Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de type roulement


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon A6 fête ses 160 000 kms et elle a un soucis. J'entends un bruit de type "roulement" proportionnel à la vitesse. Il est présent que j'accélère ou pas, en N également. Les pneus ont encore 2mm avant témoins.

 

Il y a 1 mois le garage m'a indiqué que c'est probablement un roulement, sans certitude et sans savoir lequel.

 

Savez vous ce que cela peut être à part les pneus et un roulement ?

 

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un roulement avant tu peux éventuellement faire le test en tendent bien l'oreille lors des virages, normalement selon l'appui tu devrais constater intensification du bruit ou son interruption,  je parle d'expérience personnelle sur des modèles de voitures anciennes après sur nos A6 pas forcément évident au vu de l'insonorisation...

 

Pour l'arrière tu peux tester avec les banquette baissées.

 

Sinon tu peux aussi essayer de lever chaque roue et les tourner à la main,  tu peux entendre et peut-être localiser un roulement HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances pour que ce soit tes pneus qui aient des facettes : ça fait réellement un bruit de roulement hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Au garage il a mis la voiture sur le pont pour regarder les pneus et ecouter si bruit anormal et RAS.

Le bruit semble venir de l'avant, on a inverser les roues AV / AR et pas de changement.

Je n'arrive pas a percevoir de différence dans les virages également.

Ca ne pourrait pas être un bruit lié à la transmission ou autre ? Sachant que c'est une Qyattri avec une boîte stronic.

Ps : j'ai commandé 4 pneus quand même

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commencerais par les pneus. Attends de les monter pour voir si ton bruit disparaît.
Une géométrie peut aussi avoir beaucoup de sens si tu n'en as jamais fait ou depuis un moment.
Le quattro aime la perfection des pneus et des réglages associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais commencer par les pneus c'est le plus "Simple" à faire. L'usure des pneus actuels est vraiment uniforme donc je me suis dis que la géométrie ne devait pas être si mal.


Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la mienne quand j'avais un "mauvais " bruit de roulement. Les pneus étaient nickels à l'œil nu. Ça a, dans mon cas, solutionné le problème.
Le gars chez qui je l'ai fait et celui de chez Audi m'ont tous deux dit que c'était pas si mal de le faire tous les 50/60k kms passé 100k sur un quattro.
Ça coûte 100eur, soit l'équivalent d'un demi pneu. C'est un bon investissement je pense, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon ancienne voiture, j'ai fait 55.000km avec un bruit de roulement AP-Smiles_u1F62C.png à cause d'un pneu déformé... Voiture neuve et pneu neuf après +-10.000km le bruit est apparu (Toyota C-HR, je déconseille, une vraie poubelle )

Aucune usure anormale ou déformation visible, le mec chez qui j'ai fait changer mes pneus avec l'Audi m'a dit qu'il voyait souvent ce genre de trucs, et que c'est sur ce qui est +- équivalent à la bande de peur sur un pneu de moto (pour que tu situes exactement l'endroit), normalement tu devrais sentir une différence à la main de type escalier AP-Smiles_u1F609.png Même légère, c'est ça qui fait du bruit...
Commencer par les pneus est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseil je vais prendre rdv pour remplacer les pneus. Ce qui m'étonne c'est qu'en permettant avant/ arrière cela n'a rien changé au niveau du bruit

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est possible. Je vous tiens au courant rapidement. Encore merci

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie: pneus arrieres usés en facettes sur l'interieur. Dans la boite de taxi de mon frangin on les permutte avant arriere tous les 15000km. pour eviter de metre des pneus meme pas mi usure a la benne ...Quand ils commence a faire du bruit a l'arriere c'est trop tard si on les passe devant ,au freinage (meme au frein moteur) ca ronronne grave...  c'est la 6eme A6 qu'il a c'est la seule solution viable qui a été trouvée...Certain mettent un lest de 50kg dans le coffre....

 

Mais y'a pas que chez audi qu'il y a le probleme ...On l'a aussi sur les touran les alhambra.....

 

Sur les A6 en 2rm on a aussi les cardans qui vieillissent mal (mais le bruit n'est pas le meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Les 4 pneus sont neufs, et le bruit est toujours présent :(

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident de déterminer lequel, même en tendant l'oreille. Je ne perçoit pas de différence dans les virages.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non rien senti ou entendu. Peut être attendre que ça s'intensifie

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

des news ?

j’ai le même soucis sur mon a4

A priori ce serait le palier d’arbre de transmission

pour tester : inonder le palier avec du lubrifiant, si plus de bruit c’est ça 

problème, ça ne dure pas longtemps et le bruit revient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de plus en plus présent. Je suis allé au garage vw. Le mécano pense à un roulelesans être sur à 100%. Je la dépose milieu de semaine prochaine.

Concernant le palier, j'ai lu que c'était associé à des vibrations ?


On y accède ou à cet arbre ? Tu as une photo de l'endroit à lubrifier ?http://cloud.tapatalk.com/s/60cba40e2c6f4/20210617_195321.mp4

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW m'a envoyé un devis à 480 euros pour remplacement d'un moyeu + roulement de roue avant. Sachabt que chez audi cela revient à priori à 550 euros. Qu'en pensez vous ?

Que se passe t'il si leur diag n'est pas bon et que le problème n'est pas résolu ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





Que se passe t'il si leur diag n'est pas bon et que le problème n'est pas résolu ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk




Ça dépend de ce que tu leur demande.

Si tu fais un devis pour remplacement de la pièce, ils remplissent le contrat, tu n'as aucun recours.
Si tu fais un devis pour recherche de panne et qu'ils estiment que c'est cette pièce, c'est différent.
Légalement, ils sont considérés comme les "sachants", en tant que professionnels, ils ont une obligation de résultat.


Pour résumer, il doit être inscrit quelque part que la proposition de remplacement de cette pièce vient de ta demande de recherche de défaut suite à apparition d'un bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano a fait un essai routier il m'a dit que c'était un roulement de roue avant, gauche ou droite à defenir et ils ont commandé la pièce.

En revanche juste un tarif donné par mail sans preciser que c'est suite à un diagnostic.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis réglé. C'était bien un roulement avant qui était hs. Vidange de boîte par la même occasion

Merci encore pour votre aide !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'information ;)

Je vais bientôt repeindre mes étriers, j'hésite à mettre un autocollant sline. Si l'un d'entre vous l'a fait pouvez vous me dire comment vous avez procédé et où l'avez vous acheté ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...