Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Presque tout est dit dans le sujet !!

Quelqu'un sait-il quelle est la limite d'usure (épaisseur) des disques freins avant ( et arrière pendant que nous y sommes ! ) sur une A4 2.4 BVA tiptro ??

D'avance merci

Cordialement

Philippe

Posté(e)

0.8 ou 1mm, d'usure , c'est la limite , c'est peu non ?

Au touché j'ai l'impression que les mien qui ont 40000km ont plus de 1mm d'usure , mais bon ce n'est qu'un jugement au touché...seraient ils morts ??? A ma revision ils ét ok ...

Posté(e)
entre 0.8 et 1mm par face après changement

391510[/snapback]

Hello,

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas tombé une roue ni sorti le pied à coulisse.... mais à vue de nez, j'ai très largement dépassé le mm d'usure par face ( roue avant ) !!

Est-ce normal en 83000 kms ?? votre avis ??

NB : bizarre, mais chez d'autres marque on évalue la limite d'usure en épaisseur restante du disque !

Cordialement

Philippe

Posté(e)

Sur un disque ventilé disons de 25 mm d'épaisseur, les faces font 8mm d'épais. Quand tu enlève 1mm tu perds déjà 12 %, le disque chauffe beaucoup plus...

Sur mon A4 je vais les changer et je suis à 75Mkm.

C'est vrai que c'est la limite basse, certain attende de perdre beaucoup plus, mais moi je ne plaisante pas avec le freinage bien.gif

Posté(e)
Sur un disque ventilé disons de 25 mm d'épaisseur, les faces font 8mm d'épais. Quand tu enlève 1mm tu perds déjà 12 %, le disque chauffe beaucoup plus...

Sur mon A4 je vais les changer et je suis à 75Mkm.

C'est vrai que c'est la limite basse, certain attende de perdre beaucoup plus, mais moi je ne plaisante pas avec le freinage bien.gif

392293[/snapback]

c vrai que vu du point de vue des 12%, t'as raison , je vais changer ...

Posté(e)

Bonjour,

Bon... il faut que j'envisage un budget entretien conséquent dans les mois qui viennent... disques de freins + kits bras de suspension... sad.gifsad.gif

Et dans un an les courroies de distributions... Ensuite... c'est reparti pour 100000 kms !!

Merci pour les infos

Cordialement

Philippe