Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça fait un moment que j'ai une fuite du gazoil au niveau de la pompe tendem, j'ai donc décidé de changer le joint métallique de la plaque noir. (joints entre pompe et culasse déjà changé).

chose faite, après 3 jours de conduite plus aucune goutte, croyant que j'ai résolu enfin le pb, au bout de 200km environ, en passant la main sous la pompe je me rends compte qu'il y'a à nouveau du gazoil:AP-Smiles_u1F62B:.

Un ami m'a conseillé de mettre de la pâte à joint sur les deux cotés du joint avant le serrage, mais j'ai entendu dire qu'il y'a un grand risque que la colle s'effrite et passe au injecteurs.

quelqu'un a déjà eu ce prb? la colle représente un risque?

Planning préventif outillage 2020 - Raccourci.lnk.JPG

IMG-7791.JPG

• :: Bap33 a changé le titre en : Fuite gazoil pompe tandem 1.9TDI 105
Posté(e)

Tu avais appliqué les couples de serrage préconisés lorsque tu as monté le nouveau joint ?

Posté(e)

heu non j'ai pas de clé dynamométrique j'ai serré en faisant le tour des vis une par une, 1/2 tour par vis.

Posté(e)

Le problème vient peut-être de là...:AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

aujourd'hui en arrivant au boulot, la fuits encore plus, je dois trouver une solution pour au moins rentrer chez moi avec (25km env) :AP-Smiles_u1F616:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussis à rentrer chez moi malgré la fuite, la voiture est immobilisée pour le moment. j'ai fais le tour des garages aucun n'a voulu réparer, c'est comme étonnant (trop de boulot pour pas assez de gain d’après l'un des garagistes). à mon avis j'ai plus le choix que de commander une nouvelle pompe.

Mais je voulais savoir, si c'est possible de démonter la plaque, décaper, régresser, mettre une fine couche de patte à joins sur les deux côtés du joins métallique et remonter tout. est ce qu'il y'aura un risque sur les injecteurs?

la pâte à joint est: Reinz 70-31414-10

image.png.13cbdce25a5ac4a7406a73c62ed016dd.png

Merci à vous

Posté(e)

Si tu as une pâte qui résiste au carburant pas de raison que ça le fasse pas... Il faut pas mettre trop de pâte pour pas qu'il y en ai qui rentre dans la pompe

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk