Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement suspsension pneumatique


Messages recommandés

Salut à tout, j’ai un problème sur ma suspension pneumatique sur mon Audi A6 C7 à partir de 2012, j’ai le dysfonctionnement de la suspension pneumatique qui s’allume en orange et je perds toutes mes aides ACC, regulateur  mais que sur l’autoroute qui signifie une vitesse de plus de 110 rien sur national et départemental je peux conduire comme ça 1h le témoin ne s’allume pas je suis passé par la concession Audi 2 fois résultat étalonnage le 1ère fois de la suspension même problème après avoir récupéré la voiture je leur signal donc pour eux un capteur avant droit mais pas sur ! je le fais changer donc je prends la même voiture même problème et la il me parle du calculateur sans être sûr que c’est cela , mais avec une facture d’au moins 1000€ cette fois ci !! 

Je viens donc demandez votre aide à savoir que pour ma part, j’ai changé le capteur AVG et ARD mais sans résultat aussi, je vous laisse l’analyse pour vous faire voir le problème. Votre aide est précieuse pour moi en ce moment parce que je ne sais pas quoi faire sachant que j’ai fait plusieurs recalibrage, mais rien ne fonctionne !!!


Adresse 34: Correct. assiette (J197) Étiquettes:. 4G0-907-553.clb
No. Pièce Log: 4G0 907 553 F Mat: 4G0 907 553 F
Pièce: LUFE-DAEMPFER H18 0782
Codage: 008002
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe
003024
ROD: EV_AirSuspe_VW51.rod VCID: 2E59537A7117AC3F3B-807A


1 Code défaut
trouvé: 455694 - Transmetteur d’assiette du véhicule
C1048 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé
depuis RàZ
mémoire

Merci d'avance pour vos reponses .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais les pneus sont bien équilibrés, et la géométrie est bonne?

 

Pas de vibrations a 110+ etc?

 

Ca ou un des capteurs est incapable de calculer plus vite que 110.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est déjà moi mais aucun avancement depuis c'est pour ça que je passe ici en élargissent le champ au cas ou une personne a déjà eu le souci sur un autre model car depuis 6 mois rien a été réglé je cherche a trouvé une solution mais pas évident avec ce système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pardon.

 

J'étais en train de penser a un probleme de transmission de données en temps réel. Ca ressemble beaucoup a un probleme de bus de données, ou probleme du capteur a gérer plus qu'un certain nombre de données par seconde. Apres la voiture se dit que les données de gauche ne correspondent pas aux valeurs de droite, alors la voiture se demande si la voiture est horizontale a plat. La capture de différence qui montre 13mm indique que y'a du louche en effet.

 

est ce que le pare chocs a été remonté correctement et la calibration faite proprement? Pression des pneus correcte etc? Il y a ce truc chez VW qui montre que si c'est pas fait correctement, tu vas te taper un probleme de cruise control, et aussi dans ton cas la suspension qui comprend pas ou elle se situe.

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai emmené 2X chez Audi une 1er fois ils ont fait une calibration donc je pense qu'ils ont fait ça correctement je n'avais pas ce problème quand j'ai acheté la voiture j'ai commencé a avoir ce problème lors du changement des biellette de bar stab le pare choc n'a pas été démonté depuis donc je pense pas que ça vienne d'un problème de radar vu que le 1er témoin qui s'allume est le dysfonctionnement suspension pneumatique le reste viens avec. et c'est que sur autoroute que cela me fait rien sur départemental alors que j'utilise aussi l'acc c'est ça le plus bizarre ce n'est pas permanent en gros quand la route est plate c'est la que ça merde des imperfections ou autre ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...