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[Conseils] Demande d'informations pour l'achat d'une A6 C7 phase 2 (Avant ou Allroad) BiTDi 320


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Captain a raison, tu ne vois rien au VCDS car les plus malins remplacent le calculateur de BV, par ex, afin que ce soit indétectable...

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Le 08/07/2021 à 21:35, Orangebleue a dit :

Sinon faut pas être parano non plus... 

Les factures d'entretien, un lien histovec et si tout correspond ba cedt ok

 

On est d'accord, mais pour un import ou véhicule directement acquis en Allemagne, vu le pourcentage de modification de compteur, la confiance n'exclue par le contrôle ;)

 

Le 08/07/2021 à 21:46, Dopeamor a dit :

De mémoire si ça a été trafiqué, tu sais le voir que la valeur a été modifiée avec VCDS. 

Et un autre moyen de savoir c'est de vérifier les km dans le calculateur de la boîte auto si ils correspondent à ceux du compteur... 

 

Le 09/07/2021 à 07:18, AL49 a dit :

Captain a raison, tu ne vois rien au VCDS car les plus malins remplacent le calculateur de BV, par ex, afin que ce soit indétectable...

 

Le remplacement du calculateur de BVA doit représenter un coût et une contrainte matérielle qui doivent être utilisés pour des véhicules à forte valeur ajoutée, donc plus récents que la C7 que je vise ;)

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Il y a 8 heures, Jpop81 a dit :

Le remplacement du calculateur de BVA doit représenter un coût et une contrainte matérielle qui doivent être utilisés pour des véhicules à forte valeur ajoutée, donc plus récents que la C7 que je vise ;)

Heu...comment dire...je crois que tu te berces d'illusion là. Déjà sur ma C5 à l'époque je n'y avais vu que du feu et m'étais bien fait avoir mais sur les plus récentes, c'est un jeu d'enfants à condition d'avoir du matos et des connaissances, bien entendu! ;)

 

De toute façon, c'est historique et suivi qu'il faut avoir et comme le dit @Orangebleue , histovec est pas mal aussi...

Acheter en concession Audi "assainit" généralement les choses...

Modifié par capitainealbator
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il y a 12 minutes, capitainealbator a dit :

Heu...comment dire...je crois que tu te berces d'illusion là. Déjà sur ma C5 à l'époque je n'y avais vu que du feu et m'étais bien fait avoir mais sur les plus récentes, c'est un jeu d'enfants à condition d'avoir du matos et des connaissances, bien entendu! ;)

+1 avec le Cap'tain : Rien de bien compliqué à faire la manip. AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

Heu...comment dire...je crois que tu te berces d'illusion là.

 

C'est possible :AP-Smiles_u1F601:

 

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

+1 avec le Cap'tain : Rien de bien compliqué à faire la manip. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Noté ;)

 

Mais bon, comme déjà évoqué, je me baserai déjà sur le factuel avant d'envisager d'interroger les puces savantes :)

 

Pour ce qui est d'acheter en CC, ce n'est pas compatible avec mon budget (en tout cas en France). :AP-Smiles_162:

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J'étais super parano, j'ai tenté de vérifier via la boîte, mais je n'y ai jamais eu accès, 

J'ai recoupé les factures avec les km du véhicule et l'historique des pannes apparues sur la voiture via VCDS. 

Tout concordait. 

Tu te feras ta "soupe" mais rien ne sert d'être hyper parano. Tu le verras bien à la tronche des sièges, de la carrosserie, du compartiment moteur, etc si elle a beaucoup été utilisée...

  • Aime 1
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Saut à tous :)

 

Petite relance au sujet de l'entretien du BiTDi 313-320 et de l'A6 Allroad...

 

Savez-vous répondre aux questions suivantes ?

  1. Quel est l'intervalle d'entretien/vidange du BiTDi (révision "normale" et révision "approfondie") ?
  2. A quel kilométrage moyen est-il préconisé de changer les amortisseurs de la suspension pilotée, et quel est le coût moyen d'un amortisseur AV et d'un AR ?
  3. Quel kilométrage moyen parcourez-vous avec le train de pneus avant et le train de pneus arrière 19" ou 20" (je sais, ça dépend du style de conduite et du type de route, mais il doit exister une moyenne  ;)  ) ?
  4. Le TPMS fonctionne-t-il avec des capteurs dans chaque roue ou via les capteurs ABS ?
  5. A quel kilométrage est-il préconisé de changer le (ou les) FAP ? Combien y-en a-t-il : 1 par banc de cylindres (donc 2) ou un seul et unique FAP ?
  6. A quel kilométrage est-il préconisé de vidanger les différentiels (concernant la boite ZF, en fonction des sites, j'ai lu 80 000 et 120 000 kms) ?
  7. L'accessibilité aux différents organes du moteur est-elle aisée ou y-a-t-il quelques galères à envisager (je pense particulièrement aux filtres à gasoil, à huile et à air) ?
  8. Si vous voyez une autre spécificité sur laquelle m'alerter concernant l'entretien du BiTDi, n'hésitez pas ! :AP-Smiles_u1F601:

@+ :)

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1 / 15000 ou 30000

2/ franchement, tu changes quand t'as un soucl!!

3/ comme tu le dis, ça dépend du type de conduite donc entre 10000 et 40000 km

4/ de base avec l'ABS, en option avec des sondes de pression

5/ ça dépend de la conduite, le FAP est fiable si trajets normaux (l'a6 est une routière et tu auras forcément soucis avec EGR/FAP si petits trajets en permanence)

6/ je laisse les autres répondre mais la boîte ZF c'est max 120000

7/ c'est un moteur assez gros donc peu de place pour mettre les mains. Les consommables sont changeables assez aisément (sauf le filtre à GO qui se trouve sous la voiture, cf les tutos dispos sur le forum)

 

8/ Achète un bi-tdi déjà et sans trop stresser parce que là... lol AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par capitainealbator
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il y a une heure, capitainealbator a dit :

8/ Achète un bi-tdi déjà et sans trop stresser parce que là... lol AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci pour toutes tes réponses :)

 

Aucun stress, juste de l'anticipation pour la négociation et les points de vigilance ;)

 

Je m'évite simplement des coûts supplémentaires ou des mauvaises surprises, comme ça je sais ce que j'achète et je me projette sur les prochains entretiens, c'est carré et sérieux comme démarche, voire allemand oserais-je dire... 

C'est systématique dans ma manière d'acheter un véhicule ;)

 

Dernière question : quel kilométrage moyen pour les disques AV et AR ?

Modifié par Jpop81
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Il y a 16 heures, Jpop81 a dit :

6. A quel kilométrage est-il préconisé de vidanger les différentiels (concernant la boite ZF, en fonction des sites, j'ai lu 80 000 et 120 000 kms) ?

 

J'ai fait la vidange sur la mienne vers les 146 000 km dans un des garages spécialisés (dans la région riche en vignoble.... très utile quand il faut attendre 1 jour AP-Smiles_u1F60B.png)

Au sujet du kilométrage pour effectuer la vidange, le discourt du centre est : " c'est une préconisation du fabricant de la boite. au final tout dépend de l'utilisation de la voiture. Si elle fait que de la ville à changer toutes les deux secondes de vitesse ; On sera plus sur une vidange borne basse de ta fourchette. Si la voiture fait que de l'autoroute et reste bloqué en 8ème, alors ce sera la borne haute".

 

Pour ma part elle a du faire que de l'autoroute vu le peu de limaille sur les aimants, et vu la couleur de l'huile, plus proche du bronzé que du noire profond.

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