Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un comportement assez pénible avec le téléphone dont voici le scénario :

Je suis à la maison en conversation téléphonique sur mon portable, tout ce qu’il y a de plus normal.

Ma femme est partie avec le Q3, son téléphone est connecté sur le MMI pour diffuser sa musique (de merde, mais c’est pas le sujet).

Lorsqu’elle arrive vers la maison, à quelques dizaines de mètres, mon téléphone bascule tout seul sur le MMI du Q3, c’est à dire que je n’entends plus mon interlocuteur car il se retrouve en communication dans la voiture avec ma femme.

Je dois alors changer sur mon téléphone pour rebasculer sur le haut-parleur.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça fait ça alors que le Q3 est déjà connecté avec son téléphone.

Le pire, c’est que si je prends le Q3 un peu plus tard et que je mets le contact pour mettre ma super musique, et bien ça joue celle de ma femme via le bluetooth car c’est le dernier téléphone connecté au Q3. Alors que mon téléphone est le seul dans l’habitacle. Je dois soit faire la bascule manuellement, soit m’éloigner suffisamment de la maison pour qu’il lâche celui de ma femme pour prendre mon téléphone.

J’aurais pensé dans le meilleur des mondes que le MMI aurait associé le téléphone à la clé keyless afin de connecter en priorité le téléphone du conducteur, mais ça ne semble pas être le cas. Mais le plus chiant c’est bien ce problème de bascule sur le Q3 quand je suis en ligne à la maison.

Des idées ? 

Posté(e)

Pas d'idée mais juste un constat ; le 2008 de mon épouse fait la même chose Le pire c'est qu'il accepte jusqu' a 10 smartphones connectés

L'autre jour j'avais mis le contact pour avoir la musique en nettoyant l'auto et le télépnone à sonné dans l'auto alors qu'il etait dans l'appart

Posté(e)

Le mieux est de n’activer le BT que lorsque tu en as réellement besoin.

Ça devrait régler le problème et accessoirement ça améliore l’autonomie de ton smartphone. 😉

Posté(e)

Bête réflexion, cela n'a rien à voir avec le profil utilisateur sur le MMI ???

Tu as surement un compte My Audi comme profil mais tu peux également ajouter des profiles...