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Jpop81

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  1. Merci pour toutes tes réponses Aucun stress, juste de l'anticipation pour la négociation et les points de vigilance Je m'évite simplement des coûts supplémentaires ou des mauvaises surprises, comme ça je sais ce que j'achète et je me projette sur les prochains entretiens, c'est carré et sérieux comme démarche, voire allemand oserais-je dire... C'est systématique dans ma manière d'acheter un véhicule Dernière question : quel kilométrage moyen pour les disques AV et AR ?
  2. Saut à tous Petite relance au sujet de l'entretien du BiTDi 313-320 et de l'A6 Allroad... Savez-vous répondre aux questions suivantes ? Quel est l'intervalle d'entretien/vidange du BiTDi (révision "normale" et révision "approfondie") ? A quel kilométrage moyen est-il préconisé de changer les amortisseurs de la suspension pilotée, et quel est le coût moyen d'un amortisseur AV et d'un AR ? Quel kilométrage moyen parcourez-vous avec le train de pneus avant et le train de pneus arrière 19" ou 20" (je sais, ça dépend du style de conduite et du type de route, mais il doit exister une moyenne ) ? Le TPMS fonctionne-t-il avec des capteurs dans chaque roue ou via les capteurs ABS ? A quel kilométrage est-il préconisé de changer le (ou les) FAP ? Combien y-en a-t-il : 1 par banc de cylindres (donc 2) ou un seul et unique FAP ? A quel kilométrage est-il préconisé de vidanger les différentiels (concernant la boite ZF, en fonction des sites, j'ai lu 80 000 et 120 000 kms) ? L'accessibilité aux différents organes du moteur est-elle aisée ou y-a-t-il quelques galères à envisager (je pense particulièrement aux filtres à gasoil, à huile et à air) ? Si vous voyez une autre spécificité sur laquelle m'alerter concernant l'entretien du BiTDi, n'hésitez pas ! @+
  3. C'est possible Noté Mais bon, comme déjà évoqué, je me baserai déjà sur le factuel avant d'envisager d'interroger les puces savantes Pour ce qui est d'acheter en CC, ce n'est pas compatible avec mon budget (en tout cas en France).
  4. On est d'accord, mais pour un import ou véhicule directement acquis en Allemagne, vu le pourcentage de modification de compteur, la confiance n'exclue par le contrôle Le remplacement du calculateur de BVA doit représenter un coût et une contrainte matérielle qui doivent être utilisés pour des véhicules à forte valeur ajoutée, donc plus récents que la C7 que je vise
  5. Je ne suis pas spécialiste du diag et ne sais que "bidouiller" avec la Delphi DS 150SE et Diagbox (Peugeot). Néanmoins, certaines personnes dans mon entourage sont bien plus capables que moi et m'indiquaient pouvoir vérifier/interroger la mémoire de certains calculateurs/boitiers (généralement liés au BSM et même à la clé de contact). La mémoire de ces calculateurs/boitiers ne serait pas ou difficilement modifiable et conserverait la trace du kilométrage d'origine, même si ce dernier a été modifié dans la mémoire kilométrique du BSI. Mais tout dépend des choix techniques opérés par tel ou tel constructeur ou équipementier... Mais aujourd’hui, il y a aussi et surtout le site Histovec (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home), qui intègre depuis le début de l'année 2021 les données issues du contrôle technique, et notamment le kilométrage à chaque présentation au CT. Donc, pour un véhicule d'origine française, ça aide à limiter certaines dérives EDIT : un article Caradisiac de 2015 qui confirme ce que j'indique plus haut sur la mémoire kilométrique de certains boitiers/calculateurs https://www.caradisiac.com/Achat-d-occasion-comment-reperer-un-compteur-trafique-103635.htm
  6. Cépafo Et c'est noté dans les 2 cas Pour le bidouillage des compteurs, il y a certes un risque en France, mais j'avais lu une enquête quelque part (presse auto je crois) sur le "sport national" en Allemagne, avec plus de 50% des VO exportés dont le kilométrage était trafiqué... Quoi qu'il en soit, si ma femme et moi validons définitivement l'achat d'une C7 Allroad, en plus de vérifier la cohérence entre les factures d'entretien, le kilométrage affiché et l'état global de la caisse, je demanderai systématiquement si le vendeur accepte que je passe le véhicule à la valise de diag... EDIT : ce sont 30 à 50% des ventes transfrontalières qui sont touchées par le bidouillage de compteurs, j'ai retrouvé les articles qui vont bien si ça en intéresse certains... https://infodujour.fr/economie/27296-manipulation-de-compteurs-kilometriques-en-allemagne-comment-minimiser-les-risques https://www.largus.fr/actualite-automobile/fraude-au-compteur-en-allemagne-comment-eviter-les-pieges-10164395.html
  7. Merci pour ta réponse. Pour les véhicules commercialisés en Allemagne, j'ai effectivement compris qu'il n'y avait pas de multiples finitions mais une base, à partir de laquelle on vient greffer des packs pour se créer une voiture "à la carte". Donc la finition AVUS est bien spécifique à notre marché (ou en tout cas elle n'est pas proposée en Allemagne). Pour trouver son bonheur chez nos voisins teutons, il faut "simplement" éplucher la liste des packs : fastidieux ! Merci pour le site mobile.de, je vais jeter un oeil. Mais bon, idéalement, j'aimerais un véhicule français pour éviter les risques liés aux bidouillages de compteurs...
  8. Je reviens sur un question que j'ai posé plus haut : pouvez-vous me confirmer que la finition AVUS n'existe pas en Allemagne ? Je ne vois aucun modèle proposé sur Autoscout, la finition la plus haute en Allemagne semble être la "Competition". Ou alors la finition AVUS est nommée autrement chez nos voisins ?
  9. Toujours aussi mesquine la politique d'options dans le premium... Merci pour l'info Option inutile quel que soit le véhicule ! Bien vu, merci de m'avoir alerté sur l'AdBlue ! Effectivement, beaucoup de marques, quels que soient les modèles, ont rencontré des pb avec ce système (pompe, réservoir, système d'injection...), et je vois que le BiTDi 320 ne fait malheureusement pas exception. Du coup, je vais tenter de dégotter une BiTDi 313 FL (ça limite encore plus les choix possibles ). Et si je ne me trompe pas, le 313 est équipé de la boite auto TIPTRONIC 8 à convertisseur de couple alors que le 320 est équipé d'une double-embrayage S-TRONIC, non ? Auquel cas cela pousse, selon moi, encore plus vers le 313 : j'ai beaucoup plus confiance en la fiabilité d'une BVA qu'en celle d'une double-embrayage...
  10. Merci pour tes précisions L'ACC pourrait rejoindre mon style de conduite, dans le sens où je suis constamment dans l'anticipation, car c'est précisément ce qui me permet de rester vigilant au volant et de ne pas jouer au conducteur de train... Je prends en compte tes remarques pour ma "liste de courses"
  11. Je te rejoins sur la plupart des équipements que tu mentionnes Ma difficulté est liée à la politique des options chez les allemands : à ce niveau de gamme, il n'y a pas 2 véhicules identiques, donc il faut éplucher les annonces et contacter les vendeurs, qui parfois ne savent même pas quels sont les équipements sur leur modèle... Pour les MATRIX LED, j'aime mais j'ai un doute (cf. mon message précédent). Le MMI Plus, why not ? Mais pas indispensable pour moi, quoi qu'appréciable. Les 20", c'est beau mais pas indispensable pour moi, j'estime le 19" suffisant et pas choquant esthétiquement Mais je n'achète pas un véhicule neuf, donc je m'adapterai, sachant que je vais privilégier l'Allroad dans mes démarches (pour satisfaire Madame ). Le HUD, j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Mon 5008 I en est équipé et c'est vraiment un immense confort visuel, c'est reposant pour la vue et ça évite de quitter la route des yeux, surtout quand on a une conduite "dynamique" comme moi (je sais, dynamisme et monospace, c'est antinomique... ). Pour les rétros rabattables, je suis d'accord avec toi, c'est indispensable. N'est-il pas possible de les activer à la valise de diag sur des véhicules en provenance d'Allemagne ???
  12. Merci pour ton retour Pour l'ACC, la fonction adaptative est-elle dissociable pour pouvoir retrouver un régulateur "classique" ? Pour le Side Assist, il est forcément couplé au Lane Assist et fait aussi office de contrôle des angles-morts ? Pour le système d'éclairage, je vise uniquement une C7 phase 2, donc ce sera soit feux LED soit Matrix LED. Même si j'aime leur look et que je ne doute pas de leurs performances, je m'interroge sur les Matrix LED pour les autres usagers de la route... A titre perso, je suis régulièrement gêné par des véhicules du groupe VW qui en sont équipés, tout comme les modèles Tesla en règle générale : obligé d'envoyer un appel de phares pour faire comprendre aux puces électroniques de ces véhicules qu'ils faut éteindre quelques loupiottes...
  13. Des questions qui me viennent suite à certaines lectures : hormis les aspects "dépollution" et la légère augmentation du couple et de la puissance, quelles différences faites-vous entre le BiTDi 313 et son évolution 320 (fiabilisation, modifications techniques, pièces spécifiques...) ? sur le marché allemand, quelle finition s'approche le plus de la finition française "AVUS" (car si je ne me trompe pas, cette dernière n'existe pas sur le marché domestique d'Audi) ? @S-XVI, as-tu en stock le programme d'entretien de la C7 ? D'après votre expérience, quelles options vous semblent "indispensables" sur une C7 et, a contrario, quelles sont celles qui seraient "à éviter" (inutilité, fiabilité...) ? A titre personnel, le toit panoramique ouvrant et le HUD sont indispensables, et je suis tenté par l'éclairage Matrix LED. Pour info, je ne suis pas trop geek et suis plutôt du genre à apprécier les équipements qui me facilitent la vie et la conduite
  14. Salut @Flybe Effectivement, ATH = acronyme français pour l'acronyme anglais HUD Même si j'ai sélectionné la C7 précisément pour son moteur BiTDi, le fait que ta C7 soit équipée d'un "modeste" 2l ne t'empêche pas de participer si tu vois des points de vigilance à évoquer en terme de fiabilité autre que celle du moteur Top, merci @S-XVI ! Je vais éplucher tout ça en détails ! Ca serait ma première incursion dans l'univers Audi et dans le prémium allemand en règle générale. Je ne suis pas familier de toutes les dénominations multimédias et des options dispos, donc ta documentation va m'aider ! Très joli jouet @olive 13 Avec double toit-ouvrant si je ne me trompe pas ? Je serais intéressé... si ton bolide était équipé du HUD et qu'il n'avait pas "subi" de préparation Sur ce dernier point, je suis assez hermétique même si je sais que le BiTDi encaisse très bien les modifs de couple et de puissance. Mais j'ai pour habitude de ne pas modifier mes moteurs, en dehors éventuellement d'améliorations matérielles simples (filtre à air, qualité des fluides, etc.). Un de mes amis a comme daily une Octavia III Combi RS gonflée à 340ch depuis 3 ou 4 ans : RAS, elle tourne comme une horloge ! Sa 911 Turbo S (991, phase 2) est elle aussi préparée (stage 1 ou 2, je ne sais plus) et c'est un vrai métronome. Les allemandes semblent faites pour les modifs moteur, mais je ne suis pas très chaud, surement mon côté franco-français...
  15. Bonjour à tous Nouveau sur ce forum, je suis passionné d'automobile et estime être fin connaisseur en la matière... Mais je ne suis pas spécialiste des Audi et j'ai besoin de vos conseils ! Jusqu'ici, j'ai toujours sacrifié ma passion pour privilégier ma famille et les aspects pratiques : 3 enfants à trimballer, les vélos, les planches de surf, etc. = 2 monospaces (5008 I et Grand-Scenic III)... J'ai beau apprécier les sportives, les GT, les GTi, les supercars (etc.), je dois avouer que j'aime "la bagnole" de tous les jours, qui sais être pratique et pas galère. J'aimerais aujourd'hui me faire plaisir, conjuguer aspects pratiques, sécurité et passion, et j'ai plusieurs scénarios pour ça, dont un qui se précise avec Audi : une A6 C7 Avant ou Allroad (à définir), phase 2, avec son moteur magique BiTDi 320, en finition AVUS. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide Les informations sur internet ne sont pas légion pour ce modèle et surtout pour ce moteur... Je lis que la fiabilité semble bonne, que la dernière MàJ "dieselgate" pose problème mais c'est insuffisant pour moi. Je cherche donc à connaitre les caractéristiques techniques précises de ce moteur et de l'A6 C7, son programme d'entretien complet (intervalles des vidanges, changements des courroies, des filtres, des FAP, longévité des amortisseurs, entretien de la Tiptronic 8 et du système Quattro...) , ses faiblesses connues, la fiabilité électronique, etc. Je cherche aussi a obtenir le manuel utilisateur. Pour information, j'entretiens moi-même scrupuleusement mes véhicules, grâce notamment aux services d'un garage militaire tout équipé. Et je n'ai qu'une confiance extrêmement limitée dans les concessionnaires et garagistes... Madame a tendance à préférer l'Allroad, je ne suis pas contre mais ne dirais pas non à une Avant tant que l'une ou l'autre sera en finition AVUS avec l'ATH (chose rare...). Voilà, tout est dit je pense, à vos claviers si vous vous sentez de me conseiller !
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