Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[PROBLEME S TRONIC7 DL501] Audi A5 Sportback S-LINE 3.0 TDI 245 S-TRONIC


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je viens de faire l'acquisition d'une audi A5 sportback 3.0 TDI 245 de 01/2012 avec une boite auto STRONIC 7

pour info : 132500 km avec révision de boite a 60 et 120 000 km comme préco. et dernière révision long life à 131 500 par AUDI CHERBOURG soit moins de 1000 km avant ma panne

--> un point de contrôle mentionné sur l'entretien LONGLIFE et côché comme correct sans anomalie (état et étanchéité de la boite de vitesse) vous comprendrez ci dessous pourquoi ce détail

lors du retour de mon achat, après deux heures de route : 

jusque là aucun symptôme, la voiture roulait nickel et d'une manière fluide

Mon régulateur s'est mis à être instable,

le régulateur s'est mis en pause, voyant TPMS dans la foulée, 

la boite qui s'est débrayée, raccroche en 6ème avec perte de la 7eme, aucune réponse en mode manuel 

lorsque j'ai pris la sortie, la boite à rétrogradé deux rapports à la volée, puis s'est complètement débrayée sans pouvoir faire quoi que ce soit, 

 

elle est aujourd'hui chez AUDI RENNES qui m'annonce le remplacement de la mécatronic, le volant moteur, le capteur de position et de rapports, et le double embrayage... pour la maudite sommes de 9650 €. il soupçonne qu'un roulement est souillé le circuit ATF, sauf qu'en cherchant sur internet on tombe directement sur l'huile de boite et qui m'amène directement à incriminer un défaut d'entretien de la concession AUDI CHERBOURG 

 

une demande de prise en charge à AUDI FRANCE a été faite par la concession et résultat = 10% puisque le véhicule a plus de 9 ans.. 

 

qui a déjà eu ce problème ?

quel recours avez vous utilisez pour avoir une reconnaissance de la part d'audi et une prise en charge digne de ce nom

j'ai lu que la STRONIC était connu pour ses problèmes ... et que des campagnes de rappel code 34F4 avaient lieu en Chine et Australie

de plus savez vous me dire quelle quantité d'huile il faut mettre pour faire une vidange correcte ? j'ai cru voir 7L sur VAG PERF sauf que il m'en on mit 5 sur la dernière révision de boite des 120 000 et cela me permettrait de dénoncer le garage sur leurs incompétences et donc faire valoir la prise en charge totale  

j'ai envoyé un mail au service client AUDI FRANCE en mettant en copie la concession audi RENNES avec A/R.

 

je veux que ca se règle vite et qu'AUDI assume un peu leurs conneries .. 10% sur 10 000 € avec une panne de boite de vitesse qui n'est pas une pièce d'usure, qui a été entretenu en réseau AUDI avec factures à l'appui, dont la boite fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux .. mais j'ai l'impression qu'ils s'en fiche et qu'ils ferment les yeux.. 

 

toutes réponses sera la bienvenue, j'ai vraiment besoin de votre aide .. 

 

Bonne soirée, 

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tic a dit :

Bonsoir

Ton vehicule n'as pas eu de reprogrammation moteur ?

Salut,

 

non il n’a subit aucune modification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as cassé la boite et tout ce qu'il y a autour 200 km et 2h après l'avoir achetée ?

Tu n'as pas de garantie du tout ? Parce que là à part tomber en panne en la démarrant sur le parking de la concession c'est difficile de faire pire AP-Smiles_u1F61E.png

La prise en charge constructeur c'est toujours un peu tendu, surtout sur les véhicules un peu agés/kilométriques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

Si j'ai bien compris tu as cassé la boite et tout ce qu'il y a autour 200 km et 2h après l'avoir achetée ?

Tu n'as pas de garantie du tout ? Parce que là à part tomber en panne en la démarrant sur le parking de la concession c'est difficile de faire pire AP-Smiles_u1F61E.png

La prise en charge constructeur c'est toujours un peu tendu, surtout sur les véhicules un peu agés/kilométriques

 

C’est ça, j’ai acheté la voiture, j’ai roulé 2h sans problème quelconque, et grosse désillusion quand c’est arrivé .. 

malheureusement c’est un achat particulier à particulier donc pas de garantie.

dans mon malheur j’ai un vendeur au top avec qui je suis en contact permanent 

 

je voudrais aussi savoir la quantité d’huile à mettre lors d’une révision de boîte ? J’ai cru lire 7L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

le modèle de boite de vitesse que tu as n'est pas moins fiable qu'une autre BVA.

Tu dispose d'un moteur 245cv, donc d'un double embrayage baignant dans l'huile et c'est là toute la différence avec les boites Stronic qui ne sont pas fiables.

Sur le BiTurbo 313cv c'est un autre type de BVA mais pas plus fiable que ton modèle.

Par contre l'entretien des BVA est très minutieux : volume d'huile, pression et température de celle-ci lors du remplissage de chaque tiroir.

Et je ne parle même pas de la crépine, souvent non changée lors des entretiens chez Audi.

Les pannes de BVA surviennent souvent après un entretien.

Pour ton cas, c'est après 12500km, possible que cela soit lié.

Cela est survenu après seulement 2 heures après ton achat.

il y avait certainement un vice caché et tu peux faire annuler l'achat.

Ou pouvais, je ne connais pas le délai pour le faire, tu ne précises pas la date de ton achat).

Pour info, même entre particulier, tu peux prendre, auprès de ton assureur, lorsque tu assures le véhicule une option qui garantit une assistance pour annuler l'achat (par exemple pour vice caché).

Mais, même si tu n'as pas pris cette option tu peux faire valoir tes droits.

Le vendeur (même un particulier) est responsable de l'état de ce qu'il vend (même d'occasion).

Je te souhaite bon courage.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...