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TT 225 ne tient pas la ligne droite


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Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous par dépit, me sentant un peu dans l'impasse,

cela va bientôt faire un an que je m'acharne à en perdre la raison sur ma voiture sans finir par régler le problème...

Donc au cours de l'été je trouve que la voiture a tendance à tirer sur la droite, assez pour prendre les sorties d'autoroute seule tout de même

Le tirage n'est pas linéaire, plutôt elliptoïde, accompagné d'une déviation de 5-10° du volant vers la droite

Je m'aperçois aussi que ma roue AVD est voilée et que la biellette de barre stab est tordue, l'ancien proprio a du manger un méchant nid de poule...

 

Premier parrallélisme de fait, ne corrige pas le défaut. Le chef d'atelier du centre auto notifie du jeu dans les coupelles,

second parra pris en SAV, sans amélioration

Changement des biellettes, nouveaux amortisseurs et coupelles, changement des SB de barre stab et rotules de suspension par la même occasion (je me suis bien fait chier avec le système de fusée à écarter pour rentrer les amortos)

Nouveau parallélisme effectué chez AUDI... tout est nickel sur les valeurs

sauf que ben ça tire toujours à droite  :AP-Smiles_165:

 

J'en déduis à un défaut au roulage 

Interversion de mon train de pneu le plus récent gauche-> droite et droite -> gauche, changé avant l'été, avec notification que la roue AVD est voilée

Ça tire toujours à droite...

Crémalière ? Roulement endommagé opposant trop de résistance ? ESP qui fout la merde ?

Je commence sérieusement à sécher là ... 

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur :AP-Smiles_156:

Merci d'avance !

Modifié par TiPoldat
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Bien vu! mais je serais plus pour une des 4 traverses tordues car je n'ai pas de réglage sur la mienne à moins que le précédent proprio lui ait installé des traverses réglables.

N°7

https://audi.7zap.com/ImgsWatermark/images//Bilder/194/194505300.png

 

en tous cas Cédric a raison, ils ont contrôlé l'arrière?

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Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Ils ont reglé l arriere?

elle est droite ta caisse?

Merci de ta réponse!

Elle est droite dans le sens châssis ? cela m'en a tout l'air en tout cas, quoique difficile à dire à l'oeil nu ...

Non seulement le train Av, le train Ar n'a pas l'air d'avoir été réglé lors de la dernière géométrie....

 

Je vais changer les amortisseurs AR installer une barre stab de 16mm à l'arrière, j'en profiterai pour inspecter la rectitude des traverses !

Modifié par TiPoldat
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J'ai un doute si en faisant le para ils peuvent voir si ton châssis est faussé! Si c'est le cas.... ben tu n'a  pas 36 solutions, c'est la poser sur un marbre

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Le soucis étant dès que j'appelle dans des ateliers de montage/ parallélisme hors réseaux centres auto/ concessionnaires et que je dis que c'est un quattro ma requête est déclinée, tu t'es tourné vers quel type de garage  pour faire ton réglage ?

ça devient usant cette histoire :AP-Smiles_5: 

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Les parra initiaux avaient été faits chez eux,

j'ai le carossage AR-G qui est un peu hors valeurs à -1.25° N(-2,20°/-1.40°)

et sur les valeurs notées "para" N(-0.01°/0.29°) je suis à 0.20° pour la gauche et 0.09° pour la droite ce qui est dans les normes

 

une fois les nouveaux amortisseurs changés j'irai voir s'il est possible de le faire régler 

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c'est clair c'est pour cela que je pensais initialement à un défaut au niveau de la chaîne cinématique plus qu'à un défaut de parallélisme

Je pense que je vais me résoudre à l'amener à un garagiste pour le diagnostic au moins!

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Salut

 

Bizarre ton histoire

 

En principe, si tu fais ta géo et que les valeurs aux 4 roues sont conformes aux specs, tu ne devrais avoir ce phénomène ...

Mais il est vrai que ce sont des valeurs statiques.

Une fois sur route, il peut se produire plein de choses.

Déjà, si rien ne vibre en roulant,en freinant ou en tournant, on peut éliminer plein de choses (équilibrage des roues, disques voilés, roulements de roues HS, etc ...)

Il reste encore quelques pistes comme le berceau tordu, qui ferait travailler le triangle différemment (légèrement de biais), voire le triangle tout simplement.

J'ai eu une expérience similaire il y a quelques années : j'ai tapé un terre plein central au niveau de la jante, a basse vitesse en sortie de virage à cause d'une grosse flaque d'huile, qui à fait que j'ai fait un tout droit au lieu de tourner.

A l’œil nu, il n'y avait rien. En réalité, jante voilée et berceau tordu.

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Hello !

Merci pour vos messages !

Lorsque j'ai refait la suspension av le roulement n'avait pas l'air d'avoir de jeu, mais s'il est grippé ou defectueux ce n'est peut être pas décelable je suppose

Je peux éliminer le système de freinage car j'ai upgrade entre temps par un système de TTV6 et le problème persiste...

Mes pneus à l'avant sont très vieux mais n'ont pas de déformation visible ... peut être regarder par là? 

 

Le triangle ne semblait pas faussé à l'oeil nu mais c'est pas impossible... la bielette de barre stab avait pris un bon 20° d'angle en plus du voile de la roue ce qui m'indique qu'elle avait du manger un trottoir ou un méchant nid de poule!

 

Comment avais tu diagnostiqué que ton berceau et que le triangle était faussé ?

Encore un grand merci pour vos lumières :AP-Smiles_35:

Modifié par TiPoldat
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  • 2 semaines plus tard...

hello!

Petite update, suite au changement amortisseurs AR et pneus la voiture va au moins droit lorsque le volant est droit, on sent toujours une tendance à vouloir partir vers la droite si je lâche le volant, ou à suivre exagérément l'inclinaison de la route, elle part en sav du parallélisme que j'avais effectué chez audi pour plus d'explications!

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Bonjour Hugo, as-tu les jantes d'origine ou / et des cales d'élargissement de voie?

Je te demande ça car tu relève ce comportement  "ou à suivre exagérément l'inclinaison de la route"

Cdt

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  • 1 mois plus tard...

hello!

(désolé pour le délai, je suis parti en vacances/ road trip avec, le comportement etait similaire à mon dernier message mais cela n'a pas tant posé de problèmes que cela sur les petites routes du massif central (un régal))

Non pas de cales, la vis de réglage de la cambrure est au milieu sur chaque triangle!

 

Premier rdv de SAV chez Audi (heureusement pris en charge au titre de la garantie de la prestation) ils n'ont pas trouvé mais il semble qu'ils se sont limités à permutation pneus et re-réglage)

j'ai un nouveau rdv avec leur spécialiste train roulant le 13 septembre, j'ai assez peu utilisé la voiture depuis car j'ai repris le travail dans paris

 

j'ai cependant noté cette tendance à suivre la courbure sur une Série 1 et un 3008 utilisé lors de mes vacances donc j'en viens à me demander si tout cela n'est pas in fine normal et inhérent aux routes et juste que que mon esprit perfectionniste n'en a pas fait un problème ?

encore merci pour vos pistes !

 

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bonjour

 

si en statique les réglages sont bons il faut chercher du coté des pièces "contact" en mouvement

pour tirer de coté apres un choc cela peut etre une barre stab tordue (pas que la biellette) ou le roulement butée dans la chapelle d'amortisseur

pour l'arrière une accroche de triangle tordue

une analyse de l'usure d'un pneu donne aussi des idées

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