Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Actuel propriétaire d'une A4 B6 1,9 Tdi 130 de 2002 (bientôt 300 000 kms), j'envisage son remplacement par cette A6 de 2008.

J'ai discuté avec le proprio actuel : il a l'historique complet de l'entretien du véhicule. Pour info c'est la version Quattro. Cette A6 a surtout connu l'autoroute.

Le moteur ne consomme pas d'huile ni d'eau.

Cette A6 n'a plus de FAP ni de vanne EGR.

La boite Auto a été vidangée en temps réguliers.

Le prix peut être négocié à la baisse.

Par contre le CT (OK) date de février 2021, donc à repasser si achat.

Je suis tenté !!

Mais quels sont vos conseils ?

Capture d’écran 2021-09-11 à 09.47.15.png

Capture d’écran 2021-09-11 à 09.47.38.png

Posté(e)
il y a 41 minutes, Cartiersantos a dit :

Cette A6 n'a plus de FAP ni de vanne EGR.

liar-liar-comedy.gif

Posté(e)

Pourquoi pas ? cette voiture est très kilometrée, mais ce moteur est increvable. Quid du CT sans FAP ni EGR ? Vont-ils le voir ?

Ensuite, tout dépend du prix .... ce genre de véhicule avec ce kilométrage est assez difficile à vendre, à toi d'en profiter !

(mon ancienne A6C5 avec ses 370 000 Km est partie à 800 euros, pour un long voyage vers les pays de l'Est, elle cotait presque 3000. Il n'y avait pas foule pour me l'acheter, pourtant elle était super belle)

Posté(e)

Bonjour Rémi.
Vendue pour 800€, une A6!!!!!!!

Whaou, ça fait mal au cœur, pour ce genre de véhicule.

Posté(e)

Merci pour vos éclairages.

Un V6 TDI 3l sans EGR ni FAP, ne s'en porte que mieux de toutes façons !

Reste à négocier le prix à la baisse !

Posté(e)
il y a 27 minutes, caloulou89 a dit :

Vendue pour 800€, une A6!!!!!!!

Whaou, ça fait mal au cœur, pour ce genre de véhicule.

C'est quasiment le seul acheteur qui s'est présenté. J'avais du la mettre en vente vers les 2000 et personne n'appelait !

Les A4 cotent bien, pas les A6 (je l'avais achetée très en dessous de la cote à 80 000 Km et j'ai fait presque 300 000 pour des clopinettes ... en A6 !)

Posté(e)

Les gens ont peur de la conso et de l'entretien, en quattro ca reste une titine a 2 tonnes... Le mec qui m'a vendu la mienne m'a dit aussi qu'il avait eu du mal a avoir des coups de fil...

Posté(e)

J'imagine que le coût d'entretien entre mon A4 1,9 TDI 130 et cette éventuelle A6 sera supérieur ?

Posté(e)

Assurance , pneus, conso + chers. L'entretien tout dépend des frais à faire (et ou tu achètes les consommables et les pièces détachées).

Posté(e)

Un peu plus cher oui, mais tu verras c'est un autre monde! Je suis passé d'une b6 en tdi 180 a une c6 V6 tdi 225 et c'est clairement un cran au dessus niveau agrément et place... Ça coûte un peu plus en assurance et en entretien mais ça reste raisonnable ! Et tu n'auras pas de distri vue sur c'est a chaîne ça compense toujours un peu...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

J'avais une a4b5 tdi115 quattro avant ma allroad (moteur asb).

Je la regrette en terme de vivacité... Même si l'a6 reste assez dynamique, elle est plus lourde et plus pateaude... la faute au poids plus élevé et au gabarit plus conséquent du véhicule...

Elle n'aime pas vraiment être brusquée...

La tiptro ne va pas non plus vraiment dans ce sens... mais ça c'est un avis purement subjectif...

Je pensais que j'allais aimer la boitoto... ben non, encore une fois, je regrette ma boite manuelle...

Sinon c'est sûr que niveau confort, c'est nickel

Posté(e)

Merci pour ton ressenti.

question: les pneus sur cette A6 sont en 16 ou 17 pouces d’origine ?

Posté(e)

La mienne en 18 d'origine normalement et livrée neuve à l'époque avec un jeu alu en plus en 17 avec des pneus neige. (origine Allemagne). Je n'ai plus que les 17...

Posté(e)

salut,

Je roule en A6 allroad de 2008, acheté 2000€ et 350000 km, le FAP a été retiré du coup contre visite au CT pour pollution excessive malgré 6 injecteurs remplacés.

Obligé de monter un FAP pour le CT et de le retirer ensuite vu qu'il n'y a plus de régé...