Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de puissance après remise au circuit de la wastegate


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me traine un problème de perte de puissance depuis un certain temps, avec voyant moteur allumé.

Après multiples investigations, j'ai finalement mis le doigt sur la durite qui va de la wastegate au N75 qui était sectionnée. Je l'ai remplacé. Mais là problème dès que je branche la durite au N75 et que j'essaie de faire un tour avec l'audi (a3 8p 2.0 tdi 140 ch), la voiture se met à fonctionner comme un tire-fesses à la montagne. Accélération sur 2 m puis freinage brutal alors que j'ai le pied sur l'accélérateur, et ainsi de suite. Après quelques mètres, j'ai donc arrêté la voiture et me suis empressé de remettre la wastegate à l'air. Cette dernière avait l'air de bien se comporter lorsque je l'ai testée avec une pompe à vide soit dit en passant.

Ce problème semble être d'origine électronique avec l'impression que j'ai que la pompe à carburant est coupée (puis remise en marche) environ tous les 2 m.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des choses à regarder (j'ai un VAGCOM que je maitrise comme un débutant :)).

 

Merci ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :AP-Smiles_58:

 

A3 de 2008.

Voilà pour mes codes erreurs : je traine les 2 premiers depuis plusieurs mois. Les deux suivants sont apparus suite au changement de la durite. Je les ai effacé lors de la dernière mise en route. Le voyant moteur n'étant pas encore réapparu (je n'ai pas attaqué une grande côte en 4ème), je ne sais pas les deux dernières erreurs seront encore là.
 

Citation

 

012295 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Absence de signal
               P3007 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 64
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198242 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.13
                    Temps: 14:51:32

             Capture:
                    Tr/min: 147 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.49 V
                    Bits: 00000100
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    (sans unité): 32.0

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198247 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.13
                    Temps: 16:20:38

             Capture:
                    Tr/min: 2289 /min
                    Vitesse: 58.0 km/h
                    Charge: 32.2 %
                    Tension: 14.52 V
                    Bits: 00000000
                    Press. Absolue: 1519.8 mbar
                    Press. Absolue: 979.2 mbar

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
               P0101 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198261 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.13
                    Temps: 16:32:57

             Capture:
                    Tr/min: 1848 /min
                    Vitesse: 65.0 km/h
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 979.2 mbar
                    Débit massique: 17.07 g/s
                    (sans unité): 1.52
                    Température: 86.4°C

001026 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important
               P0402 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198963 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.18
                    Temps: 19:12:52

             Capture:
                    Tr/min: 1449 /min
                    Vitesse: 23.0 km/h
                    Charge: 12.2 %
                    Rapport cyclique: 79.7 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 340.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 135.0 mg/tps

Tests passés: 1 2 0 0 0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoman58, :AP-Smiles_2:

 

J'avais essayé au tout début lorsque je cherchais la panne. Les performances étaient moins bonnes.

J'ai acheté un Pierburg qui donnaient des meilleures performances, mais j'ai récemment remis le Bosch d'origine après avoir trouvé le problème du câble sectionné et constaté le soucis décris dans mon message.

Remettre le débitmètre d'origine ne change pas grand chose au problème de "tire-fesses" que j'ai et qui m'empêche de tester la voiture avec la durite rebranchée correctement. Les tutos que j'ai trouvé sur ce forum avec le VAGCOM nécessitent en effet d'être en 3ème et de monter à plus de 2000 tours/min, ce qui est clairement impossible avec le comportement de la voiture durite branchée.

J'ai trouvé un tuto expliquant comment tester la N75, d'abord avec un voltmètre puis avec une pompe à vide. Je vais essayer ça prochainement.

 

Me suggères-tu d'essayer de rouler sans débitmètre avec la durite qui va au wastegate branchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que j'avais lu concernant le debimetre, apparemment il faut être en pleine charge pour voir si il y a une différence ou non afin de confirmer un éventuel problème de debimetre.

Oui c'est exactement ça,en remettant ta durite et debimetre débranché,tu vas faire un tour en tapant un peu dedans si possible,si elle ne fait pas les a coups.

Si je ne me trompé pas tu peu,avec le vcds, testé la n 75. Je crois que c'est dans groupe motopropulseur,test actionneur.

Tu as toujours ton défaut de capteur d'aac ? La voiture démarre bien? Tu as des a coups au point mort si tu monte en régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défaut de capteur d'aac, je pense avoir ça depuis longtemps car ça ne m'a pas choqué. J'avais du changer la batterie l'année dernière, peut-être qu'en fait le problème venait de là...

Pas d'à coups au point mort. Je pense que le turbo ne doit pas être sollicité.

Je teste ce que tu me suggère en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai qu'un défaut de ce capteur aurait pu mettre la voiture en mode dégradé.

Ce qui est surprenant c est les espèces de coups qu'elle te mets. T'as essayé de loguer en roulant pour vérifier la pression de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de tester ton idée et en rebranchant la durite qui pose problème et en enlevant la cosse du débitmètre, je n'ai plus du tout d'à coups. Les erreurs moteurs étant :

1) le même code du capteur aac

2) un code erreur (désolé je n'ai pas sauvegardé) avec signal trop faible du debitmètre : normal puisqu'il était débranché.

Après je n'ai roulé que 500 m comme ça. Peut-être d'autres erreurs serraient apparues par la suite.

Je commence donc à penser que le problème vient d'un mauvais étalonnage du débitmètre. Si oui, comment faire ?

 

Pour ce qui est du capteur aac, il me semble avoir lu pas mal de sujets où les gens disaient que le problème se manifestait essentiellement au démarrage (à chaud surtout). Et que ça ne suffisait pas à allumer le voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça progresse doucement

Dans ce cas si le code du capteur d'aac revient constamment je pense que le mieux serait de commencer par le remplacer.

Ça me semble un peu court comme test,a l'occasion il faudrait que tu essaye sur une distance plus longue. La dernière fois que j'ai fait ce test il a fallu presque 40km pour que la mienne s'en rende compte et m'affiche le voyant au tdb, je dit ça mais ma bricole n'est pas non plus une bonne référence ces derniers temps.

Dans ton cas je commencerai par remplacer le capteur histoire d'éliminer ce problème une bonne fois pour toute .

Concernant le debimetre je ne connais pas les différences entre les modèles,je sais seulement qu'il y en a certain avec un film chauffant et d'autre non mais je ne suis pas assez calé pour te dire si il y a une différence d'étalonnage ou non 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai demain s'il le fusible de l'arbre à came est défectueux, puis je regarderai les câbles avant de commander un capteur. Si le capteur a besoin d'être changé, j'espère que c'est aussi simple que sur :

 

Pour ce qui est de l'étalonnage du debitmètre, si quelqu'un s'y connait, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien, ref BKD.

J'ai refais des tests avec mon debitmètre d'origine (Bosch), avec celui d'un ami (même Bosch pris sur une golf) et avec mon nouveau Pierburg et la voiture se comporte comme un tire fesses avec chacun des trois. Il y a également une fumée blanche d'odeur à l'échappement avec ces debitmètres branchés. Tout ceci disparait en débranchant le debitmètre. Je vais essayer d'enregistrer des courbes de débit avec le VAGCOM pour illustrer.

Des idées d'où pourrait venir le problème ? Calculateur ? N75 ?

 

J'ai lut sur un tuto :

"On pourra également identifier une N75 défaillante dans le cas où la pression de turbo développée n’est pas du tout stable ou alors qu’elle arrive par saccades !"

Modifié par tintin77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 22:03, tintin77 a dit :

012295 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Absence de signal
               P3007 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 64
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198242 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.13
                    Temps: 14:51:32

             Capture:
                    Tr/min: 147 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 10.49 V
                    Bits: 00000100
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    (sans unité): 32.0

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198247 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.13
                    Temps: 16:20:38

             Capture:
                    Tr/min: 2289 /min
                    Vitesse: 58.0 km/h
                    Charge: 32.2 %
                    Tension: 14.52 V
                    Bits: 00000000
                    Press. Absolue: 1519.8 mbar
                    Press. Absolue: 979.2 mbar

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
               P0101 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198261 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.13
                    Temps: 16:32:57

             Capture:
                    Tr/min: 1848 /min
                    Vitesse: 65.0 km/h
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 979.2 mbar
                    Débit massique: 17.07 g/s
                    (sans unité): 1.52
                    Température: 86.4°C

001026 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important
               P0402 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198963 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.18
                    Temps: 19:12:52

             Capture:
                    Tr/min: 1449 /min
                    Vitesse: 23.0 km/h
                    Charge: 12.2 %
                    Rapport cyclique: 79.7 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 340.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 135.0 mg/tps

Tests passés: 1 2 0 0 0

:coucou:

 

Quelques pistes :

 

19463/P3007/012295 - Camshaft Position Sensor (G40): No Signal

 

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

 

16485/P0101/000257 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal

 

16786/P0402/001026 - Exhaust Gas Recirculation (EGR): Excessive Flow

 

Je l'impression que le capteur de position de l'AAC et le débitmètre sont 2 bons candidats ! :AP-Smiles_u1F914:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre, ça me parait peu probable, sachant que j'en ai testé 3 dont un neuf. Par contre, une mauvaise interprétation du signal du débitmètre, me semble plus probable. D'où mon idée d'incriminer le calculateur ou la N75.

A priori il n'y a pas besoin d'étalonner les débitmètres, donc le problème ne peut pas venir de là.

N'ayant pas trouvé le fusible contrôlant le capteur d'arbre à cames, je les ai tous vérifiés et rien à signaler. Par contre mon installation ne correspondait pas du tout à celle de la notice du véhicule. Mais le problème ne pourrait être intermittent si le fusible manquait à l'appel depuis des années... :$

Donc soit problème de câble, soit de capteur. Je regarderai lundi. Je pense que je renettoyerai également la vanne EGR, voir le boîtier papillon, même si je pense que le problème ne vient pas de là. J'avais en effet une erreur de vanne EGR au tout début que j'avais fait disparaître en nettoyant la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débitmètre, dans les causes possibles du défaut, il est mentionné aussi un problème de mise à la masse. A vérifier aussi ;) 

 

En complément de la RTA, regarde aussi sur cardiagn.com, tu as tous les manuels ateliers (en Anglais). Tu trouveras peut-être les photos, qui correspondent à ton moteur. :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Pour le débitmètre, dans les causes possibles du défaut, il est mentionné aussi un problème de mise à la masse. A vérifier aussi ;) 

 

En complément de la RTA, regarde aussi sur cardiagn.com, tu as tous les manuels ateliers (en Anglais). Tu trouveras peut-être les photos, qui correspondent à ton moteur. :AP-Smiles_57:

 

Merci pour le site. Comment fait-on pour vérifier la mise à la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça que j'ai trouvé sur la RTA

On a le même moteur,dans ce cas tu vois clairement la capteur d'aac sous la poulie d'admission (côté calandre) repère n°4 sur la photo son branchement se fait sur le côté droit de la vanne egr il me semble.

 

 

IMG_20211024_132452.jpg

IMG_20211024_132607.jpg

IMG_20211024_132642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce cas, le régime moteur est limité à 3 200 - 3 500 tr/min". Je crois que tu m'as convaincu de l'intérêt de le changer. Je pensais que c'était surtout au démarrage le problème.

 

Pour ce qui est du branchement du câble, je ne suis pas sûr de voir ce que tu entends par à droite de la vanne EGR... Le seul câble que je vois à l'air d'être au niveau du boitier papillon et ça doit être l'électrovanne qui le contrôle... je suppose.

 

395988145_vanneegr.png.9c274a1cf05ae9d652d74d282fa267d6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs symptômes et plusieurs conséquence,étant donné que tout est plus ou moins lié à un moment donné au calculateur et qu'il est capable de corriger des choses etc. Je trouve que ça rend la détection de panne plus complexe mais encore une fois,je ne suis pas mécanicien

Concernant la prise du capteur d'aac,elle se trouve sous le collecteur d'admission. Il n'est pas câblé en direct jusqu'au calculateur.

On le voit sur la photo,elle ne correspond pas au bkd mais elle se situe au même endroit,elle est a droite de la flèche,on voit un connecteur gris s'emboîter dans un noir

IMG_20211024_141154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je pense que le mieux est déjà de s'occuper de ton capteur,le tester voir même le remplacer et ensuite voir ce que ça donne.

Désolé j'avais oublié être phrase dans mon précédent message 🙄😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J était en train de relire ton premier message, quand tu remets le circuit a l'air en débranchant la durite de commande de la géométrie variable ça fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement :

(1) Débitmètre branché + durite qui va à la wastegate branchée -> voiture se comporte comme un tire-fesses + fumées blanches importantes (surement la cause de l'erreur : 001026 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important, qui n'était jamais apparue auparavant)

(2) Débitmètre débranché + durite qui va à la wastegate branchée -> voiture marche sans à coups, mais peu de patate

(3) Débitmètre branché + durite qui va à la wastegate débranchée -> voiture marche sans à coups, avec plus de patate que dans le cas (2) -> en fait c'est le comportement de la voiture depuis des mois, puisque la durite était sectionnée.

 

J'ai vu où était le branchement du capteur au niveau du collecteur d'admission. Ca à l'air assez étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une illumination. Enfin peut-être juste une idée.

J'avais complètement oublié qu'au début de mes tribulations, j'avais changé la durite du turbo (ref 13 sur https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2008-638/1/145-145085/#13). Et il y a avait une différence notable entre la durite originale et celle que j'ai utilisé pour la remplacer.

La durite audi présentait un réducteur (cf photo ci-dessous) en sortie de turbo... alors que celle de remplacement avait le même diamètre tout du long (soit un diamètre plus gros en sortie de turbo qu'à l'origine).

 

2CC336BA-86CC-45B5-B8E6-D37AC712600D.thumb.jpeg.03e5f221864b4fa7be244ab1c54c3562.jpeg

 

 

 

B477E2C0-082D-492E-93D6-E3F611B58C9A.thumb.jpeg.f469bdb05220df63ce9116685df740ad.jpeg

 

 

Est-ce que le calculateur pourrait être embrouillé et cela pourrait expliquer le comportement en tire fesses de la voitures ?

 

PS : J'ai commandé le capteur d'AAC. Par contre il ne pas pas être livré de sitôt... :$ J'ai prévu de tester demain la N75 au voltmètre s'il ne pleut pas trop.

Modifié par tintin77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il doit y avoir un liens dans l'histoire de durite,ça expliquerait pourquoi ça déconne quand tu rebranche tout correctement. Je pense que cette réduction doit avoir une influence sur le bon fonctionnement du turbo.

L'ancienne durite était percée ou tu l'as changé en prévention ? Il faudrait essayer de remettre l'ancienne voir ce que ça donne mais je pense que tu tiens le bon bout

Ça expliquerait les coups de tire fesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais changé au début car il y avait de l'huile aux extrémités. Je m'étais dit qu'elle devait être poreuse.

Je vais devoir investir dans la pince spéciale à colliers, c'était très laborieux sans, la première fois. Je te tiens au courant dès que c'est fait. Je vais quand même tester la N75 demain. On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 13:04, tintin77 a dit :

 

Merci pour le site. Comment fait-on pour vérifier la mise à la masse ?

Désolé pour le délai de réponse. Il doit y avoir au moins 1 fil du circuit / faisceau, qui va à une pièce de carrosserie. Souvent une cosse sur une vis soudée à la carrosserie et un écrou qui vient plaquer cette cosse en contact avec la tôle. Ça peut simplement être l'écrou, qui s'est desserré, un fil usé qui fait contact à la masse... Parfois, c'est une surépaisseur de peinture qui peut être la cause du problème et qui empêche le bon contact entre la cosse et la carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'excuser. Vous (Yoman58 et toi) passez déjà suffisamment de temps à m'aider. Je vous en remercie infiniment.

 

Je regarde ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fuite ça ne vient pas de tes joints aux extrémités ? Sur la mienne ils suintent presque tous,surtout a l'échangeur.

Pour ces durites la il me semble qu'elles tiennent avec l espèce de clips. Tu n'a pas besoin de l'enlever complètement,juste le mettre en position ouvert en fesant levier avec un tournevis plat,si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoman58 J'avais changé les joints sur d'autres durites. Je peux facilement mettre les joints de la nouvelle durite sur l'ancienne. J'ai prévu de faire ça soit demain soit après-demain si je reçois ma pince d'ici là.

Pour ce qui est de la N75, j'ai pas très bien compris comment la changer en fait :

 

6C9637F2-62C3-4AC2-82B5-40FFDB1E1262.thumb.jpeg.7e44793d1e913839b998b1df829c4e3f.jpeg731211F0-AB75-4AC2-863C-943B20F8BE33.thumb.jpeg.7cfd78731e3e2f33fc71f947cb80e787.jpeg4FF8EF7C-13E0-4B25-9BC6-2E3B2AA00256.thumb.jpeg.b41ab38b39f01b4c6d2382cc19c2cdca.jpeg

 

Et je n'ai pas vu comment ouvrir ce boitier. En tout cas, je n'ai rien vu qui ressemblait à :

 

606095574_capteurpierburg.jpg.a22255812a9401a5a8d897d66433fc6f.jpg

Ce que je m'attendais à trouver.

 

Et je ne trouve pas la ref de cette pièce (20) sur : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2008-638/9/906-906000/

 

@Bap33 Pour ce qui est de la mise à la masse du débitmètre, je n'ai pas pu voir du dessus si le câble électrique était soudé à la carcasse. En tout cas rien de choquant du dessus. Je regarderai du dessous lorsque je la mettrai sur le pont très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintin77 je pense que ton soucis vient de la,de cette durite qui n'est pas la même que celle d'origine. Concernant la N75 elle est dans le boîtier que tu as pris en photo,elle n'est pas indépendante comme sur la deuxième image et le boîtier ne s'ouvre pas,il faut remplacer le bloc entier.

Je pense que l'idéal serait déjà de remettre l'ancienne durite et voir ce que ça donne.

Concernant le debimetre je vais laisser @Bap33 te répondre ,je me suis penché la dessus il y a peu mais je ne connais pas assez le sujet pour affirmer quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre l'ancienne durite quoiqu'il arrive. Je voulais juste tester le maximum de choses avant d'aller voir mon ami qui a un pont et éventuellement commander le capteur avant si nécessaire...

Modifié par tintin77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé la valeur ohmique quelques part sur internet mais je ne l'ai pas noté 😞

Et dans la rta il n'y a rien sur le sujet,une bref explication mais pas de schéma ou quoi que se soit du genre , désolé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

Alors j'ai enfin pu remettre mon ancienne durite de turbo.... et roulement de tambours....... le problème est enfin résolu !!!!! :AP-Smiles_34:

Mon hypothèse est que le calculateur fait le calcul de la quantité de diesel à injecté en fonction de la vitesse de l'air (mesurée par la sonde) selon la formule : débit = vitesse x surface.

Comme avec la nouvelle durite, la surface était augmentée, le débit[nouveau] était augmenté, soit : débit[nouveau] > débit[ancien].

Sauf que le calculateur devait continuer à ajuster la quantité de diesel à un débit moindre par rapport au nouveau débit... résultant ainsi en l'admission de moins de diesel que nécessaire.

Par contre, si il y avait trop d'air pour pas assez de diesel, peut-on dire que la combustion était incomplète (ce qui expliquerait les fumées blanches) ?

 

Il ne me reste actuellement plus que l'erreur moteur sur le capteur d'arbre à came, que je réglerai tranquillement quand j'aurais reçu le capteur.

Pour ce qui est du N75, l'un de vous aurait les références.... au cas où j'ai un jour besoin de le remplacer.

 

Merci pour votre aide !!! :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...