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tintin77

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  1. Bonjour, Je me permets de réouvrir très rapidement le sujet. J'ai enfin reçu mon capteur d'arbre à came. Il s'agit d'un Delphi. Je me tâte à le changer sachant que j'ai lu des sujets où des personnes avaient changé le capteur se rendant compte a priori que la résistance ohmique de la nouvelle pièce était inférieure à la pièce d'origine (je n'ai pas vérifié pour la pièce que j'avais commandé dans la mesure où je ne connais pas celle d'origine), ce qui avait eu pour conséquence de ne pas régler le problème. En bref, est-ce que ça vaut le coup de changer le capteur ? La voiture marche bien. Elle met peut-être un peu de temps à démarrer parfois. Bonne soirée !
  2. Merci pour ces explications. Mais j'ai du mal à voir où est l'erreur dans mon raisonnement. Plus gros diamètre en entrée -> plus d'air -> proportionnellement parlant moins de diesel par unité d'air (car d'après mon raisonnement, le calculateur raisonne avec un volume d'air plus faible). Non ? Pour l'odeur j'avais remarqué . Après comme je ne faisais que rarement plus de quelques dizaines (dans le cas de tests) dans cette configuration, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir mes autres sens agressés. Mais je veux bien vous croire sur parole. @Yoman58 J'espère que tu vas t'en sortir avec tes problèmes sur ton A3.
  3. Bonsoir à tous les deux, Alors j'ai enfin pu remettre mon ancienne durite de turbo.... et roulement de tambours....... le problème est enfin résolu !!!!! Mon hypothèse est que le calculateur fait le calcul de la quantité de diesel à injecté en fonction de la vitesse de l'air (mesurée par la sonde) selon la formule : débit = vitesse x surface. Comme avec la nouvelle durite, la surface était augmentée, le débit[nouveau] était augmenté, soit : débit[nouveau] > débit[ancien]. Sauf que le calculateur devait continuer à ajuster la quantité de diesel à un débit moindre par rapport au nouveau débit... résultant ainsi en l'admission de moins de diesel que nécessaire. Par contre, si il y avait trop d'air pour pas assez de diesel, peut-on dire que la combustion était incomplète (ce qui expliquerait les fumées blanches) ? Il ne me reste actuellement plus que l'erreur moteur sur le capteur d'arbre à came, que je réglerai tranquillement quand j'aurais reçu le capteur. Pour ce qui est du N75, l'un de vous aurait les références.... au cas où j'ai un jour besoin de le remplacer. Merci pour votre aide !!!
  4. Je vais remettre l'ancienne durite quoiqu'il arrive. Je voulais juste tester le maximum de choses avant d'aller voir mon ami qui a un pont et éventuellement commander le capteur avant si nécessaire...
  5. @Yoman58 J'avais changé les joints sur d'autres durites. Je peux facilement mettre les joints de la nouvelle durite sur l'ancienne. J'ai prévu de faire ça soit demain soit après-demain si je reçois ma pince d'ici là. Pour ce qui est de la N75, j'ai pas très bien compris comment la changer en fait : Et je n'ai pas vu comment ouvrir ce boitier. En tout cas, je n'ai rien vu qui ressemblait à : Ce que je m'attendais à trouver. Et je ne trouve pas la ref de cette pièce (20) sur : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2008-638/9/906-906000/ @Bap33 Pour ce qui est de la mise à la masse du débitmètre, je n'ai pas pu voir du dessus si le câble électrique était soudé à la carcasse. En tout cas rien de choquant du dessus. Je regarderai du dessous lorsque je la mettrai sur le pont très prochainement.
  6. Pas besoin de s'excuser. Vous (Yoman58 et toi) passez déjà suffisamment de temps à m'aider. Je vous en remercie infiniment. Je regarde ça tout à l'heure.
  7. Je l'avais changé au début car il y avait de l'huile aux extrémités. Je m'étais dit qu'elle devait être poreuse. Je vais devoir investir dans la pince spéciale à colliers, c'était très laborieux sans, la première fois. Je te tiens au courant dès que c'est fait. Je vais quand même tester la N75 demain. On ne sait jamais...
  8. Bonsoir, Je viens d'avoir une illumination. Enfin peut-être juste une idée. J'avais complètement oublié qu'au début de mes tribulations, j'avais changé la durite du turbo (ref 13 sur https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2008-638/1/145-145085/#13). Et il y a avait une différence notable entre la durite originale et celle que j'ai utilisé pour la remplacer. La durite audi présentait un réducteur (cf photo ci-dessous) en sortie de turbo... alors que celle de remplacement avait le même diamètre tout du long (soit un diamètre plus gros en sortie de turbo qu'à l'origine). Est-ce que le calculateur pourrait être embrouillé et cela pourrait expliquer le comportement en tire fesses de la voitures ? PS : J'ai commandé le capteur d'AAC. Par contre il ne pas pas être livré de sitôt... :$ J'ai prévu de tester demain la N75 au voltmètre s'il ne pleut pas trop.
  9. Concrètement : (1) Débitmètre branché + durite qui va à la wastegate branchée -> voiture se comporte comme un tire-fesses + fumées blanches importantes (surement la cause de l'erreur : 001026 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important, qui n'était jamais apparue auparavant) (2) Débitmètre débranché + durite qui va à la wastegate branchée -> voiture marche sans à coups, mais peu de patate (3) Débitmètre branché + durite qui va à la wastegate débranchée -> voiture marche sans à coups, avec plus de patate que dans le cas (2) -> en fait c'est le comportement de la voiture depuis des mois, puisque la durite était sectionnée. J'ai vu où était le branchement du capteur au niveau du collecteur d'admission. Ca à l'air assez étroit.
  10. "Dans ce cas, le régime moteur est limité à 3 200 - 3 500 tr/min". Je crois que tu m'as convaincu de l'intérêt de le changer. Je pensais que c'était surtout au démarrage le problème. Pour ce qui est du branchement du câble, je ne suis pas sûr de voir ce que tu entends par à droite de la vanne EGR... Le seul câble que je vois à l'air d'être au niveau du boitier papillon et ça doit être l'électrovanne qui le contrôle... je suppose.
  11. Le débitmètre, ça me parait peu probable, sachant que j'en ai testé 3 dont un neuf. Par contre, une mauvaise interprétation du signal du débitmètre, me semble plus probable. D'où mon idée d'incriminer le calculateur ou la N75. A priori il n'y a pas besoin d'étalonner les débitmètres, donc le problème ne peut pas venir de là. N'ayant pas trouvé le fusible contrôlant le capteur d'arbre à cames, je les ai tous vérifiés et rien à signaler. Par contre mon installation ne correspondait pas du tout à celle de la notice du véhicule. Mais le problème ne pourrait être intermittent si le fusible manquait à l'appel depuis des années... :$ Donc soit problème de câble, soit de capteur. Je regarderai lundi. Je pense que je renettoyerai également la vanne EGR, voir le boîtier papillon, même si je pense que le problème ne vient pas de là. J'avais en effet une erreur de vanne EGR au tout début que j'avais fait disparaître en nettoyant la vanne EGR.
  12. Oui je veux bien, ref BKD. J'ai refais des tests avec mon debitmètre d'origine (Bosch), avec celui d'un ami (même Bosch pris sur une golf) et avec mon nouveau Pierburg et la voiture se comporte comme un tire fesses avec chacun des trois. Il y a également une fumée blanche d'odeur à l'échappement avec ces debitmètres branchés. Tout ceci disparait en débranchant le debitmètre. Je vais essayer d'enregistrer des courbes de débit avec le VAGCOM pour illustrer. Des idées d'où pourrait venir le problème ? Calculateur ? N75 ? J'ai lut sur un tuto : "On pourra également identifier une N75 défaillante dans le cas où la pression de turbo développée n’est pas du tout stable ou alors qu’elle arrive par saccades !"
  13. Il me semble que oui : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2008-638/1/109-109065/ Par contre je ne trouve pas le capteur sur la notice technique : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2008-638/9/
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