Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Q3 ce matin. Venant d'un 3008, j'étais habitué au fait que lorsqu'on coupait le contact, le frein électromécanique s'enclenchait tout seul.

Sur le Q3, il faut que je le mette manuellement en plus après coupure du contact. Est-ce normal ? Y a t'il un moyen pour que le frein électromécanique s'enclenche tout seul ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est une option, le hold assist (bouton marqué d'un A à côté du frein électromagnétique). Je crois que ça peut être monté ultérieurement si l'option n'a pas été prise à l'achat.

Posté(e)

Il faut effectivement activer le Hold Assist, ensuite le frein à main se mets automatiquement lors de l’ouverture de la portière conducteur.

Posté(e)

Merci. Impeccable.

Posté(e)
Le 26/06/2021 à 21:11, gferrier a dit :

Je viens de recevoir mon Q3 ce matin. Venant d'un 3008

Quel est ton ressenti du Q3 par rapport à la 3008 , curieux de savoir .

Posté(e)

Bonsoir, @ericlolo venant moi-même d'un 3008 Gtline de 2017 je me permet de te répondre AP-Smiles_u1F609.png

Du 3008 je regrette

Le rayon de braquage, bien supérieur

Le grand bac climatisé entre les siège avant 

Le confort de l'assise du 3008 avec lequel je pouvais conduire 4h sans faire une pause. J'ai du mal à trouver le bon réglage du siège dans l'Audi d'où des douleurs dans la cuisse droite au bout de 1H30. mais il faut dire que je suis grand et n'ai fait que 2 longs trajets pour l'instant...

Le verrouillage auto du frein électromécanique à l'arrêt du moteur

Du Q3 je préfère

Les 20 Cv de plus (à consommation identique)

Les finitions

Sa belle couleur Orange Pulse

Les avertisseurs de véhicules dans les rétros beaucoup plus visibles

Le hold assist (super pratique ... et nécessaire pour avoir le verrouillage auto du frein électromécanique à l'arrêt du moteur)

L'ouverture électrique du haillon 

Niveau plaisir de conduite, je les met finalement au même niveau (barre haute...)

Et pour finir la seule chose que je détestais sur le 3008, après en avoir eu 2 : s'entendre dire au changement des plaquettes avant à 55 000 km vos disques sont à la côte mini il faut les changer...

Posté(e)

Merci , c'est bien ce que j'ai entendu dire ......donc il faut juste savoir si on préfère avoir un lion sur la calandre ou 4 anneaux !!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

@Oban89 En parlant du 3008 et de son rayon de braquage, tu veux certainement dire qu'il est plus court (pas supérieur) AP-Smiles_u1F609.png autrement dit, il est bien plus maniable (le 3008) dans un espace restreint :AP-Smiles_20: Un gros défaut du Q3 que j'ai déjà signalé à de nombreuses reprises ici sur ce sous-forum. Ce SUV des anneaux est à mon sens rédhibitoire pour quelqu'un qui habite de vieux quartiers historiques ou qui emprunte des parkings souterrains très étroits AP-Smiles_u1F62C.png Une chose à laquelle je veillerai sur le prochain véhicule que j'achèterai : avoir un rayon de braquage le + court possible :AP-Smiles_20:

Sinon le look extérieur du Q3 SB sort aussi du lot vs le 3008 ou le Q3 classique (MK1&2) AP-Smiles_u1F609.png

Pour plaquettes et disques de freins, chez les anneaux, avant 80'000 km. (et bien plus chez certains AP-Smiles_u1F609.png) si ton CC t'en parle, il y a de la mauvaise foi dans l'air....:AP-Smiles_81: Comme chez Peugeot certainement parce que des disques de frein qui ne font pas au moins 100'000 bornes, moi j'ai jamais connu ça chez le Lion ou bien même Renault.

On est bien d'accord, y'a pas qu'Audi qui sait faire un SUV de qualité :AP-Smiles_2:

@ericlolo

Avec un Audi Q3 (SB ou non) : c'est pas non plus la voiture de tous les voisins :AP-Smiles_4: Il est donc bien plus facile à repérer sur le parking du supermarché du coin, entre autres choses AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Encore un peu tôt pour dire ce que regrette du 3008. Mais j'adhère à toutes les remarques. Un autre élément négatif est le fait de ne pas pouvoir rabattre le siège avant pour profiter de la longueur.

Sinon je ne sais pas si c'est les 20 CV supplémentaires ou le mild hybrid mais je trouve que la conduite est plus souple/réactive. Un peu une impression de surfer sur la route !

Autre impression et je ne sais pas si c'est dû au fait que les freins ne sont pas encore "rodés" (200 kms) mais je trouve le freinage plus mordant sur 3008 ou du moins plus constant. Sur le Q3 je sens qu'il réagit différemment en fonction de la situation, à tel point que je me demande si le presense ne le module pas (est-ce le cas ?)

Posté(e)

Concernant le confort des assises, cela dépend peut-être aussi de la finition choisie non ??

Posté(e)

J'ai la finition design luxe avec siège sport et ils sont aussi, voire plus, confortable que ceux des 3008 (qui sont vraiment top).

Posté(e)

Je faisais référence à la remarque d' @Oban89 ...

Le 28/06/2021 à 21:10, Oban89 a dit :

J'ai du mal à trouver le bon réglage du siège dans l'Audi d'où des douleurs dans la cuisse droite au bout de 1H30. mais il faut dire que je suis grand et n'ai fait que 2 longs trajets pour l'instant...

:AP-Smiles_2:

Posté(e)
Le 29/06/2021 à 21:17, gferrier a dit :

[...]
Autre impression et je ne sais pas si c'est dû au fait que les freins ne sont pas encore "rodés" (200 kms) mais je trouve le freinage plus mordant sur 3008 ou du moins plus constant. Sur le Q3 je sens qu'il réagit différemment en fonction de la situation, à tel point que je me demande si le presense ne le module pas (est-ce le cas ?)

Chez Audi ça freine aussi MAIS il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale AP-Smiles_u1F609.png J'ai moi aussi constaté d'emblée un freinage bien plus mordant sur mes précédentes voitures (françaises), l'assistance doit être réglée à une valeur supérieure aux voitures allemandes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale

Ça c'est quand même bien amélioré depuis le modèle 2019.

Posté(e)

@frix j'ai la finition Advanced avec des sièges sport. Je suis grand et c'est un problème que j'ai souvent rencontré dans mes précédents véhicules mais pas dans mon dernier 3008 où il m'est arrivé de conduire plus de 4h sans faire de pause. Avec le Q3 SB je pense que je vais respecter la recommandation d'une pause toute les 2H... AP-Smiles_u1F609.png

Je suis également d'accord pour le mordant des freins sur le 3008.

Mais je ne regrette pas pour autant mon choix ! Rien que pour la ligne du Q3 SB, pas encore trop courant sur les routes, qui plus est en Orange AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

:AP-Smiles_57: Probablement l'effet des sièges "sport" car malgré mon mètre 87 sur les siège "standard" => 0 problème de confort sur plus de 7 heures de route ....  :AP-Smiles_162: