Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement d'un pneu sur Quattro


zycral

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Vais pas tourner autour du pot ,peut on remplacer juste un pneu sur une Quattro ,j'ai explosé un pneu avant droit ce soir dans un nid de poule .....j'ai dans l'idée de mettre un pneu neuf neige que j'avais en spare  ,les 3 autres pneu neige on 1 an mais avec que 6 mois de roulage voir un peu plus 

La question que je me pose c'est cela ne va t il pas créer un petit soucis au niveau du différenciel du quattro ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut mettre une roue de secours.... Roule tranquille jusqu'au garage, ne tapes pas dans l'accelération et va devrait aller... Bon courage, et vérifie au passage que ton parallélisme n'ait pas bougé, on sait jamais au long cours et que tu finis par bouffer du pneu par la suite.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre je pensais que sur la B9 phase 1 c'est un quattro permanent style 45/55 % ????

Donc tu pense que un seul pneu cela peut le faire ca serait cool ,j'ai du mettre la galette pour rentrer ,malheureusement j'ai du rouler un peu a plat histoire d'arrivée dans un village mais pneu était complétement mort 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas de bol je suis désolé pour toi, c'est case garage. Désolé j'avais pas vu B9, bon t'inquietes pas roule pépere si je puis dire, je suppose que ta galette te dit 80 km/h.... Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne répond pas a ma question ,si je peux juste remplacer un pneu AP-Smiles_u1F61E.png vu que j'ai déja un pneu neuf neige de dispo

J'ai pas envie de me taper un autre pneu neige  en plus!!!!

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur aucune voiture il est conseillé d'avoir un pneu lisse et un pneu neuf

le besoin de changer les pneus par 4 vient des quattro à differentiel bloqué ce qui n'existe plus

 

l'ABS se base sur la vitesse de rotation des roues +++++. Sur des pneus route la profondeur des sculptures es t l'equivalent d'une difference de pression comprise d'environ 200 grammes ce qui est fréquent chez la majorité des automobilistes

Toujours sur des pneus route 3 à 4 mm d'usure correspond à 50% d'usure ; donc mettre un pneu neuf de même référence sous réserve que le second à une usure max de 50% est admissible. L'écart avant arrière ne joue pas ;les differentiels autobloquant n'intervenant que sur gauche/droit 

Evidemment  c'est plus interessant pour un marchand de pneus d'en vendre 4 que 1

Un seul véhicule à ^problème fut l'Opel Calibra ou le torsen etait conçu avec des valeurs d'autobloquant et transformant la voiture en franchisseur permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la règle pour les tolérances d'usure des pneus pour nos Haldex et Torsen

 

Modèles à moteur disposé transversalement.pdfModèles à moteur disposé longitudinalement.pdf

 

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Un seul véhicule à ^problème fut l'Opel Calibra

J'aurais tellement voulu en avoir une, je n'ai eu que ça petite sœur, très jolie aussi mais qui tenait la route comme une savonnette par contre :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RaphS3_64 a dit :

Soit pas plus de 2 mm de différence d' usure entre la moyenne des usures des 2 pneus AV et des pneus AR selon VAG pour les moteurs longitudinales.

Merci pour l' info Raph.  AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite de mon histoire récupération de la jante avec le nouveau pneu neige, la jante n'a rien c'est déjà cool 

Mesure du pneu neuf neige maxi 8 mm de hauteur, mesure des anciens pneus 6.3-6.4-6.5 mm donc d'après les caractéristiques données ci-dessus merci d'ailleurs au différents acteurs le calcul est heureusement très simple quelque soit la config je suis dans les clous et je peux donc mettre mon pneu neuf car je suis en-dessous des 2 mm d'écart au final je m'en sors bien et cela m'a couté que 20 euros 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la règle de Audi écrite noir sur blanc dans Elsawin mais les concessions et autres revendeurs de pneu préfère refiler 4 pneus à chaque changement. ils ignorent ces tableaux où font exprès de ne pas le connaitre.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ca n'a rien a voir avec le quattro, mais t'as pas le droit d'avoir deux pneus "différents sur un même train...

https://www.expert-pneu.com/ce-que-dit-la-loi/

 

Si c'est la même marque, même dimensions, c'est ok, mais si tu as 3 Michelin et un vieux "autre chose" t'es pas dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...