Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage matrix led


ririju

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Pouvez vous me dire si il faut un appareil spécifique pour régler des matrix led sur une a4 b9?

Voiture rabaissée, reglage des phares à reprendre. 

Y a t'il que chez audi pour le faire?

Avez-vous une idée de prix chez audi ?

Merci à vous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage automatique de l'assiette des Matrix Led ne s'adapte pas automatiquement ? Pour moi comme c'est full électronique cette histoire, au mieux c'est VCDS, mais je pense que le passage au garage risque d'être nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

En fait j'ai acheté la voiture et rabaissée dans la foulée. Je n'ai pas vu le avant/ après. Par contre ça éclaire assez bas. Vu sur internet que le réglage est assez complexe.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre cette option car j'avais du bi xénon avant et ça éclairait super bien. Mieux que le matrix.

Je verrais après reglage si je garde mes propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le Matrix Led et pas uniquement le Full Led ? Car le Matrix Led moins bien que le Bi-Xénon c'est surprenant, peut-être à cause du rabaissement mal géré par le système.

Après tu n'as peut-être pas l'assistant feux de route auto (je pense que c'est d'office avec les Matrix Led mais je peux me tromper) ?

Car être en plein phare en permanence dès qu'il fait nuit et sans éclairage, avec le faisceaux qui s'adapte pour ne pas éblouir les autres devant et en face c'est vraiment magique (pas un seul appel de phare en 14 mois de pratique)

Autant le Lazer Light est clairement facultatif à part pour le style des feux, car lui est en mode on/off et complètement inutilisable sur autoroute avec les camions car était en hauteur et derrière le terreplein central, ils s'en prennent plein les yeux et te le font savoir avec des appel de phare pour le coup...

Mais le Matrix Led j'aurais du mal à revenir en arrière tellement c'est confortable.

 

Pour le réglage comme je t'ai dit, je pense que le passage garage (et peut-être même Audi obligatoirement) est clairement préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait David le Led Matrix est largement supérieur au bi-xénon ,l'éclairage est totalement automatisé ,les LED s'allume en fonction de la source lumineuse qui arrive en face et le phare de droite et de gauche sont aux aussi totalement automatisé indépendant de l'un par rapport à l'autre et encore plus fort tu peux même avoir des phares allumé au milieu et éteint sur les coté ,ou un 1/2  phare allumé d'un coté ou de l'autre bref trop fort ce système bref il y a plein de combinaison possible selon la lumière qui arrive en face de toi .

Pour le réglage à mon avis c'est loin d''être évident car il n'y a plus d'assiette de réglage tout est automatisé avec des capteurs donc même avec un VCDS j'ai carrément des doutes il faudra déja correctement étalonné tous les capteurs en fonction de la lumière donc à part possédé un banc professionnel je vois pas trop comment c'est faisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le problème sur mon A6 suite à un carton avec un chevreuil…

Plein d'appels de phares alors que la voiture sortait de la concession pour étalonnage et paramétrage:AP-Smiles_u1F621:

Retour chez le carrossier, on s'est rendu compte au réglophare que les feux étaient réglés trop haut (la concession n'ayant pas jugé utile de contrôler cela)…

Une fois réglés, plus de soucis et des Matrix toujours aussi agréable à l'usage...

 

IMG_20210529_044926.thumb.jpg.dabbbc9253c04f4cf88639674680fa60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,  je suis surpris car je n'ai pas de passage en auto des phares. Donc pas de matrix led?? Je n'ai jamais eu cette technologie donc je ne connais pas. Je vais voir àvec ma concession. Je pense que me suis fait .... car vendue soit disant avec !!!! D'après une autre CC audi. 

Merci à vous les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'ai pas de molette de reglage de hauteur mais sur mon ancienne le reglage d'assiette se faisait automatiquement alors que là,  rien ne bouge.

Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné !! C'est pas du matrix car pas de clignotants dynamiques à l'avant mais seulement à l'arrière. 

Par contre, pas de réglage d'assiette c'est bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut-être ça ton problème tout simplement. Tes phares restent peut-être orientés vers le bas comme si tu étais chargé à mort à l'arrière. Dans ce cas pas étonnant que tu ne vois pas très bien... Pour la reconnaissance des Matrix je ne connais pas assez la B9 avant Facelift pour juger en un clin d'œil mais sans Assistant feux de route automatique dans le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire réglée. Donc c'est bien du full led. Après reglage standard, le correcteur d'assiette fonctionne correctement. 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Content que ce soit réglé. Un peu con pour le coup des faux Matrix Led.

Je ne pense même pas que ce soit volontaire de la part du garage, c'est juste qu'ils sont tellement mauvais.

L'A5 en LOA que j'ai rendu en juillet et qui a été mis en vente était affichée sur l'annonce comme ayant les Matrix Led Laser Light, sauf qu'elle avait seulement les Matrix Led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Un garage audi qui m'annonce des matrix led et ce sont "que " des full led, c'est pas la même. En fait. C'est en regardant la référence écrite sur les optiques que j'ai trouvé la réponse. 

A qui faire confiance....AP-Smiles_u1F62C.png Il faudrait tout vérifier. C'est fou! 

Encore merci à tous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réglage matrix led
  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Je déterre ce topic car je viens de récupérer mon A6 C7 qui vient d’avoir ses 2 phares de changé. Ce sont des led pas matrix.

 

Je me prends des appels de phare car j’éclaire trop haut. 
 

Savez vous comment ils se règlent ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...