Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un problème de clim


Messages recommandés

Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un problème... Enfin pas si longtemps... 

 

Je m'explique. Après recherche de panne, il s'est avéré que le compresseur de clim était hs. Je l'ai changé, puis recharge. Comme un con, je n'ai pas changé les joints, donc fuite, changement des joints, recharge... Et magie à nouveau de la clim. 

 

Je suis parti quelques jours avec madame, la clim fonctionnait à merveille... Quelques jours... 

 

Quelques jours plus tard, je reprend mon A6. Je me dit tient bizarre il fait chaud dans l'habitacle... Plus de froid... Je fais une course, et la du froid côté passager, et tiède côté conducteur... M'a traversé l'esprit d'utiliser 1 litre d'essence et une allumette..  Y a toujours une merde avec cette voiture... Et maintenant c'est tiède plus de froid.. 

 

J'ai démonté côté conducteur et passager, tous les moteurs sur le bloc chauffage ont l'air de fonctionner. J' ai regarder vers les raccords de remplissage de clim, j'ai bien du givre après le détendeur ( que j'ai changé en même temps que le compresseur) 

 

Donc est ce qu'il y en a qui on une idée ? Et le coup de un coup froid puis non, je n'y comprend plus rien...

 

Quand je passe de LO à Hi, je vois bien les moteurs actionner les volets. Il n'y a que les volets en dessous du filtre à charbon dans la baie moteur qui s'ouvre rarement... La clim n'est pas sur eco. Et j'ai essayé tous les modes, pieds, haut, bouche, recyclage, montée et descente des températures, rien n'y fait, pas de fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait ca ?? chier … je sens que ca va faire comme les radars de recul, le retro electrochrome intérieur, le GPS, on va laisser en panne, ca n'ira pas plus loin … c'est un truc de fou cette bagnole … y a toujours quelque chose qui deconne … 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Eddie.d a dit :

Sauf si ton servomoteur de mélange d'air est à gauche...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

 

La tringle commandée par ce moteur se déplace aussi, donc le moteur doit fonctionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lamouche94 a dit :

tu n'as plus assez de gaz donc encore une fuite quelque part. utilise un traceur fluo pour repérer d’où ça vient

 

 

Le tuyau juste après le détendeur, dans la baie de pare brise, est bien givré. Donc il y a bien du froid qui est produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans le bloc de chauffage que ça se passe après ce que tu dis.
On a du froid niveau évaporateur mais pas aux sorties.
Puis Un côté plus froid que l'autre ...
Les volets qui se coincent ou la gestion qui est partie complètement en vrille.
Niveau défaut dans 08 ça donne quoi?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eddie.d a dit :

C'est bien dans le bloc de chauffage que ça se passe après ce que tu dis.
On a du froid niveau évaporateur mais pas aux sorties.
Puis Un côté plus froid que l'autre ...
Les volets qui se coincent ou la gestion qui est partie complètement en vrille.
Niveau défaut dans 08 ça donne quoi?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

 

Mon super vagcom ne lit pas le 08 … Je passe la voiture au vagcom chez un pote, avant l'apéro du vendredi soir . J'espère en savoir plus ...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typiquement en cas de manque de gaz on a du givre uniquement en sortie détendeur et très vite plus rien car l'échange se fait sur une zone très petite au lieu de se faire sur tout l'échangeur.

pour en avoir le cœur net il faut faire une récupération de l'ensemble du fluide et peser se qui est récupéré et comparé avec se que l'on devrait trouver mais je te pari que le circuit est presque vide.

Je constate régulièrement se cas de figure car je travaille dans la clim.

Pour être plus précis pour savoir si le circuit est correctement rempli on doit avoir une "surchauffe " de 3 à 6°C en sachant que la détente du R134A doit se faire environ à 5°C on doit mesurer en sortie d'échangeur une température de tuyauterie d'environ 8 à 11°C voilà.

Si ton tuyau qui revient n'est pas dans cette fourchette c'est qu'il n'y a plus d'échange depuis longtemps quand le fluide revient.

Un petit peu comme un radiateur de chauffage ou tu aurais 60°C en entrée et 20°C en sortie.....

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vag com, ne dira jamais si tu as un manque de gaz. AP-Smiles_u1F609.png
Si :)
Lecture de valeurs de mesure.
Pression réfrigérant.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tienne peut-être car elle est très récente, mais pas sur un ancien modèle tel qu'une A6 de quasi 20 ans voir plus. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Perso sur mon ancienne A6 qui était de 99, je n'avais pas accès à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , j'ai installé un colormfa et dans les possibilités de lecture il y a la valeur de HP du circuit de climatisation en temps réel quand il est en fonctionnement: Pour info voiture à l'arrêt par température de 27°C extérieur j'ai 16bar et en roulant à 50-70km/h ça descend à 12bar.

il n'y a pas la pression BP mais les 2 sont liés. en cas de manque de gaz cette valeur sera bien en dessous plutôt vers 6 ou 7 bar voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tienne peut-être car elle est très récente, mais pas sur un ancien modèle tel qu'une A6 de quasi 20 ans voir plus. AP-Smiles_u1F61C.png
 
Perso sur mon ancienne A6 qui était de 99, je n'avais pas accès à ça.
D'autres questions et suggestions ? :)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu changé ton orifice calibre lorsque tu as changé ton compresseur?

 

il se situe à l'entrée du tuyau de recharge de clim (celui des 2 qui se dévisse)

 

Quand le compresseur casse, il sert de filtre et se remplit de limailles, cela fonctionne quelques jours, le temps que toute la limaille du circuit l'obstrue définitivement,

ensuite, le circuit étant obstrué, la pression monte au delà de la capacité des joint à maintenir le gaz, et tu perds progressivement tout ton gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2021 à 11:31, alfnomad a dit :

As tu changé ton orifice calibre lorsque tu as changé ton compresseur?

 

il se situe à l'entrée du tuyau de recharge de clim (celui des 2 qui se dévisse)

 

Quand le compresseur casse, il sert de filtre et se remplit de limailles, cela fonctionne quelques jours, le temps que toute la limaille du circuit l'obstrue définitivement,

ensuite, le circuit étant obstrué, la pression monte au delà de la capacité des joint à maintenir le gaz, et tu perds progressivement tout ton gaz...

 

Intezressant ca. Je regarderais quand j'aurais le temps de me pencher dessus. Mais non je n'ai pas regardé la, c'est bon a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...