Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je dois changer les coupelles avant et j'en profite pour changer mes amortisseurs av-ar. 

 

Le garage me propose des Bilstein gaz. Qu'en pensez vous ? 

 

Je ne veux surtout avoir une suspension bout de bois. 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'OEM, mais si tu mets comme à l'origine, alors c'est la marque KYB.

 

Tu vas sur ETKA en ligne et tu trouveras les numéros correspondant à ce que tu as besoin et tu peux ensuite commander ce que tu veux.

 

Profite de remplacer le reste = Trapèze, rotule, etc... Les prix sont vraiment très bas et ça te fait un train roulant au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est de l'OEM, mais si tu mets comme à l'origine, alors c'est la marque KYB.

Pour l'OEM pour nos coupé des année 90 c'est du SACH gaz ,  Bilstein et KYB sont de la seconde monte.

 

Si ont te propose du Blstein standard (B4), tu devrais conserver le confort d'origine avec un peu plus de fermeté et une tenue de route améliorée.

Si c'est du B6 alors c'est plus typé sport en conservant un confort plus relatif.

 

Tout dépend de l'utilisation et du type de route "utilisée''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. 

 

Ce véhicule est utilisé en loisirs uniquement sur des voies assez roulantes. 

 

Je ne veux absolument pas de fermeté mais bien le confort d'origine. 

 

J'en déduis que les bilstein sont gaz sont plus fermes car dans une autre vie (Golf GTI), c'est ce qui m'avait été monté. 

 

Je vais me renseigner pour Sachs. 

 

Bonne soirée 

rick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore obtenir des amortisseurs à huile.

 

Il y a aussi des gens capables de démonter et d'effectuer l'entretien des amortisseurs.

 

Qu'est-ce que tu entends par seconde monte ?

 

Je continue a dire que le mieux est déjà de commencer par avoir les bons numéros de pièce à obtenir via ETKA en ligne.

 

Puis de penser à bien conserver les informations sur les ressorts en place, en notant les points de couleurs indiqués sur les 2 paires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'en déduis que les bilstein sont gaz sont plus fermes car dans une autre vie (Golf GTI), c'est ce qui m'avait été monté. 

Attention les Sach d'origine montés sur nos coupé sont bien à gaz, attention aux amortisseurs trop souples sur ce type de véhicule (relativement lourd) avec moteur en porte à faux avant. Tu risque d'avoir un véhicule avec un amortissement qui ''pompe'' sur route dégradé et au finale gommé le confort et la tenue de route.

Il faut savoir que l'on trouve aussi des amortisseur huile typés sport (c'est le cas des KONI jaune) par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour la RS2, sur ETKA c'est indiqué "GAZ" et sur Auto-doc, toutes les marques connues proposent de l'huile ?!

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=8A0413503J

 

Pour le cabriolet c'est, par contre, du GAZ qui est effectivement proposé d'entrée, tout en existant aussi en version à huile.

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=8G0413503B

 

Faudrait voir les catalogues d'origine, en tout cas, sur ma RS2 qui avait 82'000km quand je l'ai achetée, avait certainement les amortisseurs d'origine qui étaient des KYB.

 

J'ai trouvé la catalogue, mais c'est une horreur à lire.

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...