Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 Klona !


_klona_

Messages recommandés

Salut à tous !

Enfin j'ai craqué et je rejons le monde du "S". Ca doit bien faire 20 ans que ca me gratte, mais que je le fais pas , pas les moyens, pas le bon moment, voiture de fonction ou pas d'alignement de Jupiter et Pluton..

Et ca y est !

S5 V8 4.2 de 2007, 100.000 KM

 

Tres propre, une 2eme main depuis 10 ans. Quelques petits trucs à corriger mais déja c'est le kif.

Trouvée à Paris sur un voyage business, vu un soir revue le lendemain matin, avion de retour annulé et retour avec , à Aix en provence. -:) 

 

Un bruit de temps en temps dans la direction assistée, je vais regarder ca mais ca doit pas etre grand chose.

Sinon ca ronronne.

 

Faut que je regarde les options et voir ce que je peux faire en vagcom. Mais déja trouver un bon vagcom :-)

 

Et surtout mettre une solution pour Spotify, parce que rouler sans musique, je sais aps faire !

Je pense le rsnav (je suis en MMI 2G High, version soft d'il y a 10 ans..)

 

Bref trop content de rejoindre le club, et enfin ce forum que je regarde depuis un bon moment sans m'inscrire vu que j'avais pas le bon bestiau !

4DBBEAD1-0818-42CE-A33E-79EF0867A4AD.thumb.jpeg.57e2a0415106196c28be496728beca13.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, n' hésites pas "à balancer" d' autres photos int/ext de ton nouveau bolide. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour la musique seulement, il te faut :

- un boîtier pour streamer la musique de ton tél

 

Pour la musique et ajouter de la modernité dans ton habitacle, il te faut :

- soit une tablette tactile à la place de l' écran du MMI

- soit un boîtier "Carplay/Android" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! oui V8 ! 

Ca m'inquiete si au bout de 2 jours je pense deja à la suivante !

 

Je rajouterais des photos.

 

Je verrais bien une tablette tactile Android pour le multimedia.. Spotify et Waze

Les carplay Alibaba ont pas l'air terrible pour du MMI 2G high.. Et je prefere un vraid android plutot qu'un machin windows CE en mirroir du tel.

J'ai pas encore lu les 70 pages du post carplay.. presque.. Faut que je regarde le RSNAV ca m'irait mieux, si ca se monte..

Modifié par _klona_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! si tu as  un MMI 2G High (comme le mien), et un AMI, tu peux plugger une clef USB avec ta musique (j'ai 60 Go de musique ...). Avant, j'avais un Ipod, mais c'est très pénible à charger avec Itunes (qui duplique ta bibliothèque, on a de l'espace à revendre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci à tous.

Pour les claquements, c'est uniquement certains jours, à froid ou à chaud.

C'est pas vraiment un claquement, plutôt comme si ca coinçait sur un caoutchouc avant de se débloquer et de recommencer.

Le vendeur m'a dit qu'Audi avait vérifié la colonne et qu'il y a rien.

Elle va pour une révision générale chez on garagiste (non audi) qui est super et qui vient de me dire qu'il avait une S4 V8 perso..

Ca devrait le faire.

 

Coté multimédia, oui, une clé USB et de MP3.. mais je veux vraiment monter sur un truc plus moderne avec Spotify, waze etc..

Déja mon MMI est en vielle version, 32.5.0 ..

On peut charger qqpart l'iso d'update ?

 

Apres je vais voir comment améliorer le son, par ce que le systeme B&O que j'ai, c'est pas fou pour l'instant, avec la radio.. Mais bon, je vais y aller dans l'ordre. le MMI à jour, une solution propre pour du spotify HD, une appli et des sources FLAC (les CD j'en ai plus..) On verra ce que ca donne déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour MMI 2 G high vers la version 5570 est sur 3 CD dont la ref est :

MMI-5570-4L0.998.961

et voici un docu pour faire la mise à jour.

 

 

Methode de la mise à jour MMI en version 5570 - A6 - Audi - FORUM Marques.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui dit 6 euros, c'est le tuto :-)

Perso j'ai un doute !

J'ai trouvé des ISO, faut que je trouve un graveur de CD maintenant. Ca fait un moment que j'en ai plus.

 

Sinon quelques nouvelles.

Passé en revision chez mon super garagiste, tout va bien. Quelques babioles corrigées

Le bruit dans la direction c'est un joint teflon qui a du prendre un peu de jeu. Rien de mechant, mais comme c'est intégré dans la colonne, faut la changer en complet.

J'attends le prix mais je crois que je vais rester avec mon petit bruit pour l'instant.

 

Coté multimedia, j'ai pas trouvé mon bonheur en tablette Android intégrée, donc pour l'instant j'ai pris ca :

Airdual Bluetooth Adaptateur pour Voiture Audi AMI MMI 2G-Android et iPhone Adaptateur pour iPod Intégration avec câble : Amazon.fr: High-Tech

 

Si ca veut pas marcher, je le renvoie chez amazon c'est l'avantage.

 

Faut juste que je trouve ou est ce foutu connecteur AMI. j'ai un cable qui traine dans la boite a gant, mais je pense pas que ce soit ca.

Vous savez ce que c'est que totu ce bazar qui traine ? C'est d'origine ce truc ?

20211130_160219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pris un peu de temps car j'ai tout démonté.. et le temps d'arriver à retirer le chargeur 6CD avec les clés d'extraction.. un des mécanismes était faussé légérement..  mais c'est bon (merci mon garagiste..)

Donc en fait le bazar dans la boite à gants, plus tout le bazar au dessus de la boite à gant, plus le merdier sour le chargeur 6CD, plus les trucs dans le coffre, c'est un ensemble complet alpine pour lire les DVD dans les écrans intégrés dans les sieges pour les passager arriere, plus une tentative pour ajouter une caméra de recul..

Je pense que je vais virer tout ca pour revenir à l'origine. Y'aura presque jamais personne à l'arriere, et mes gosses de 18 et 21, les dessins animés en DVD pour qu'ils se tiennent tranquille, plus besoin.

 

Ce qui m'embete c'est que j'ai pas vu du tout de prise MMI ..

Plus qu'à faire le tri, elle est peut etre la dans le bazar de cables et de boitiers.

Modifié par _klona_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour conclure mon histoire.

Je suis donc sur le systeme MOST en fibre optique, et donc pas de connecteur AMI ou que ce soit.

Mais en démontant , j'ai trouvé une gateway 500 MOST Ipad, Aux, USB , et c'était le cable Ipad qui venait dans la boite à gant.

j'ai donc supprimé ce cable et rebranché  la rallonge USB (juste déboitée ce qu'il fallait pour que ca marche plus;.), et ajouté un boitier BT vers RCA  (30 balles) que j'ai mis sur l'entrée AUX.

Et voila, j'ai des MP3 possibles sur clé USB, et surtout j'ai ce que je veux depuis mon téléphone , qui est connecté à 2 BT, celui de la voiture pour les appels, celui du module pour le multimedia.

On choisit simplement en passant pas le faux CD12, un menu de la gateway pour choisir sa source, le CD11 étant ensuite la source audio de la gateway pour le MMI.

Heureux :-)

 

J'ai aussi découvert un systeme Alpine d'injection de video analogique RCA qui s'intercale en LVDS entre le MMI et l'ecran et un boitier au dessus de la boite a gant avec une commande distante, 2 entrées caméra.

Je pense que ca va vers le coffre, où j'ai une caméra de recul pas propre du tout pres de la plaque arrière. J'ai aussi un chargeur 6 DVD qui va avec les ecrans incrustés dans les sieges avant, pour les passagers.

Mais j'ai pas réussi à faire marcher tout ca.

Je m'y replongerais pour mettre caméra avant et arrière, et peut etre de la video sur l'écran avant depuis un player netflix (pour les bouchons..) ou bien mettre un systeme android indépendant et je l'ajouterais probablement aux écrans arrière meme si je pense que ca servira jamais.

Mais je verrais un peu plus tard. J'ai eu ma dose de bazar de cables et de boitiers pour qq semaines;

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...