Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garniture cuir des sièges auto


Messages recommandés

Hello à tous :)

 

Voilà mon siège auto avant conducteur commence à être vraiment usé, à tel point qu'on me le signale au CT en défaut mineur. 

 

J'ai du mal à localiser sur les sites de casse auto (ProxyParts, eBay etc) un siège de remplacement qui pourrait convenir à mon véhicule, qui soit en bon état et à un tarif acceptable (pièce+port+frais douanes  éventuels etc)... En revanche les sites sont bien fournis en siège avant passager.

 

Je me pose la question suivante: les garnitures cuir des sièges conducteur et passager avant sont elles interchangeables ?

 

Je pense que les sièges eux mêmes ne le sont pas à cause du positionnement des air bag (même s'il me paraît possible de changer de côté la tige pour la ceinture de sécurité) mais qu'en est il des garnitures cuir ? (de l'assise (bas) comme du dos (haut) ?

 

J'ai vu qu'il existait des tutos ici même pour remplacer ces garnitures... il faudra si l'opération est réalisable de la patience et de l'huile de coude ;)

 

Merci!!

 

Phil

Modifié par Sindbad56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas e problème mais je me suis toujours dit que j'achèterais en Grande Bretagne , leur conduite à gauche a des vertus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'y ai aussi pensé...je me suis renseigné, on arrive en moyenne à 600eur tout compris pour un siège en bon état, dont plus de la moitié du tarif pour le port+ les taxes de douane (sacré Brexit).... Pour l'instant je cible un budget de 300 eur max...
Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ne soit pas presser et regarde sur leboncoin 

il y a régulièrement des Tt anglaise en pieces. 
pour 300€ c’est le prix d’un intérieur noir complet (sans envoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réfection partielle, un sellier te fait ça pour un prix correct.

 

Sinon pose des baquets (sur un road, c'est génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SIL a dit :

Pour une réfection partielle, un sellier te fait ça pour un prix correct.

 

Sinon pose des baquets (sur un road, c'est génial)

C’est bien des baquets mais ça fait perdre les siège chauffant et ça c’est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SIL a dit :

C'est sur que dans l'Ouest ça a son importance.

Pas bête du tout ça. 
vu que je veut déménager je vais peut être pouvoir mettre des baquets dans la mienne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un siège passager et je dois le déposer chez mon sellier afin qu'il refasse mon conducteur avec (et en même temps qu'il regarde pourquoi le chauffant ne fonctionne plus) AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà j'ai pu changer mes 2 sièges avec deux nouveaux d'occasion à la sellerie (presqu') impeccable. Coté apparence c'est nickel.
 

Seul hic j'ai un souci au niveau du mécanisme de bascule du dossier, sur les 4 mécanismes de réglages du siège avant conducteur, 3 fonctionnent bien (réglage avant-arrière, réglage dossier par molette, réglage hauteur du siège par manette latérale, par contre le mécanisme de bascule du dossier est inopérant (ça fait clic et rien ne se passe). Les sièges sont très stables, aucun jeu dans aucune direction.

A l'usage je n'ai pas besoin de la bascule du dossier, d'autant plus sur un roadster (et d'ailleurs sur mon autre véhicule, une skoda de 2017, il n'y a pas de bascule des dossiers), par contre est-ce problématique pour le CT ? that is the question ;)

 

merci à ceux qui ont répondu à ma première interrogation.

Modifié par Sindbad56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le pire des cas( le test au ct), il ne peut être considéré comme un défaut majeur soumis à réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

Il y a t il quelqu un qui a utilisé des sièges provenant d autres modèles pour changer les sièges d une A6C6 ?

Ma Sline à les deux avants bien usésAP-Smiles_u1F62C.png.

Un sellier pourquoi pas mais j aimerai bien garder le sigle et pourquoi pas passer sur quelque chose d un peu plus élaboré de 100/100 cuir noir....AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre d’autre siège avec des modif 

 

je crois que ceux dès s3 8L se monte sans trop de modif. 
il faut surtout prendre des siège de 3 portes pour avoir le basculement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...