Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement des Freins // RS Q3


Messages recommandés

Hello, 

 

Je possède les disques de frein classiques (pas céramique), et ils sifflent énormément lorsque j'arrive à l'arrêt. 

Ce bruit, qui réveille le quartier, apparaît généralement lors des 10 derniers km/h, quand j'appuye légèrement sur la pédale de frein.

 

Ma voiture a presque 8'000KM et cela se passe depuis quasiment le début. Je pensais en premier lieu que c'était dû au rodage, ou qu'il fallait taper dedans une fois pour que ça disparaisse, mais sans succès..

Ca vient du côté gauche.

Généralement après un lavage complet des freins / Jantes, le bruit disparaît mais revient après 2 jours.

 

Évidemment, quand je l'ai amené hier au concessionnaire, les freins n'ont pas voulu siffler. sûrement à cause de la pluie...

 

J'ai cette vidéo de quelqu'un qui a le même problème.

 

Avez-vous eu ce problème ou dois-je insister pour un remplacement sous garantie des disques/plaquettes?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas une histoire des trous des disques percés à déboucher..? Sur mon RS3 c'était déjà le cas et après les avoir débouché avec une mèche le bruit avait disparu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé! Mais j'ai du coup l'impression que les trous se bouchent assez rapidement, et toujours sur le même disque.

 

J'hésite à sprayer les disques avec le nettoyant puissant pour jante, mais j'ai peur que cela les endommage.

Modifié par Dalugass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème de sifflement intense au freinage en fin de course avec une RSQ3 sportback de 2020. Le son est identique à la video ainsi que les conditions d'apparitions du sifflement.

 

Pas de bruit en appuyant fort ou à grande vitesse. Uniquement à faible vitesse (fin de course). Et il faut attendre 5 min après quelques freinages si l'on vient de démarrer, il n'y a pas de sifflements a froid.

 

J'ai fait changé disques et plaquettes chez Audi et 1 mois après cela recommence. 

 

J'ai fait attention a mes freinages lors du rodage sur plus de  200km.

 

Avez-vous une idée ?

Problème connu ?

Changer les plaquettes pour une autre marque ? Brembo ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème sur mon ancien RSQ3 . Audi avait solutionné le problème en fixant aux étriers des sortes de poids qui absorbaient les vibrations des disques . Je n'ai plus eu de problème par la suite . voir avec ton concessionnaire si il n'y a pas une note interne en ce sens . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

première question : est ce que ce sont les étriers avants ou les arrières qui sifflents ?

 

si ce sont les arrières , démonter les plaquettes et limer la face d'appui jusqu'à ce qu'elle soit propre.

En profiter pour nettoyer le logement plaquettes

 

si ce sont les avants ; rechercher les traces de frottement sur le disque ; la surface de contact de la plaquette augmente (usure chanfrein ) avec le temps et vient frotter sur une zone eventuellement oxydée du disque

il est aussi possible que ce soit un phénomène vibratoire. Pour le supprimer il y a diverses méthodes

-coller un plomb d'équilibrage (30gr) sur l'étrier dans une zonz dégagée

-coller un antibruit sur le dos de la plaquette

-nettoyer le logement plaquette 

bien entendu avec les perçages des disques nettoyés (foret de 3.5 mm)

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...