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[Conseils] Demande d'informations pour l'achat d'une A6 C7 phase 2 (Avant ou Allroad) BiTDi 320


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Nouveau sur ce forum, je suis passionné d'automobile et estime être fin connaisseur en la matière...

 

Mais je ne suis pas spécialiste des Audi et j'ai besoin de vos conseils ! ;)

 

Jusqu'ici, j'ai toujours sacrifié ma passion pour privilégier ma famille et les aspects pratiques : 3 enfants à trimballer, les vélos, les planches de surf, etc. = 2 monospaces (5008 I et Grand-Scenic III)... AP-Smiles_u1F60F.png J'ai beau apprécier les sportives, les GT, les GTi, les supercars (etc.), je dois avouer que j'aime "la bagnole" de tous les jours, qui sais être pratique et pas galère.

 

J'aimerais aujourd'hui me faire plaisir, conjuguer aspects pratiques, sécurité et passion, et j'ai plusieurs scénarios pour ça, dont un qui se précise avec Audi : une A6 C7 Avant ou Allroad (à définir), phase 2, avec son moteur magique BiTDi 320, en finition AVUS. :AP-Smiles_u1F60D:

 

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :)

 

Les informations sur internet ne sont pas légion pour ce modèle et surtout pour ce moteur... Je lis que la fiabilité semble bonne, que la dernière MàJ "dieselgate" pose problème mais c'est insuffisant pour moi.

 

Je cherche donc à connaitre les caractéristiques techniques précises de ce moteur et de l'A6 C7, son programme d'entretien complet (intervalles des vidanges, changements des courroies, des filtres, des FAP, longévité des amortisseurs, entretien de la Tiptronic 8 et du système Quattro...) , ses faiblesses connues, la fiabilité électronique, etc.

 

Je cherche aussi a obtenir le manuel utilisateur.

 

Pour information, j'entretiens moi-même scrupuleusement mes véhicules, grâce notamment aux services d'un garage militaire tout équipé. Et je n'ai qu'une confiance extrêmement limitée dans les concessionnaires et garagistes... :AP-Smiles_u1F611:

 

Madame a tendance à préférer l'Allroad, je ne suis pas contre mais ne dirais pas non à une Avant tant que l'une ou l'autre sera en finition AVUS avec l'ATH (chose rare...).

 

Voilà, tout est dit je pense, à vos claviers si vous vous sentez de me conseiller ! AP-Smiles_u1F61C.png

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il y a 56 minutes, Jpop81 a dit :

l'ATH

 

Affichage Tête Haute je suppose ?

Utilise plutôt le terme HUD ;) 

 

Je laisse les copains te répondre, je n'ai qu'un modeste 2l.

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Salut,

 

Je mets ici le manuel d'utilisation ainsi que les deux catalogues concernant les options et l'équipement des versions françaises. Sur l'un apparaissent les tarifs, l'autre est plus détaillé quant aux options.

 

Le Bitdi semble fiable, maintenant je laisse quelqu'un d'autre répondre en ce qui concerne la fréquence des entretiens ;)

 

2016-audi-a6-s6-Manuel.pdf

 

Catalogue_gamme_A6_nov 2015.pdf

 

A6_Berline_tarif_230415_maj_1106152.pdf

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Salut,

 

ça ne va pas t'aider mais il s'avère que je ne vais pas tarder à mettre la mienne en annonce, c'est une Allroad BiTdi 220 @400cv de 2015 en finition AVUS totalisant 143000kms.

Je ne roule pas assez avec et ça ne sert à rien de la garder juste en trophée...

Pas de HUD  mais de nombreuses option dont l'attelage, mise à jour du MMi pour le carplay Android ou Iphone, active sound gateway, pedal box...

C'est un avion de chasse!

J'ai effectué la vidange de la boite, aucun entretien à prévoir, CT vierge.

Bref, au cas où.

Le prix 28 000€

 

Olive

A6avnt.jpg

A6int.jpg

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Le 02/07/2021 à 22:08, Flybe a dit :

 

Affichage Tête Haute je suppose ?

Utilise plutôt le terme HUD ;) 

 

Je laisse les copains te répondre, je n'ai qu'un modeste 2l.

 

Salut @Flybe :)

 

Effectivement, ATH = acronyme français pour l'acronyme anglais HUD ;)

 

Même si j'ai sélectionné la C7 précisément pour son moteur BiTDi, le fait que ta C7 soit équipée d'un "modeste" 2l ne t'empêche pas de participer si tu vois des points de vigilance à évoquer en terme de fiabilité autre que celle du moteur ;)

 

Le 02/07/2021 à 23:29, S-XVI a dit :

Salut,

 

Je mets ici le manuel d'utilisation ainsi que les deux catalogues concernant les options et l'équipement des versions françaises. Sur l'un apparaissent les tarifs, l'autre est plus détaillé quant aux options.

 

Le Bitdi semble fiable, maintenant je laisse quelqu'un d'autre répondre en ce qui concerne la fréquence des entretiens ;)

 

2016-audi-a6-s6-Manuel.pdf 88 Mo · 7 téléchargements

 

Catalogue_gamme_A6_nov 2015.pdf 8 Mo · 4 téléchargements

 

A6_Berline_tarif_230415_maj_1106152.pdf 7 Mo · 3 téléchargements

 

Top, merci @S-XVI ! :AP-Smiles_20:

 

Je vais éplucher tout ça en détails !

 

Ca serait ma première incursion dans l'univers Audi et dans le prémium allemand en règle générale. Je ne suis pas familier de toutes les dénominations multimédias et des options dispos, donc ta documentation va m'aider !

 

Il y a 17 heures, olive13 a dit :

Salut,

 

ça ne va pas t'aider mais il s'avère que je ne vais pas tarder à mettre la mienne en annonce, c'est une Allroad BiTdi 220 @400cv de 2015 en finition AVUS totalisant 143000kms.

Je ne roule pas assez avec et ça ne sert à rien de la garder juste en trophée...

Pas de HUD  mais de nombreuses option dont l'attelage, mise à jour du MMi pour le carplay Android ou Iphone, active sound gateway, pedal box...

C'est un avion de chasse!

J'ai effectué la vidange de la boite, aucun entretien à prévoir, CT vierge.

Bref, au cas où.

Le prix 28 000€

 

Olive

A6avnt.jpg

A6int.jpg

 

Très joli jouet @olive 13 :)

 

Avec double toit-ouvrant si je ne me trompe pas ?

 

Je serais intéressé... si ton bolide était équipé du HUD et qu'il n'avait pas "subi" de préparation ;) Sur ce dernier point, je suis assez hermétique même si je sais que le BiTDi encaisse très bien les modifs de couple et de puissance. Mais j'ai pour habitude de ne pas modifier mes moteurs, en dehors éventuellement d'améliorations matérielles simples (filtre à air, qualité des fluides, etc.).

 

Un de mes amis a comme daily une Octavia III Combi RS gonflée à 340ch depuis 3 ou 4 ans : RAS, elle tourne comme une horloge ! Sa 911 Turbo S (991, phase 2) est elle aussi préparée (stage 1 ou 2, je ne sais plus) et c'est un vrai métronome. Les allemandes semblent faites pour les modifs moteur, mais je ne suis pas très chaud, surement mon côté franco-français... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Jpop81
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Des questions qui me viennent suite à certaines lectures :

  1. hormis les aspects "dépollution" et la légère augmentation du couple et de la puissance, quelles différences faites-vous entre le BiTDi 313 et son évolution 320 (fiabilisation, modifications techniques, pièces spécifiques...) ?
  2. sur le marché allemand, quelle finition s'approche le plus de la finition française "AVUS" (car si je ne me trompe pas, cette dernière n'existe pas sur le marché domestique d'Audi) ?
  3. @S-XVI, as-tu en stock le programme d'entretien de la C7 ?
  4. D'après votre expérience, quelles options vous semblent "indispensables" sur une C7 et, a contrario, quelles sont celles qui seraient "à éviter" (inutilité, fiabilité...) ? A titre personnel, le toit panoramique ouvrant et le HUD sont indispensables, et je suis tenté par l'éclairage Matrix LED. Pour info, je ne suis pas trop geek et suis plutôt du genre à apprécier les équipements qui me facilitent la vie et la conduite ;)
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Pour rouler en toute tranquillité sur de longs trajets, mes indispensables (en gras ceux qui sont dans mon véhicule) :

 

* HUD

* ACC (Adaptive Cruise Control)

* Side Assist

* Lane Assist

* Night vision

* Feux xénons avec assistant de feux de route (sur pré-FL)

* Feux LED ou mieux, Matrix LED (sur FL).

 

il y a 19 minutes, Jpop81 a dit :

quelles différences faites-vous entre le BiTDi 313 et son évolution 320 (fiabilisation, modifications techniques, pièces spécifiques...) ?

 

Ca a déjà été détaillé quelque part.

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Je n'ai pas le plan détaillé de l'entretien désolé.

 

Les options indispensables que je conseillerai :

 

- Climatisation 4 zones, même sans penser aux passagers arrières, surtout pour la présentation et les réglages à l'avant.

 

- Lane assist, en cas d'assoupissement ça peut clairement te sauver la vie (et celle des gens en face !)

 

- Side assist, qui non seulement te signale de manière lumineuse qu'un véhicule est dans ton angle mort, mais qui en plus offre une résistance dans le volant qui t'oblige à y regarder à deux fois avant de déboîter)

 

- Toit panoramique pour la luminosité accrue, le bon soleil au printemps toit ouvert et même le filet d'air en hiver avec la fonction entrebâillement.

 

- Phares LED ou encore mieux MATRIX LED pour la sécurité mais également l'esthétique (signature lumineuse beaucoup plus belle et clignotants à défilement)

 

- MMI navigation Plus, pour avoir l'écran couleur entre les compteurs (disponible également seul en option) et le grand écran HD sur la console centrale. Le MMI de série est vraiment petit et à la revente, je pense qu'il pourra être un obstacle.

 

- Des jantes en 20" pour l'esthétique, sur une belle voiture comme ça.

 

 

Après, les options que je pensais gadget mais qui au final sont super plaisantes au quotidien :

 

- La caméra 360°, hyper pratique pour se garer, éviter de toucher les trottoirs et même avoir dans certaines situation une meilleure visibilité vers l'avant.

 

- Le soft close "fermeture assistée des portes", quel plaisir de ne plus claquer ses portes ! A savoir que c'est en série sur le break A6 (ce qui est en option, c'est l'ouverture et la fermeture en passant le pied, c'est fourni avec l'accès sans clé, à ne pas confondre avec le démarrage sans clé, qui lui est en série)

 

 

Le HUD c'est super pratique mais pour moi loin d'être indispensable, mais l'option était hors de prix (1690€ en 2015) et ce n'est pas hyper répandu, tu risques de fermer pas mal de portes dans tes recherches. Réfléchis bien !

 

Et petit détail qui n'en n'est pas un, sur les voitures d'origine allemande, l'option rétros rabattables n'est pas toujours présente, pour moi c'est un gros défaut, notamment quand on se gare souvent dans la rue.

 

Dernière chose, j'adore les voitures raides donc je ne m'en sers que très peu, mais la suspension pneumatique est une option très recherchée, pour la revente ça peut avoir son importance. A noter qu'elle est de série sur l'Allroad.

 

 

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Il y a 2 heures, Flybe a dit :

Pour rouler en toute tranquillité sur de longs trajets, mes indispensables (en gras ceux qui sont dans mon véhicule) :

 

* HUD

* ACC (Adaptive Cruise Control)

* Side Assist

* Lane Assist

* Night vision

* Feux xénons avec assistant de feux de route (sur pré-FL)

* Feux LED ou mieux, Matrix LED (sur FL).

 

 

Ca a déjà été détaillé quelque part.

 

Merci pour ton retour :)

 

Pour l'ACC, la fonction adaptative est-elle dissociable pour pouvoir retrouver un régulateur "classique" ?

 

Pour le Side Assist, il est forcément couplé au Lane Assist et fait aussi office de contrôle des angles-morts ?

 

Pour le système d'éclairage, je vise uniquement une C7 phase 2, donc ce sera soit feux LED soit Matrix LED. Même si j'aime leur look et que je ne doute pas de leurs performances, je m'interroge sur les Matrix LED pour les autres usagers de la route... A titre perso, je suis régulièrement gêné par des véhicules du groupe VW qui en sont équipés, tout comme les modèles Tesla en règle générale : obligé d'envoyer un appel de phares pour faire comprendre aux puces électroniques de ces véhicules qu'ils faut éteindre quelques loupiottes... :AP-Smiles_u1F615:

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L'ACC ne fonctionne qu'avec la fonction adaptative, ce qui m'a réconcilié avec le régulateur de vitesse. Je ne comprends pas comme le régulateur classique n'est pas interdit (d'ailleurs en Belgique, sur certaines portions d'autoroutes, des panneaux demandent qu'il faut le désactiver). La première cause d'accident sur autoroute est la somnolence et à mon avis, le régulateur de vitesse est hyper piégeux à ce sujet.

 

L'ACC t'oblige à anticiper tout le temps, et te garde donc vigilant. C'est vraiment ultra sécuritaire.

 

Le side assist et le lane assist sont des options séparées (ou regroupées dans le pack "pre sense plus" comprenant l'ACC). Le lane assist, dans la mesure des lois de la physique bien sûr, garde la voiture sur la voie en corrigeant sa trajectoire, là où des lane assist de base se contentent de signaler au conducteur qu'il dévie (souvent par le volant qui vibre et une alerte sonore).

 

Les phares, sur la phase 2 sont les xénons plus en série, pas les LED ou MATRIX LED qui eux sont optionnels (1725€ et 2895€ en 2015).

 

Concernant les autres usagers, il ne m'est jamais arrivé d'avoir un appel de faire en fonction normale, et très rarement avec la fonction plein phares auto, et à mon avis c'est un réflexe en face lorsqu'ils voient l'importance du spectre lumineux !

 

 

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il y a 30 minutes, S-XVI a dit :

Je n'ai pas le plan détaillé de l'entretien désolé.

 

Les options indispensables que je conseillerai :

 

- Climatisation 4 zones, même sans penser aux passagers arrières, surtout pour la présentation et les réglages à l'avant.

 

- Lane assist, en cas d'assoupissement ça peut clairement te sauver la vie (et celle des gens en face !)

 

- Side assist, qui non seulement te signale de manière lumineuse qu'un véhicule est dans ton angle mort, mais qui en plus offre une résistance dans le volant qui t'oblige à y regarder à deux fois avant de déboîter)

 

- Toit panoramique pour la luminosité accrue, le bon soleil au printemps toit ouvert et même le filet d'air en hiver avec la fonction entrebâillement.

 

- Phares LED ou encore mieux MATRIX LED pour la sécurité mais également l'esthétique (signature lumineuse beaucoup plus belle et clignotants à défilement)

 

- MMI navigation Plus, pour avoir l'écran couleur entre les compteurs (disponible également seul en option) et le grand écran HD sur la console centrale. Le MMI de série est vraiment petit et à la revente, je pense qu'il pourra être un obstacle.

 

- Des jantes en 20" pour l'esthétique, sur une belle voiture comme ça.

 

 

Après, les options que je pensais gadget mais qui au final sont super plaisantes au quotidien :

 

- La caméra 360°, hyper pratique pour se garer, éviter de toucher les trottoirs et même avoir dans certaines situation une meilleure visibilité vers l'avant.

 

- Le soft close "fermeture assistée des portes", quel plaisir de ne plus claquer ses portes ! A savoir que c'est en série sur le break A6 (ce qui est en option, c'est l'ouverture et la fermeture en passant le pied, c'est fourni avec l'accès sans clé, à ne pas confondre avec le démarrage sans clé, qui lui est en série)

 

 

Le HUD c'est super pratique mais pour moi loin d'être indispensable, mais l'option était hors de prix (1690€ en 2015) et ce n'est pas hyper répandu, tu risques de fermer pas mal de portes dans tes recherches. Réfléchis bien !

 

Et petit détail qui n'en n'est pas un, sur les voitures d'origine allemande, l'option rétros rabattables n'est pas toujours présente, pour moi c'est un gros défaut, notamment quand on se gare souvent dans la rue.

 

Dernière chose, j'adore les voitures raides donc je ne m'en sers que très peu, mais la suspension pneumatique est une option très recherchée, pour la revente ça peut avoir son importance. A noter qu'elle est de série sur l'Allroad.

 

 

 

Je te rejoins sur la plupart des équipements que tu mentionnes ;)

 

Ma difficulté est liée à la politique des options chez les allemands : à ce niveau de gamme, il n'y a pas 2 véhicules identiques, donc il faut éplucher les annonces et contacter les vendeurs, qui parfois ne savent même pas quels sont les équipements sur leur modèle... AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour les MATRIX LED, j'aime mais j'ai un doute (cf. mon message précédent).

 

Le MMI Plus, why not ? Mais pas indispensable pour moi, quoi qu'appréciable.

 

Les 20", c'est beau mais pas indispensable pour moi, j'estime le 19" suffisant et pas choquant esthétiquement ;) Mais je n'achète pas un véhicule neuf, donc je m'adapterai, sachant que je vais privilégier l'Allroad dans mes démarches (pour satisfaire Madame :D ).

 

Le HUD, j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Mon 5008 I en est équipé et c'est vraiment un immense confort visuel, c'est reposant pour la vue et ça évite de quitter la route des yeux, surtout quand on a une conduite "dynamique" comme moi (je sais, dynamisme et monospace, c'est antinomique... :AP-Smiles_u1F605: ).

 

Pour les rétros rabattables, je suis d'accord avec toi, c'est indispensable. N'est-il pas possible de les activer à la valise de diag sur des véhicules en provenance d'Allemagne ???

 

 

Modifié par Jpop81
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il y a 6 minutes, S-XVI a dit :

L'ACC ne fonctionne qu'avec la fonction adaptative, ce qui m'a réconcilié avec le régulateur de vitesse. Je ne comprends pas comme le régulateur classique n'est pas interdit (d'ailleurs en Belgique, sur certaines portions d'autoroutes, des panneaux demandent qu'il faut le désactiver). La première cause d'accident sur autoroute est la somnolence et à mon avis, le régulateur de vitesse est hyper piégeux à ce sujet.

 

L'ACC t'oblige à anticiper tout le temps, et te garde donc vigilant. C'est vraiment ultra sécuritaire.

 

Le side assist et le lane assist sont des options séparées (ou regroupées dans le pack "pre sense plus" comprenant l'ACC). Le lane assist, dans la mesure des lois de la physique bien sûr, garde la voiture sur la voie en corrigeant sa trajectoire, là où des lane assist de base se contentent de signaler au conducteur qu'il dévie (souvent par le volant qui vibre et une alerte sonore).

 

Les phares, sur la phase 2 sont les xénons plus en série, pas les LED ou MATRIX LED qui eux sont optionnels (1725€ et 2895€ en 2015).

 

Concernant les autres usagers, il ne m'est jamais arrivé d'avoir un appel de faire en fonction normale, et très rarement avec la fonction plein phares auto, et à mon avis c'est un réflexe en face lorsqu'ils voient l'importance du spectre lumineux !

 

 

 

Merci pour tes précisions :)

 

L'ACC pourrait rejoindre mon style de conduite, dans le sens où je suis constamment dans l'anticipation, car c'est précisément ce qui me permet de rester vigilant au volant et de ne pas jouer au conducteur de train... ;)

 

Je prends en compte tes remarques pour ma "liste de courses" :AP-Smiles_u1F604:

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il y a une heure, Jpop81 a dit :

Pour les rétros rabattables, je suis d'accord avec toi, c'est indispensable. N'est-il pas possible de les activer à la valise de diag sur des véhicules en provenance d'Allemagne ???

 

Nope, malheureusement.
Les rétroviseurs n'ont pas forcément les moteurs dedans.

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Il y a 3 heures, S-XVI a dit :

mais la suspension pneumatique est une option très recherchée, pour la revente ça peut avoir son importance. A noter qu'elle est de série sur l'Allroad.

 

 

 

De série sur les Allroad d'origine FRANCE... attention aux importés qui n'en bénéficient pas tous !

 

l'option inutile - à mon sens - est le park assist...

 

@+

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Ah ouais, ce n'est pas de série sur les Allroad étrangères ?

J'étais persuadé que c'était indissociable. 

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Bonjour et bienvenue à toi.

 

J'ai un A6 C7 avant de 2015 3.0L BITDI 320. C'est ma 1er allemande également et je ne regrette pas du tout mon achat. Voiture qui ne demande qu'à rouler et un vrai confort quand tu pars en week end ou en vacances (famille avec 2 enfants dont 1 en bas âge) la capacité du coffre est bluffante surtout quandtu mets le filet de charge haute. Avant c'était tetris, maintenant tu charges sans trop te prendre la tête. La vie à bord est vraiment un plaisir.

 

Niveau moteur, un pur plaisir. Aussi bien en conduite douce qu'en conduite plus sportive, le moteur s'adapte et répond parfaitement aux besoins. J'ai été impressionné par la conso qui n'est pas si excessive que l'on pourrait penser. On ne va pas rentrer dans le débat des consos mais c'est vraiment raisonnable.

 

Concernant les options que j'ai:

- régulateur de vitesse adaptatif

- lane assist

- side assist

- ouverture du hayon avec le pied

- matrix led. Technologie bluffante et jamais eu d'appels de phares en face pour éblouissements.

- rétros rabattables électriquement

 

J'ai la clim bi zone et non 4 zones, je pense que ce n'est pas un critère important. J'ai fais l'impasse sur le toit ouvrant panoramique et crochet d'attelage.

 

Voilà.

 

Bonne recherche.

  • Aime 1
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Sur la fiche technique de la mienne c'est écrit '' rétroviseurs électrique dégivrant et rabatable '' je trouve que c'est un gros plus les rétro rabatable électriquement 

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Bonsoir,

Pour ma part j'ai un A6 C7 Allroad BiTDi 313 de 05/2014 avec toutes les options citées sauf le B&O, Soft close, je ne sais pas si j'ai l'ouverture du coffre avec les pieds, pas d'attelage mais la pré-installation, pas sièges chauffants à l'arrière, pas de chauffage stationnaire. J'ai fait ajouter le boîtier Android Auto/CarPlay et màj du MMI + cartes la semaine dernière. 

 

J'ai préféré prendre le 313 cv en Pré-FL car plus fiable car sans ADBlue.

 

Donc si vous avez des questions je suis là. 

 

Slts.

Modifié par Janik_92
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problèmes liés aux pompes AD-blue qui ne tiennent pas dans la durée (fais une recherche, il y en a pas mal qui ont dû changer la pompe)

 

Le 313 est Euro5

Le 326 est Euro6 car adjonction d'adblue

Modifié par capitainealbator
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En effet pas mal de soucis avec cette pompe avec un beau chèque pour réparé.. 

Jai pris une extension de garanti donc logiquement c'est pris en charge mais sa fait tjr chier ce genre de chose..... 

Après, en regardant bien, il ya quand même très peu de post qui relate des problèmes de ad blue par rapport au nombre de véhicules en circulation. 

A mon avis faut pas s'arrêter à sa. 

Modifié par Orangebleue
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Il y a 9 heures, Orangebleue a dit :

Bonjour janik 

En quoi l'ad blue ne serait il pas fiable ? 

Bonjour,

Tous les éléments annexes au moteur pour diminuer la pollution est une source problème. 

EGR, FAP, ADBlue etc.. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup les font supprimer.

 

De ce fait, j'ai préféré partir sur une 313 cv de fin de série donc en Pré-FL pour éviter l'ADBlue et c'est problème. (Pompe, injecteur, fuite, cristallisation dans le récipient, consommable supplémentaires, consommation supérieure des 320/326cv par rapport au 313 cv etc..)

 

Donc voilà pour moi. 😉

 

Pour info, t'en vois presque tous les jours des problèmes d'ADBlue sur Facebook sur les groupes SQ5/Q5, Allroad France et AudiPassion IDF. 😉

Modifié par Janik_92
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il y a 9 minutes, Orangebleue a dit :

En parlant de suppression, est ce que le fait de supprimer fap egr et ad blue fait sauter une garantie audi ? Est ce qu'il s'en rendront compte ? 

Ah ça oui. Si garantie ne touche à rien. 😉

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Le problème de pompe d'Adblue est connu chez Audi. Sur ma première Compétition j'ai eu le cas, le changement a été pris en charge totalement (elle avait environ 50.000km) alors que la voiture de 2015 n'était pas sous garantie.

 

 

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Le 04/07/2021 à 15:37, Flybe a dit :

 

Nope, malheureusement.
Les rétroviseurs n'ont pas forcément les moteurs dedans.

 

Le 04/07/2021 à 15:37, Flybe a dit :

 

Nope, malheureusement.
Les rétroviseurs n'ont pas forcément les moteurs dedans.

 

Toujours aussi mesquine la politique d'options dans le premium... :AP-Smiles_u1F612:

 

Merci pour l'info ;)

 

Le 04/07/2021 à 17:12, ThierryS a dit :

l'option inutile - à mon sens - est le park assist...

 

Option inutile quel que soit le véhicule ! :D

 

Le 05/07/2021 à 00:57, Janik_92 a dit :

J'ai préféré prendre le 313 cv en Pré-FL car plus fiable car sans ADBlue.

 

Il y a 16 heures, Janik_92 a dit :

Tous les éléments annexes au moteur pour diminuer la pollution est une source problème. 

EGR, FAP, ADBlue etc.. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup les font supprimer.

 

De ce fait, j'ai préféré partir sur une 313 cv de fin de série donc en Pré-FL pour éviter l'ADBlue et c'est problème. (Pompe, injecteur, fuite, cristallisation dans le récipient, consommable supplémentaires, consommation supérieure des 320/326cv par rapport au 313 cv etc..)

 

Bien vu, merci de m'avoir alerté sur l'AdBlue ! :AP-Smiles_20:

 

Effectivement, beaucoup de marques, quels que soient les modèles, ont rencontré des pb avec ce système (pompe, réservoir, système d'injection...), et je vois que le BiTDi 320 ne fait malheureusement pas exception.

 

Du coup, je vais tenter de dégotter une BiTDi 313 FL (ça limite encore plus les choix possibles :( ).

 

Et si je ne me trompe pas, le 313 est équipé de la boite auto TIPTRONIC 8 à convertisseur de couple alors que le 320 est équipé d'une double-embrayage S-TRONIC, non ? Auquel cas cela pousse, selon moi, encore plus vers le 313 : j'ai beaucoup plus confiance en la fiabilité d'une BVA qu'en celle d'une double-embrayage... AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Jpop81
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Je reviens sur un question que j'ai posé plus haut : pouvez-vous me confirmer que la finition AVUS n'existe pas en Allemagne ?

 

Je ne vois aucun modèle proposé sur Autoscout, la finition la plus haute en Allemagne  semble être la "Competition". Ou alors la finition AVUS est nommée autrement chez nos voisins ? :AP-Smiles_33:

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Il y a 7 heures, Jpop81 a dit :

Je reviens sur un question que j'ai posé plus haut : pouvez-vous me confirmer que la finition AVUS n'existe pas en Allemagne ?

 

Je ne vois aucun modèle proposé sur Autoscout, la finition la plus haute en Allemagne  semble être la "Competition". Ou alors la finition AVUS est nommée autrement chez nos voisins ? :AP-Smiles_33:

Après des mois de recherche en Allemagne, les véhicules ne semblent pas provenir d'une "série", sauf quelques rares exception (peut-être la compétition), c'est plutôt "à la carte" j'ai l'impression. 

Un autre site en Allemagne où tu peux regarder c'est mobile.de . Beaucoup mieux que Autoscout selon moi.

 

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Il y a 14 heures, Dopeamor a dit :

Après des mois de recherche en Allemagne, les véhicules ne semblent pas provenir d'une "série", sauf quelques rares exception (peut-être la compétition), c'est plutôt "à la carte" j'ai l'impression. 

Un autre site en Allemagne où tu peux regarder c'est mobile.de . Beaucoup mieux que Autoscout selon moi.

 

 

Merci pour ta réponse. :)

 

Pour les véhicules commercialisés en Allemagne, j'ai effectivement compris qu'il n'y avait pas de multiples finitions mais une base, à partir de laquelle on vient greffer des packs pour se créer une voiture "à la carte".

 

Donc la finition AVUS est bien spécifique à notre marché (ou en tout cas elle n'est pas proposée en Allemagne). Pour trouver son bonheur chez nos voisins teutons, il faut "simplement" éplucher la liste des packs : fastidieux  ! :AP-Smiles_u1F613:

 

Merci pour le site mobile.de, je vais jeter un oeil. ;)

 

Mais bon, idéalement, j'aimerais un véhicule français pour éviter les risques liés aux bidouillages de compteurs...

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Jerem : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent, à chaque fois, si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le bidouillage des compteurs, autant de chance de se faire arnaquer en France qu' en Allemagne.

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Cépafo :AP-Smiles_u1F601:

 

Et c'est noté dans les 2 cas ;)

 

Pour le bidouillage des compteurs, il y a certes un risque en France, mais j'avais lu une enquête quelque part (presse auto je crois) sur le "sport national" en Allemagne, avec plus de 50% des VO exportés dont le kilométrage était trafiqué...

 

Quoi qu'il en soit, si ma femme et moi validons définitivement l'achat d'une C7 Allroad, en plus de vérifier la cohérence entre les factures d'entretien, le kilométrage affiché et l'état global de la caisse, je demanderai systématiquement si le vendeur accepte que je passe le véhicule à la valise de diag... :/

 

EDIT : ce sont 30 à 50% des ventes transfrontalières qui sont touchées par le bidouillage de compteurs, j'ai retrouvé les articles qui vont bien si ça en intéresse certains...

 

https://infodujour.fr/economie/27296-manipulation-de-compteurs-kilometriques-en-allemagne-comment-minimiser-les-risques

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fraude-au-compteur-en-allemagne-comment-eviter-les-pieges-10164395.html

Modifié par Jpop81
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Je ne suis pas spécialiste du diag et ne sais que "bidouiller" avec la Delphi DS 150SE et Diagbox (Peugeot).

 

Néanmoins, certaines personnes dans mon entourage sont bien plus capables que moi et m'indiquaient pouvoir vérifier/interroger la mémoire de certains calculateurs/boitiers (généralement liés au BSM et même à la clé de contact). La mémoire de ces calculateurs/boitiers ne serait pas ou difficilement modifiable et conserverait la trace du kilométrage d'origine, même si ce dernier a été modifié dans la mémoire kilométrique du BSI. Mais tout dépend des choix techniques opérés par tel ou tel constructeur ou équipementier...

 

Mais aujourd’hui, il y a aussi et surtout le site Histovec (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home), qui intègre depuis le début de l'année 2021 les données issues du contrôle technique, et notamment le kilométrage à chaque présentation au CT. Donc, pour un véhicule d'origine française, ça aide à limiter certaines dérives ;)

 

EDIT : un article Caradisiac de 2015 qui confirme ce que j'indique plus haut sur la mémoire kilométrique de certains boitiers/calculateurs https://www.caradisiac.com/Achat-d-occasion-comment-reperer-un-compteur-trafique-103635.htm

 

Citation

Si vous en avez la possibilité, montrez le véhicule à un concessionnaire de la marque. En branchant la voiture sur sa valise de diagnostic et de contrôle, il pourra le plus souvent vous donner le kilométrage réel, en allant fouiller dans les mémoires des boîtiers. Ce n'est pas garanti, mais le plus souvent ça marche, si le kilométrage n'a pas été modifié partout. En effet, il peut avoir été abaissé au niveau du compteur, mais pas de la clé (oui pour certaines marques, le kilométrage se retrouve aussi dans la clé…) ou du boîtier de gestion moteur. Et parfois les boîtiers dialoguent entre eux pour se mettre au même kilométrage, parfois non, ce qui peut donc vous sauver la mise…

 

Modifié par Jpop81
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Histovec c'est bien mais si le kilométrage a était modifié AVANT le 1er contrôle technique, soit les 4 1ere année du véhicule, tu ne saura rien... 

 

Exemple Si le véhicule a parcouru 100000km en 4 ans et que 1 mois avant le 1ere ct le mec abaisse le compteur a 50000km ba t'es niker..... 

 

Le mieux serait un '' car pass'' comme en Belgique ou, à chaque opération sur le véhicule, pneu en centre auto changement de frein ou encore vidange dans n'importe quel concessionnaire, le kilométrage est enregistré sur le' 'car pass' ' du véhicule... 

 

En attendant, histovec c'est toujours mieux que rien 

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Il y a 8 heures, capitainealbator a dit :

Passer la voiture au diag ne montrera rien. Si le km a été trafiqué, tu ne verras rien.

De mémoire si ça a été trafiqué, tu sais le voir que la valeur a été modifiée avec VCDS. 

Et un autre moyen de savoir c'est de vérifier les km dans le calculateur de la boîte auto si ils correspondent à ceux du compteur... 

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