Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"BIP" d'une cloche ? Sans aucun message a l'ODB

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout nouveau dans le monde d'Audi, je viens d’acquérir une A3 8V 2.0 TDI 150 de 2013.

Sur la route du retour, plusieurs fois j'ai un BIP (j'ai l'impression que c'est un message d'alerte) comme un bruit de cloche qui sonne mais je n'ai aucun voyant, aucun message, le vehicule fonctionne correctement.

J'avais 800km a faire, il a du le faire une dizaine de fois, je ne sais pas a quoi correspond ce son de cloche, c'est bien un message d'alerte deja?

Peut-être quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par fOomad

Dans les paramètres véhicules du MMI

L'alerte survitesse doit être activée, il bip quand tu dépasses la vitesse enregistrée sans aucun message au tableau de bord effectivement ;) 

Modifié par Mazaki

Merci pour ta réponse, malheureusement âpres vérification ce n'est pas ça, l'avertisseur de survitesse est désactivé :(

Je l'ai activé pour essayer et j'ai bien un message d'alerte de dépassement de vitesse et ce n'est pas un bip de cloche pour cette alerte.

Le mieux serait de faire un diagnostic, si tu connais quelqu’un qui a une valise diag.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour fOomad,

Si tu as jumelé un smartphone avec ton Audi A3, c'est certainement un bip de notification de message que tu peux visualiser sur ton MMI avec un point d'exclamation à côté de l'icône du smartphone.

Si tu a aussi le virtual cockpit tu peux le voir aussi. Moi c'est ce que je vois quand j'ai un bip. Cordialement Marcel

Après essai ce n'est pas un bip de notification du téléphone, malgré que celui ci soit connecté à la voiture, moi sur mon MMI je n'ai pas de logo du smartphone, juste le logo du Bluetooth, et je peux seulement passer des appels).

J'ai essayé les textos, messanger fb et d'autres trucs juste pour avoir des notifications sur mon tel et à chaque fois c'est seulement les sons de  notifications de mon tel dans les enceintes mais pas de bip spécial de la voiture.

Il faudrait que je la passe au diag alors mais je ne connais personne avec le vagcom.

Après pour les trajets boulot (20min) je n'ai pas de bip, c'est seulement sur les trajets plus long car le premier bip apparaît au bout d'une heure un truc dans le genre, même si c'est aléatoire.  

T'aurais pas Waze par hasard ?

Ce bruit de clochette est arrivé il y a qques semaines et se fait entendre quand tu quittes une zone de "danger" (comprendre radar), sans aucune indication sur l'écran de Waze...

Ah si j'ai waze sur mon tel mais comme dit plus haut j'ai tous les sons de notification de mon tel qui sort sur les enceintes ducoup j'ai aucun son de la voiture. Et ça m'étonne car j'ai croisé beaucoup plus de radar qu'il n'y a eu ce son.

Je testerai car j'ai un radar sur la route du boulot.

il y a une heure, fOomad a dit :

Ah si j'ai waze sur mon tel mais comme dit plus haut j'ai tous les sons de notification de mon tel qui sort sur les enceintes ducoup j'ai aucun son de la voiture. Et ça m'étonne car j'ai croisé beaucoup plus de radar qu'il n'y a eu ce son.

Je testerai car j'ai un radar sur la route du boulot.

Peut-etre l'OBD qui t'indique le rappel pour faire une pause pour les long trajet ??

• Adore 1

Il y a 2 heures, fOomad a dit :

j'ai tous les sons de notification de mon tel qui sort sur les enceintes du coup j'ai aucun son de la voiture

:AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F914:

Ptête pasque c'est pas un son de la voiture justement :AP-Smiles_u1F605: (ou alors t'as mal écrit ta pensée, a moins que moi je ne l'ai pas compris correctement)

Ce son ne se fait qu'un fin de zone de danger, donc quand tu as la barre de progression (visible uniquement en mode paysage). Si c'est un pti logo police mais sans zone de danger, tu n'auras pas ce son.

Il y a 21 heures, Mazaki a dit :

Peut-etre l'OBD qui t'indique le rappel pour faire une pause pour les long trajet ??

Bha je ne sais pas vu qu'il n'y a aucun message sur l ODB! C'est pour cela que je demandais mais personne n'a l'air d'avoir ce son alors ça m'intrigue un peu lol

Il y a 19 heures, I_Phil_Good a dit :

:AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F914:

Ptête pasque c'est pas un son de la voiture justement :AP-Smiles_u1F605: (ou alors t'as mal écrit ta pensée, a moins que moi je ne l'ai pas compris correctement)

Ce son ne se fait qu'un fin de zone de danger, donc quand tu as la barre de progression (visible uniquement en mode paysage). Si c'est un pti logo police mais sans zone de danger, tu n'auras pas ce son.

Alors j'ai testé hier, il y a la zone de danger mais le radar est indiqué donc il y a le logo de police au milieu de la zone donc je n'ai pas eu ce son de cloche.

Sur l Alfa 147 que j'avais, j'avais également quasiment tout le temps mon tel avec le waze et j'avais jamais entendu ce son. Ce n'est pas un son de notification de mon tel c'est sur en tout cas.

J'ai plus d'une heure de route à faire ce soir, je ne vais pas connecter mon tel à la voiture, je vais voir si j'ai ce bip.

En tour cas merci de me proposer plusieurs pistes et m'aider :-)

Bon, depuis la màj de la semaine dernière, je n'ai plus le son de clochette dans Waze, mais le "Vous quittez une zone de contrôle !"...

Donc si t'as encore ton bruit, va falloir se poser des questions :AP-Smiles_u1F605:

Bon le dernier trajet d'un peu plus d'une heure j'ai pas connecté le tel et j'ai pas eu le son alors je me dis que c'est sûrement le tel mais j'avais jamais eu ce son avant avec mon Alfa.. je vais continuer de faire quelques tests je comprend pas trop 

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Aviez vous un objet un peu lourd sur la banquette arrière ? Il pourrait s'agir de l'avertisseur de ceinture qui pense qu'un passager ne s'est pas attaché... Bien que dans ce cas il y a un avertissement, discret, sur l'odb.

Bonjour,

Enfaite c'est bien un bip de waze, quand tu es en excès dans une zone de contrôle.

Merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png