Aller au contenu

Guillaume35760

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guillaume35760

  • Date de naissance 01/07/1995

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    RENNES
  • Marque et modèle
    audi A5 SPORTBACK
  • Motorisation
    3.0 TDI 245

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est ça, j’ai acheté la voiture, j’ai roulé 2h sans problème quelconque, et grosse désillusion quand c’est arrivé .. malheureusement c’est un achat particulier à particulier donc pas de garantie. dans mon malheur j’ai un vendeur au top avec qui je suis en contact permanent je voudrais aussi savoir la quantité d’huile à mettre lors d’une révision de boîte ? J’ai cru lire 7L
  2. Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une audi A5 sportback 3.0 TDI 245 de 01/2012 avec une boite auto STRONIC 7 pour info : 132500 km avec révision de boite a 60 et 120 000 km comme préco. et dernière révision long life à 131 500 par AUDI CHERBOURG soit moins de 1000 km avant ma panne --> un point de contrôle mentionné sur l'entretien LONGLIFE et côché comme correct sans anomalie (état et étanchéité de la boite de vitesse) vous comprendrez ci dessous pourquoi ce détail lors du retour de mon achat, après deux heures de route : jusque là aucun symptôme, la voiture roulait nickel et d'une manière fluide Mon régulateur s'est mis à être instable, le régulateur s'est mis en pause, voyant TPMS dans la foulée, la boite qui s'est débrayée, raccroche en 6ème avec perte de la 7eme, aucune réponse en mode manuel lorsque j'ai pris la sortie, la boite à rétrogradé deux rapports à la volée, puis s'est complètement débrayée sans pouvoir faire quoi que ce soit, elle est aujourd'hui chez AUDI RENNES qui m'annonce le remplacement de la mécatronic, le volant moteur, le capteur de position et de rapports, et le double embrayage... pour la maudite sommes de 9650 €. il soupçonne qu'un roulement est souillé le circuit ATF, sauf qu'en cherchant sur internet on tombe directement sur l'huile de boite et qui m'amène directement à incriminer un défaut d'entretien de la concession AUDI CHERBOURG une demande de prise en charge à AUDI FRANCE a été faite par la concession et résultat = 10% puisque le véhicule a plus de 9 ans.. qui a déjà eu ce problème ? quel recours avez vous utilisez pour avoir une reconnaissance de la part d'audi et une prise en charge digne de ce nom j'ai lu que la STRONIC était connu pour ses problèmes ... et que des campagnes de rappel code 34F4 avaient lieu en Chine et Australie de plus savez vous me dire quelle quantité d'huile il faut mettre pour faire une vidange correcte ? j'ai cru voir 7L sur VAG PERF sauf que il m'en on mit 5 sur la dernière révision de boite des 120 000 et cela me permettrait de dénoncer le garage sur leurs incompétences et donc faire valoir la prise en charge totale j'ai envoyé un mail au service client AUDI FRANCE en mettant en copie la concession audi RENNES avec A/R. je veux que ca se règle vite et qu'AUDI assume un peu leurs conneries .. 10% sur 10 000 € avec une panne de boite de vitesse qui n'est pas une pièce d'usure, qui a été entretenu en réseau AUDI avec factures à l'appui, dont la boite fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux .. mais j'ai l'impression qu'ils s'en fiche et qu'ils ferment les yeux.. toutes réponses sera la bienvenue, j'ai vraiment besoin de votre aide .. Bonne soirée, Guillaume
  3. Salut, non j'ai mal dû m'exprimer, la panne m'est arrivé a 132 500 km, sauf que dans l'entretien Long Life et la check up des contrôles, tu as une rubrique " contrôle de l'état et de l'étanchéité du moteur, boite de vitesses etc..." et cette case à été coché comme Bon / rien à signaler. je ne comprends pas qu'en 1 000 km, et pour ma part après 2h de route sans avoir d'anomalie ou même un symptome qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille d'une potentielle fragilité de la boite, celle ci lâche d'un coup. ils ont forcément dû voir des pièces usées .. une boite ne lâche pas au petit bonheur la chance et je pense qu'il y a eu un réel défaut d'entretien de la part de cette concession. de plus lors de la révision de boîte, ils ont mentionnés 5l d'huile de boite or, j'ai vu sur Vag Perf qu'une vidange de boîte il fallait 7L pour cette version bonne soirée à toi
  4. Pseudo : guillaume35760 Prénom : guillaume Age : 25 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Rennes Métier/Etudes : chargé de sécurité + Pompier Vos voitures actuelles : Audi A5 Sportback QUATTRO S-LINE 3.0 TDI 245 STRONIC Vos anciennes autos : Audi TT mk2 2.0 TFSI 200 - PEUGEOT 308 GTI 1.6 THP 272 Des passions : sport, auto, moto Comment avez vous connu ce forum ? via le réseau de propriétaire audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? besoin d'aide Votre première impression ? complet Autres (texte libre)... : Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une audi A5 sportback 3.0 TDI 245 de 01/2012 avec une boite auto STRONIC 7 pour info : 132500 km avec révision de boite a 60 et 120 000 km comme préco. dernière révision long life à 131 500 soit - de 1000 km avant panne par AUDI CHERBOURG --> un point de contrôle (état et étanchéité de la boite de vitesse) vous comprendrez ci dessous pourquoi ce détail lors du retour de mon achat, après deux heures de route : jusque là aucun symptôme, la voiture roulait nickel et d'une manière fluide Mon régulateur s'est mis à être instable, le régulateur s'est mis en pause, voyant TPMS dans la foulée, la boite qui s'est débrayée, raccroche en 6ème avec perte de la 7eme, aucune réponse en mode manuel lorsque j'ai pris la sortie, la boite à rétrogradé deux rapports à la volée, puis s'est complètement débrayée sans pouvoir faire quoi que ce soit, elle est aujourd'hui chez AUDI RENNES qui m'annonce le remplacement de la mécatronic, le volant moteur, le capteur de position et de rapports, et le double embrayage... pour la maudite sommes de 9650 €. il soupçonne qu'un roulement est souillé le circuit ATF, sauf qu'en cherchant sur internet on tombe directement sur l'huile de boite et qui m'amène directement à incriminer un défaut d'entretien de la concession une demande de prise en charge à AUDI FRANCE a été faite par la concession et résultat = 10% puisque le véhicule a plus de 9 ans.. qui a déjà eu ce problème ? quel recours avez vous utilisez pour avoir une reconnaissance de la part d'audi et une prise en charge digne de ce nom j'ai lu que la STRONIC était connu pour ses problèmes ... et que des campagnes de rappel code 34F4 avaient lieu en Chine et Australie de plus savez vous me dire quelle quantité d'huile il faut mettre pour faire une vidange correcte ? j'ai cru voir 7L sur VAG PERF sauf que il m'en on mit 5 sur la dernière révision j'ai envoyé un mail au service client AUDI FRANCE en mettant en copie la concession audi RENNES avec A/R. je veux que ca se règle vite et qu'AUDI assume un peu leurs conneries .. 10% sur 10 000 € avec une panne de boite de vitesse qui n'est pas une pièce d'usure, qui a été entretenu en réseau AUDI avec factures à l'appui, dont la boite fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux .. mais j'ai l'impression qu'ils s'en fiche et qu'ils ferment les yeux.. toutes réponses sera la bienvenue, j'ai vraiment besoin de votre aide .. Bonne soirée, Guillaume
×
×
  • Créer...