Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon voyant ESP a tendance à s'allumer lorsque je passe certains dos d'âne, pas tous, et sans forcément les prendre vite, même à allure modéré.

Il s'ensuit un petit moment de flottement où j'ai l'impression que la boite de vitesse "broute".

Est-ce normal ? Avez-vous déjà expérimenté le même phénomène ?

J'ai une Quattro TDI40, je me demandais si c'était lié au Quattro ou plutôt au fonctionnement de l'ESP ?

Merci pour vos réponses ou conseils.

Posté(e) (modifié)

Quel est ton kilométrage ? 

As-tu vérifié ta pression des pneus ??

Modifié par Frix
Posté(e)

J'ai constaté la même chose. C'est vraiment très rare (je dirais 3-4 fois max en 6000 km sur 5 mois) Je me demandais si ce n'est pas l'usine à gaz autour du quattro ultra qui parfois est un peu perdue. J'ai l'impression que ça fait ça sur les ralentisseurs plus larges qui font que les roues avants et arrières roulent à des niveaux différents sur la longueur de l'empattement. Alors que les dos d'âne plus courts je n'ai jamais eu le problème à priori. Je n'avais pas le problème avec ma précédente en traction.

Posté(e)

Même chose sur mon allroad, 2 fois en 6 mois . Oui, je pense que c'est la différence de rotation entre l'essieux avant et arr lorsque qu'on monte oudescent sur le dos d'âne . La calculateur doit croire que la voiture derape.

Posté(e)

pour ma part je n'ai jamais vu ça ,malgré que je passe des dos parfois trop rapidement AP-Smiles_u1F60B.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant ESP sur dos d'âne
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 22:49, Frix a dit :

Quel est ton kilométrage ? 

As-tu vérifié ta pression des pneus ??

Frix,  elle a 22,000 km elle est de cette année, modèle 2021.

Oui la pression des pneus est bonne.

Cela me rassure, je ne suis pas le seul, effectivement cela le fait sur des dos d'ane plutôt plat, et il doit y avoir une différence entre l'essieu avant et arrière et le calculateur doit mal interpréter la situation réelle du véhicule.  

Rien d'inquiétant mais désagréable à la conduite effectivement, surtout quand le dit dos d'ane est sur ma route tous les jours :)

• Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi ça m'arrive : sur les mêmes ralentisseurs où ça patine en moto : les peintures des bandes des passages piétons...