Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pression d’huile 1.8T AGU


Arthur83600

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je vous sollicite car j’ai un soucis que je n’arrive pas à solutionner!

alors voilà pour faire court:

mon frère a acheter une Audi A3 1.8T (moteur AGU 150cv). La voiture fonctionne bien, aucun soucis, sauf qu’un fois le moteur bien chaud, le voyant de pression d’huile s’allume!

j’ai commencer par faire simplement une vidange filtre à huile avec de la 5w40, aucun changement.

remplacer le capteur de pression d’huile, aucun changement.

Contrôle du faisceau électrique du capteur au compteur, tout est ok, aucun problème.

remplacement pompe à huile, aucun changement.

control des coussinet, ils ne présentent pas de signe d’usure ni de chauffe.

j’ai donc mesurer la pression, a froid la pression est bonne, mais dès que l’huile est bien chaude (90°), la pression chute petit à petit jusqu’à  moins de 1 bar au ralenti! ( ≈800gr)

J’ai aussi remplacer le support de filtre à huile car il y a un espèce de clapet dedans et toujours aucun changement.
bref si quelqu’un a une idée ou une piste je suis preneur car j’avoue que je suis à court d’idée et le fait que je connaisse peut ces moteur n’aide pas….
merci à ceux qui prendront le temps de me lire et d’y répondre.
 

Voilà à quoi ressemble la saucisse en question 

 

 

 

ED8F1596-B147-439E-82AE-40DE0BCC696E.jpeg

E9E4081E-5A53-4EDE-B166-0452AB6AC388.jpeg

316B58A8-5499-4251-9EBD-08EF68915445.jpeg

 

E2A8E15C-F4CC-4846-926B-CB8E6C6CAA6D.jpeg

Modifié par Arthur83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cedric16 a dit :

A7F289F7-E7AA-4555-A28A-21683179F73C.thumb.png.a8f05b712e7e73b2e3a8416c968cff2c.png

La pression au ralenti à chaud est de 0.8b environ, dès que j’accélère la pression monte correctement et le voyant s’éteindre, puis au bout de quelque secondes au ralenti, la pression retombe à moins de 1.3bet le voyant s’allume…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

As-tu procédé à un relevé des codes défauts via VCDS (ou autre) ??

Bonsoir, je n’ai aucun défaut qui remonte concernant la pression d’huile. J’avais uniquement un défaut de régulation lambda qui as était réglé et la j’ai plus aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric16 a dit :

Ah oui là c est peu!

Oui, ce qui me laisse vraiment bête c’est que dès que j’accélère à 1000/1200tr/min la pression remonte à plus d’1.5b et le témoin s’éteint! Donc je me dis que la pompe à huile fonctionne et que c’est une fuite de pression interne mais vraiment faible! Donc est-ce que ça peut être un problème dans la culasse? Il y as une chaîne de distribution entre les deux arbres à came sur ces moteur non? Y a-t-il un tendeur de chaîne par pression d’huile qui pourrait être défaillant? Mais je n’ai aucun bruit de chaîne ou autre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cedric16 a dit :

Oui il y a une chaine mais apres je saurais pas t en dire plus

D’accord, je pense que je vais ouvrir le haut pour voir si je voi quelque chose de particulier… 

Enfaite il faudrait que je trouve un « éclaté » di circuit de graissage… mais j’en trouve pas.

merci pour vos réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 10:37, aslan a dit :

si un voyant d huile s allume , il devrait y avoir un defaut retrouvé au vcds  non ?? 

Et bien non j’ai aucun défaut… je pense que le calculateur ne prend pas en compte ce paramètre donc il n’enregistre pas de défaut. De ce que j’ai vue le contacteur de pression d’huile passe directement au compteur sans passer par aucun calculateur.

Modifié par Arthur83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...