Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Refaire une culasse ou changer le moteur??


Messages recommandés

Bonjour, voilà c est dans le titre. Depuis peu ema 2.0 tdi 143 bouffe du liquide sans fuite visible dans le compartiment moteur. J'ai l'impression que ça part dans la chambre de combustion (quelque raté parfois, parfois fume blanche) .

Après étude des différents tarifs, je me pose la question de soit tout ouvrir, surfaçage culasse, sans la garantie que cela suffira. On me conseille de prendre une culasse neuve. 

 

Du coup au prix je me pose la question si ça vaut le coup de mettre une culasse neuve sur des pistons qui ont 250000km ou plutôt faire un échange standard moteur !!

Qui a déjà eu ce choix la? Avez vous des conseils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
De mon point de vue, il vaut mieux ouvrir le moteur car rien ne te dit que c’est la culasse.
J’ai eu ce problème ces mêmes symptômes sur une BM. J’ai ouvert le moteur : un cylindre fissuré
Cdlt


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourquoi parler de culasse lorsqu'il y a conso d'huile ?

La consommation d'huile vient soit d'un jeu excessif ; differents endroits , pistons (segments) queues de soupapes .

Soit de fuite dans le circuit d'huile ou échangeur .En matière de joints cela peut etre le joint de culasse , les joints de queue de soupapes.

Il y a aussi la fuite externe mais la c'est de la perte et pas de la conso et le deshuileur completement à l'ouest qui laisse tout passer

 

Rien que ces quelques possibilités montrent qu'il faut bien investiguer avant de démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas parlé d'huile seulement de liquide (de refroidissement), j'aurai du être plus clair. Ok pour ton histoire de cylindre fissuré, t as du donc changer ta culasse au minimum. Donc ça revient un peu au fait de plutôt changer le moteur. Il est quasiment sur que c'est cette histoire de culasse poreuse, puisqu'elle fume blanche de tant en tant?

 

Aussi, si je fais un échange standard est ce que je dois respecter le même code moteur ou je peux mettre un peut être avec moins de retour de culasse poreuse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche = eau dans chambre de combustion
Donc soit un JDC, soit la culasse, soit le bloc cylindre.
Dans mon cas, j’ai changé le bloc moteur, le JDC tant qu’à y être et tous les joints du bas et du haut moteur.
J’en ai profité pour changer les chaînes de distribution, les coussinets bielle et vilo, les segments, les bougies de préchauffage, et éprouver et resurfacer la culasse
Coût total 1100 € et du temps je te l’accorde.
Un changement de moteur m’aurait coûté, dans m’ois cas je précise, 3000€ en le faisant moi-même.
Voilà pour mon cas, je perdais du LDR car il y avait une surpression dans le réservoir de LDR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai changé le bloc moteur (là où se trouve les pistons, le vilebrequin…)
La culasse était bonne. (Testée et éprouvée)
Ah oui j’ai aussi rodé les sièges et les soupapes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...