Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Surconsommation d'huile : quels moteurs ?


slhoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais envie de me faire un petit plaisir et de remplacer mon cabriolet actuel par une A5 cabriolet pas trop récente. C'est pour faire quelques milliers de KM/an.

 

En regardant sur internet les problèmes que rencontre cette voiture,  je suis tombé plusieurs fois sur un problème de surconsommation d'huile assez grave chez Audi. Cela a été confirmé par des médias audiovisuel (notamment la RTBF en Belgique) Et visiblement sur ce forum aussi,il y a des posts qui en parlent, notamment un post récent d'à peine quelques jours... J'ai pas vraiment envie de prendre de risques et de devoir faire intervenir avocat ou autre en cas de problème -> autant éviter les problèmes !!!

 

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les moteurs et modèles concernés par ces problèmes de surconsommation ? Le 2.0L TFSI de 2008 à 2012 apparemment, mais est-ce qu'il y en a d'autres ? Par exemple, est-ce le 1.8L TFSI est concerné par ce problème également, car j'ai vu que certains se plaignaient également de surconsommation avec ce moteur...

 

A quoi faire attention lors de l'achat de cette voiture, quels sont les points d'attention, les défauts ?

 

Merci pour votre aide et vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les essences 1.8 et 2.0 sont fortement impactés. A moins que l'ancien propriétaire ai fait la modification il faut les éviter.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Les moteurs concernés sont à priori les 1.4, 1.8 et 2.0 litres. Pour les modèles, je dirais tous ceux de l'époque et l'A5 en fait partie malheureusement.

 

Les points d'attention sont évidemment les fumées d'échappement pour ce problème après pour les autres points de vigilance je laisse ceux qui ont plus d'expérience sur le sujet te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le 1.8 TFSI est effectivement aussi concerné par le problème comme indiqué.

Il faut privilégier un modèle facelift pour être tranquille (où dont la segmentation a été refaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos 3 réponses unanimes !  Donc, à moins d'être certain que la segmentation a été refaite, il est préférable d'oublier !

 

La Facelift, c'est le modèle à partir de 2019, c'est bien ça, avec la nouvelle face avant ? Donc, quand vous dites "Les moteurs concernés sont à priori les 1.4, 1.8 et 2.0 litres. Pour les modèles, je dirais tous ceux de l'époque et l'A5 en fait partie malheureusement.", cela veut dire que toutes les Audi avec un moteur 1.4, 1.8 ou 2L, quel que soit le modèle,  de 2008 jusqu'à 2019 ??? Si c'est le cas, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités d'achat d'un cabrio chez Audi AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le facelift c'est à partir de 2012 sur la B8 (peut être que c'est un peu plus tard sur l'A5 et la Cab).

Tu peux le savoir par rapport à la calandre qui devient hexagonale, la nouvelle signature lumineuse et les motorisations qui gagnent quelque chevaux (le 1.8 passe de 160 à 170ch et le 2.0 passe à 225ch je crois)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, parfait !!! Apparemment, c'est 2012 aussi pour l'A5 cabrio.

C'est à cette date que le phares s'affinent et que la calandre prend une nouvelle forme. C'est aussi à cette date que le moteur devient un 1.8L au lieu d'être un 2.0L

Quand daj409 parlait du 1.8, il s'agissait du moteur qui équipait d'autres modèles que l'A5

 

ici une 2012-2013, qui à te lire, n'aurait pas de souci de segmentation (tout au moins pas de manière chronique).

image.png.19d44129bcb2381cc4dab3beb536c8df.png

 

Ici une 2010-2011

image.png.53e573a72a0096a01d47a986ec6c1827.png

 

 

Merci !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, après c'est ce que j'ai pu lire ici et là pour la segmentation, je n'en ai pas fait l'expérience par moi même AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...