Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 BKN] - Défaut pression d'huile


Messages recommandés

Bonjour aux passionnés .

je suis revenu de vacances cet été sans pression d'huile avec mon A4 b7 3.0 tdi quattro 204 moteur BKN qui affiche 251 000 kms.

Du coup j'ai déposé la pompe à huile pour la faire contrôler par un motoriste mais visuellement rien à déclarer.

Juste avant j'ai fait contrôler la pression d'huile par la concession AUDI et là 1,3 bar au ralenti et 1 bar à 2000trs. AP-Smiles_u1F61E.png

je suis à la recherche des couples de serrage concernant le cloisonnement du carter,de la pompe et du carter d'huile en lui même.

 

merci de votre aide.

 

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es rentré avec un voyant d'huile allumé ???

Tu parles d'une pression mesurée à 1.3 var et 1 bar, mais quelle est la valeur normale  ?

Pas courant comme panne sur un BKN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas du rouler avec un voyant d'huile. Mais si tu n'as rien cassé et que le moteur ne s'est pas coupé, c'est déjà ça.

Je pense que tu devrais commencer par changer le capteur de pression d'huile ( s'il y en a un sur ce moteur ), car si c'est lui qui déconne, il peut donner une mauvaise info lors de la lecteur de la prise de pression.

Si c'est toujours pareil, change cette pompe à huile quand même.

Que disent les codes défaut VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pressions d'huile ont été relevées par audi donc je pense au mano.

Et pour ma part je n'ai pas encore VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais t'en dire plus.

J'ai possédé un BKN pendant 10 ans, et je n'ai jamais connu ce problème ( ni d'autres d'ailleurs, hormis les injecteurs vers 80.000 km ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les tendeurs de chaînes fonctionnaient avec la pression et que si ils étaient HS ça pouvait être eux le problème...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas. J'ai mes tendeurs qui faisaient du bruit depuis le début. Ce sont des tendeurs hydrauliques qui fonctionnent avec l'huile. Mais avec un tendeur HS ou défectueux, ils vont juste mettre plus de temps pour être en position. Je n'ai jamais eu de problème de pression d'huile à cause des tendeurs. C'est l'inverse, une faible pression d'huile peut détendre un tendeur hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai viré ma pompe à vide et le petit carter derrière et j'ai le patin qui n'est pas entier.

Voilà ce que j'ai récupéré dans le carter d'huile...

20210314_173753.jpg

20210314_183747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ! Tu as fais comment pour accéder aux tendeurs derrière le moteur ? Il n'y a pas un carter étanche ?

A quoi sert la pompe à vide ?

Le guide du tendeur est donc HS, ces tendeurs sont vraiment merdiques, que ce soit sur la tenue de la pression ou sur la qualité du patin. C'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,pour accéder à ce tendeur;il faut 1-virer la boite à air  2- déplacer le filtre à GO  3- déposer la pompe à vide( qui elle crée une dépression à ton mastervac[assistance de freinage qui fait que la pédale ne soit pas dure])  4-déposer une sonde L R.

 

Et là tu peux déposer ton carter alu jointé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je n'ai plus cette voiture, mais cela pourra aider son nouveau propriétaire. Les tendeurs claquent à froid et le bruit fait peur, même si cela fait 10 ans que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème on est là pour s'entraiderAP-Smiles_u1F61C.png.

 

Audi m'annonce quasiment le prix de la voiture en pièces et main d'oeuvre por remplacer la distribution soit un ptit 4k €.

 

Du coup j'hésite à remplacer la pompe à huile qui est déjà à un peu plus de 300€ vu qu'il va falloir faire la distri après AP-Smiles_u1F61E.png.

 

Il semble être possible de remplacer les deux chaînes de distri AAC en faisant un peu plus de place (sans dépose moteur).

 

Des avis extérieurs m'aideraient ....

A vos claviers les garsAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il la méthode et surtout les couples de serrage pour reposer la pompe à huile ,le cloisonnement et le carter d'huile svp.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les tendeurs oui j'ai déjà entendu que c'était possible sans tomber le bloc, surtout celui que tu as ouvert. Mais l'autre côté est beaucoup plus chiant. Quand à changer la chaîner sans déposer le bloc, là ce sera compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois déjà tout ce que j'ai fait dessus en un an.

Beaucoup d'options qui ne fonctionnaient pas (changeur CD ,lentille du GPS,ouverture accoudoir,moteur essuie glace AR,pommeau de levier de vitesse,capteur de recul,lève vitre conducteur,pompe à vide et ce que j'ai rajouté ;attelage , glasstint,jante 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 BKN] - Défaut pression d'huile

Salut à tous je viens de recevoir il y a 2 jours ma pompe à huile neuve et du coup après un premier amorçage de la pompe à la main avec de l'huile neuve,je m'apprète à la remonter avec son axe d'entraînement neuf biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bonne nouvelle. J'espère que la pompe est bien à l'origine de la panne car parfois, ces pannes sont "masquées" par d'autres et pas évident de trouver au premier coup.

Merci pour ce partage d'expérience qui sera utile à pas mal de monde ( si solution confirmée bien sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...