Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

batterie ou alternateur?


celtik56

Messages recommandés

bonjour à tous- je me permets de vous demander de l'aide sur l'A1 de ma femme 1.4 tfsi elle a un message depuis une semaine " erreur alternateur la batterie ne se recharge pas"...je teste l'ensemble: courroie en très bon état, batterie 12.6  à froid je demarre je monte a 2000 tours l'alernateur débite a 14.7- parfait - la batterie ayant 7 ans je la change par precaution- je reteste 12.6 à froid 14.7  moteur tournant - tout se passe bien 48 heures et de nouveau le message- je coupe le moteur je redemarre plus de message- elle n'ose plus prendre la voiture de peur de tomber en panne-  pour info je n'ai pas reencoder la nouvelle batterie ( en tous points identique a la 01ére: varta AGM)- je vous avoue là je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean Jacques- oui j'ai pris les mesures au pole de la batterie mais également via le compartiment moteur au pôle + et la masse-   Ou se trouve le module de controle de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! pour ma part j'ai déjà eu une panne d'alternateur et lorsque j'allumais le moteur la tension ne changeait pas. Donc je pense que tu peux rouler sans risque c'est seulement de l’électronique mais tant que la batterie elle est alimentée, pas de problème. Le problème vient très probablement du module de charge batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...