Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ma S4 b8 de 2009 totalise 135000 km, je l'ai depuis 6 mois, elle consomme 15l/100 en moyenne mixte (sans avoir le pied trop lourd), et 10l a 130 km/h sur autoroute, cela vous paraît correct ? Ou c'est trop ? (Quid d'un passage à l'’éthanol, prix, en reprogrammation ou avec un boitier ?) D'avance merci, salutations

Posté(e)

Salut,

Perso en ville je suis aux alentours de 14/15L au 100km, en revanche sur autoroute je suis à 9L à 130 (pour 8L annoncé au tableau de bord).

Et pour l’éthanol je suis a 13L sur autoroute si ça peut t’aider ! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci Lucas, ton S4 totalise combien de KM ?

Comment tu as passé ta voiture à l'éthanol ?

Posté(e)

Elle a 210000km, et la reprog éthanol a été faite par l’ancien proprio en 2020

Posté(e)

il a changé les injecteurs ? tu as une idée du coût ? cela a permis de gagner de la puissance ?

Posté(e)

Non, injecteurs d’origine, et coût de 700e.
En théorie un léger gain, une dizaine de chevaux je pense, mais difficilement quantifiable

Posté(e)

merci de tes réponses 👍👌😁

Posté(e)

Avec plaisir !

Tiens nous au courant de ce que tu fais !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucascarlyle a dit :

En théorie un léger gain, une dizaine de chevaux je pense, mais difficilement quantifiable

Sûrement plus, à minima + 50 ch...

Et pas besoin de remplacer les injecteurs en Stage 1 + E85.

Posté(e)

Moi j'ai fait 10l a 140 au regul sur autoroute. En mixte je sais pas vraiment vue que c'est une voiture plaisir je regarde pas quand je la prends et j'ai du mal à pas me faire de petits plaisirs en appuyant

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

L'odb me donne autour de 9.5l à 135 km/h et ma moyenne doit tourner autour de 12.5 ou 13l. L'auto à 85mkms.

Donc tes valeurs sont cohérentes.

Modifié par Brice3.2
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 18:51, Antoine39 a dit :

En moyenne je suis sur du 10-11l sur l'OdB en faisant principalement de la route de montagne et voie rapide, presque jamais de petits trajets. Sur autoroute il me semble que c'est la que je consomme le moins je dois être à 7l.

La bonne blague 7l/100 ..... En descente :D

Sur 23004km je suis a 13.12l/100 sur spritmonitor, voiture d'origine et jante en 19. Je n'utilise pas l'obd qui se trompe en moyenne de 0.5 a 1l/100

A noter que depuis que je suis passer en 18 et pneus neige j'ai réussi a faire ma plus basse conso soit 11.25l/100....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait donner sa conso avec moteur préparé stage 1 ou 2 pour avoir une idée?

Est-ce que une S4 préparée à 450ch consomme plus ou moins qu'une RS4 B8 à votre avis?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Voiture S4 B8 année 2009 135000 KMS stage 1  424cv reprogrammée E85  15/16 litres sur autoroute à 150/160,   14/15 litres sur route en roulant bien, je ne suis jamais descendu en  dessous de 14 litres. Je n'ai pas de régulateur et je ne me fie pas à l'ODB

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, S5 V6T stage 1 - Ethanol chez Shiftech : 420 cv et 530 Nm. Consommation calculée 15 l/100 (l'OdB indique 11,8 l/100 !) à 51 km/h de moyenne à l'OdB (2 trajets quotidiens de 30 km sur route de campagne et traversée de village). Au prix de l'éthanol et malgré la conso importante, c'est plus rentable qu'un 3.0 TDI.

Bonne route. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Permet moi d'en douter. L'E85 fleurte avec les 1.2€ et un 3.0TDI consomme entre 7 et 8l. L'e85 n'est plus rentable (cout/entretien), personnellement je suis repassé au SP sur mon daily

Posté(e)

TDI reprog custom ici + flap delete + EGR delete etc 400 cv/650 Nm. 6.5/route et 8.5/ville - et je roule pas forcément doucement. J'ai rencontré beaucoup de gens qui se posent la question conso et pourquoi ils ont plus que sur papier et/ou plus que d'autres. Ensuite tu regardes leurs pneus éco petits budgets qui sont sous-gonflés... Dernierement mon voisin en BMW qui se demande pourquoi il chasse dans les virages. Je regarde vite fait, il avait 2 pneus de marques différentes dont un monté dans le mauvais sens. C'etait fait par un pote d'un de ses potes qui est ''moins cher'' que le garage...

• Aime 1
Posté(e)
Le 09/02/2023 à 11:01, AtO a dit :

Permet moi d'en douter. L'E85 fleurte avec les 1.2€ et un 3.0TDI consomme entre 7 et 8l. L'e85 n'est plus rentable (cout/entretien), personnellement je suis repassé au SP sur mon daily

D'accord avec toi, l'E85 ayant augmenté de 25% en janvier, le coût d'utilisation est pour l'instant supérieur au GO. Pour ma part, en A5 3.0 TDI j'étais entre 8,5 et 9 l/100 (calculé car l'ODB n'indiquait que 7,5 l). En revanche l'E85 malgré l'augmentation de conso est toujours plus rentable que le SP 98 : à 1,1 € le litre d'E85 je suis à 16,5 € / 100 km alors qu'avec du SP 98 à 1,8 € au Luxembourg, le coût au 100 km est supérieur à 22 €, en SP 95 (déconseillé avec un stage 1) ce serait plus de 19 €. Mais bon, difficile actuellement de faire le bon choix.