Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit moteur audi A6 3.2 fsi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car ce matin au démarrage j'ai un bruit moteur

voici le lien de la vidéo

 

 

Je ne sais pas trop comment vous le décrire

Je n'ai aucun voyant moteur par contre

 

Pouvez-vous m'aidez ?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JB.
Effectivement, ce n'est pas un bruit très normal.

Mais je ne saurais t'aiguiller. 
Attend d'autres auditistes qui vont passer, et j'espère pouvoir te répondre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a un truc (une vis ?) qui se ballade derrière une poulie. J'entends un bruit cristallin, donc extérieur et pas à l'intérieur du moteur. Tu n'a pas perdu une vis ou un outil dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remi_rco a dit :

On dirait qu'il y a un truc (une vis ?) qui se ballade derrière une poulie. J'entends un bruit cristallin, donc extérieur et pas à l'intérieur du moteur. Tu n'a pas perdu une vis ou un outil dernièrement ?

J'ai regardé mais non rien un collègue ma dit que c'était peut être là poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peut-être poulie damper ou galets (tendeurs et enrouleurs).

Voire un des périphériques entrainés par la courroie d'accessoire: pompe à eau, de DA, alternateur...

Si tu peux, démonte la courroie et fais tourner à la main chaque poulie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour localiser un peu tu peux utiliser un long tournevis pour faire stéthoscope, pas sur un élément mobile bien évidemment. 

Sinon enlever la courroie pour voir si le bruit disparait comme indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer, mais il n'y a pas de risques à faire tourner le moteur sans cette courroie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais évite de le faire tourner pendant des heures. Tu démarres et fais tourner qq minutes voir ce que donne le bruit.

Si le bruit disparait, inspecte chaque éléments entrainés par la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans courroie, pas de pompe à eau, pas d'alternateur, etc ...

Comme dit Thomas, quelques minutes doivent te suffire pour diagnostiquer.

Pour le coup du long tournevis (pour faire stéthoscope), attention aux cheveux longs qui pourraient trainer vers les poulies ou courroies ... et aux écharpes !

Sinon, un stéthoscope de mécanicien, c'est 12 euros là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon le verdict est tombé c'est la poulie du compresseur de clim qui est morte

Donc changement du compresseur et du kit accessoires 945€ de facture AP-Smiles_u1F61E.png alors que qu'elle est en vente :AP-Smiles_u1F624:

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Même remarque que Rémi, la poulie doit pouvoir se changer seule? Non?

Je l'ai déjà fait, mais sur une autre marque de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde apparament la piece ce détail pas le compresseur coute dans les 300e et 600e de main d'oeuvre c'est honette car il y'a la recharge et le démontage bien pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la poulie est démontable mais pas vendue séparément par Audi ; donc direction casse auto pour acheter une poulie d'occase 

il faut y aller avec la poulie en main pour avoir le modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon pour le suivi : compresseur de clim et kit accessoires remplacé, le bruit à disparu mais le clim ne fonctionne toujours pas à haute pression. 

D'après le garage c'est peut-être une sonde ou un capteur, elle y retourne mardi pour un bilan complet avec la valise, je croise les doit et j’espère que ce sera enfin réglé  

 

Merci pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...