Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rns-d ou rns-e sur A6 C5 de 99


Messages recommandés

Bonjour a tous, 
depuis quelques semaines j'ai une A6 C5 de 99 qui a priori n'est pas multiplexé (horloge analogique) elle n'a pas de GPS dans la console (simple din)
j'ai le projet d'en installer un, d'apres les infos que je glane, le rns-e demande justement un "bus can" (si j'ai bien compris c'est le multiplexage) mais est ce installable sans ?

ou une solution ? 

hélas le cout de l'opération m'est important ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton véhicule ne possède pas de can H et can L, il faut que tu achètes et pose un "can bus simulator", que tu peux trouver chez "Kufatec.de".

Sur mon ancienne A6, j'avais la même configuration que toi et je devais faire la modification. Je ne suis pas allé jusqu'au bout du projet car j'ai vendu ma voiture. J'avais commencer à rassembler les références des pièces qu'il me fallait. 

- can bus simulator 

- faisceau spécifique rns-e pour véhicule monté d'origine avec (concert, chorus ou symphonie).

- antenne GPS 

- Rns-e 

 

Tu peux regarder sur le topic de mon ancienne A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon petit point sur l'installation, l'installation "physique" est faite, j'ai trouver le "cadre" qui soutient le gps et le bloc commande de clim, qui ce retrouve plus bas. pour faire cela j'ai du sortir l'habillage de la console en commençant par la partie qui est entre les sièges. il faut quelle recule afin de pouvoir déboiter la console centrale.
démontage du bloc clim
démontage de l'autoradio

démontage du cadre simple din
montage du cadre double din
remontage du bloc clim (j'ai un doute sur le fait qu'étant plus bas il puisse aller dans la console qui est moins large en bas... je verrai
et avant d'aller plus loin, branchement du GPS pour test..
il faut attendre une heure contact "on" pour pouvoir entrer le code de déverrouillage. et là il me met un jurons en allemand grrrr bon le code est bon mais apres x recherche je comprend qu'il lui faut un + en plus afin de mémoriser le déverrouillage en quelque sorte, j'en suis là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...