Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème régulateur de vitesse


Messages recommandés

Bonjour a tous AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je possède une A4 B6 avec de base très peu d'option voir aucune en plus rajouté à l'achat du véhicule.

J'ai vu qu'il était possible d'en ajouter quelques une

J'ai donc acheté un bloc entier avec régulateur de vitesse et ordinateur de bord et l'ai installé sur mon Audi.

Maintenant j'aurai besoin que quelqu'un d'entre vous sache me les activer via le vagcom car même Audi à côté de chez moi ne veulent pas le faire.

Je peux si possible me déplacer, et bien sûr toute peine mérite salaire.

 

Merci d'avance pour votre aide

IMG_20211025_144933.jpg

IMG_20211025_144939.jpg

Modifié par Black16s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la procédure pour activer le régulateur de vitesse (GRA45) avec VCDS :

[Selectionner]
[01 - Moteur]
[Login - 11] ou  [Coding - 11] 
Entrer le code 11463 pour activer le GRA
[OK]

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23605.0

@+

Modifié par WAUZZZ
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que ton calculateur est bien compatible pour avoir les fonctions régulateur ?
En fonction des réf, certains le sont d autres non. Moi j avais été obligé de le remplacé...
Je ne me souviens plus des refs compatibles mais dans le tuto sur le forum, tout est expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En principe même pour un modèle de base l'ajout d'un régulateur de vitesse est plug and play. Si ça ne fonctionne pas il faut vérifier avec VCDS le contacteur de pédale d'embrayage et le contacteur de pédale de frein. Souvent c'est le contacteur de pédale d'embrayage qui est HS. Étant donné qu'il ne sert qu'a arrêter le régulateur de vitesse si on appuie sur la pédale d'embrayage son dysfonctionnement passe totalement inaperçu. A noter aussi que le contacteur de frein peut être coupable car il comporte deux contacteurs. Le premier se déclenche dès que l'on effleure la pédale le deuxième lorsque la pédale est pressée plus en avant. Je suppose que le premier arrête le régulateur et le deuxième provoque l'allumage des feux. De mémoire il me semble que le premier contact est normalement fermé et le deuxième normalement ouvert. Si le premier contacteur de pédale de frein est HS (ouvert) il indique au calculateur que tu appuie sur la pédale de frein, ce qui désactive le régulateur de vitesse. Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir fait d'erreurs. Peut être que WAUZZZ pourra apporter plus de précisions sur le fonctionnement de ces contacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation il est vrai que c'est plug and play. Et je pensais pas que cela serait aussi difficile de trouver une personne étant capable de me le faire. Moi est l'électronique sa fais 2. J'ai quand même essayer via quelques tuto mais rien n'y fait. Je préfère laisser sa au gens qui savent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...