendant une semaine et que c’est pour ça qu’ils sont hs… 

Et pour info, mon TT totalise 23000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement je changerai de ct Ce controleur est vraiment incompétent .

Il y a des millions de voitures en France qui ne roulent que le week-end voir que l'été ; et elles devraient toutes etre refusées au ct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DB.RS a dit :

Tu as combien de km ?

26 000 km

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Personnellement je changerai de ct Ce controleur est vraiment incompétent .

Il y a des millions de voitures en France qui ne roulent que le week-end voir que l'été ; et elles devraient toutes etre refusées au ct ?

Entièrement d’accord avec toi, ils essaient de trouver une cause foireuse à la soi-disant défaillance de mes amortisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Erty a dit :

26 000 km

Ok donc moteur tout frais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT vierge, pas de problème avec les amortisseurs.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais précisé, au technicien du CT, un potentiel soucis au niveau des amortisseurs MR avant ton CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Erty ! Tu l’as fait passé en mode confort ou dynamic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu le contrôleur. CT passé en position auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la concession m’a dit qu’une mise à jour allait être faite lors de mon diagnostic, mais j’ai refusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de changer mes pneus (j’ai remis les mêmes Pirelli PZero) et j’en ai profité pour faire une géométrie 3D et on m’a confirmé que mes amortisseurs avant étaient fatigués… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23500 km… ce n’est pas beaucoup pour des amortisseurs, non ? On m’a dit que c’était parce qu’il y a un faible débattement qu’ils ne tiennent pas énormément de km…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné !

Ça me fait plus penser aux tests d'amortisseurs MR au contrôle technique qui les déclarent HS alors que la procédure de test n'a pas été suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir, comme le dit Francis, quel test a été réalisé pour contrôler les amortisseurs AV avec si peu de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 911 a dit :

23500 km… ce n’est pas beaucoup pour des amortisseurs, non ? On m’a dit que c’était parce qu’il y a un faible débattement qu’ils ne tiennent pas énormément de km…

23 000 km me semblent bien trop peu, ce serait un gros problème s'ils devaient déjà être révisés...

Modifié par kevin#34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...