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batterie ou alternateur?


celtik56
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bonjour à tous- je me permets de vous demander de l'aide sur l'A1 de ma femme 1.4 tfsi elle a un message depuis une semaine " erreur alternateur la batterie ne se recharge pas"...je teste l'ensemble: courroie en très bon état, batterie 12.6  à froid je demarre je monte a 2000 tours l'alernateur débite a 14.7- parfait - la batterie ayant 7 ans je la change par precaution- je reteste 12.6 à froid 14.7  moteur tournant - tout se passe bien 48 heures et de nouveau le message- je coupe le moteur je redemarre plus de message- elle n'ose plus prendre la voiture de peur de tomber en panne-  pour info je n'ai pas reencoder la nouvelle batterie ( en tous points identique a la 01ére: varta AGM)- je vous avoue là je sèche

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la mesure a été faite au niveau des poles de la batterie ?

 

c'est probablement le module de controle de la batterie ; ça coute pas cher et lache parfois

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bonjour jean Jacques- oui j'ai pris les mesures au pole de la batterie mais également via le compartiment moteur au pôle + et la masse-   Ou se trouve le module de controle de la batterie

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et surtout peux t-on rouler avec un module de charge batterie defectueux,? 

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Salut! pour ma part j'ai déjà eu une panne d'alternateur et lorsque j'allumais le moteur la tension ne changeait pas. Donc je pense que tu peux rouler sans risque c'est seulement de l’électronique mais tant que la batterie elle est alimentée, pas de problème. Le problème vient très probablement du module de charge batterie.

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AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour, en cas de changement de batterie, il est impératif de passer un coup de VagCom pour effacer tous les défaut mémorisés.

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