Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de collision latéral


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Savez vous ou se trouve les capteurs de collision latéral sur nos Ab6 ?  ref du capteur : 8e0959643e

 

Je suppose qu'il sont dans les portes mais je voudrais visualiser ou exactement avant de démonter mon panneau de porte.

 

J'ai cherché sur internet pour voir si il n'y avait pas des fiches ou des schémas mais je n'ai rien trouvé.

 

Si vous aviez l'info, cela me ferait certainement gagner beaucoup de temps !..

 

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu tombes bien, j'en ai remplacé un du côté droit (passager AV) tout récemment sur une Seat Leon 1M (il est situé sous la moquette de plancher juste devant les sièges avant). Son petit nom : G180 de mémoire.

 

En revanche, sur la B6, ces capteurs de collision latéraux dont tu parles sont placés manifestement derrière les portes arrières (pilier C). Il y en a 2, un à gauche (G256) et un à droite (G257). Voir cette vue relative à une B7 (idem B6) :

image.png.f2c10b32512c457c41b0a366c5db38ae.png

La localisation sur cet éclaté devrait t'aider aussi grandement (pièce rep 18) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/9/959-959000/

Je pense que tu vas devoir retirer l'habillage plastique sur le montant AR, derrière la porte AR.

Attention à ce que dit le diagnostic pour savoir si c'est le gauche ou le droit que tu dois remplacer (respectivement G256 ou G257).

Sur la Leon, ces Capteurs sont de marque SEM (je sais qu'il existe des Bosch aussi).

Sache qu'il est également possible de réarmer ces capteurs s'ils sont encore fonctionnels avec un outil de diagnostic qui s'appelle "Super VAG K +CAN 2.0" (Fonction "Airbags Reset") qu'on trouve sur Aliexpress.

Voici une photo du détecteur de collision à trouver en ce qui te concerne :

Airbag Crash Capteur Audi A6 4B A4 B6 VW Phaeton 8E0959643E

@+

Modifié par WAUZZZ
ajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Yeeees !!! Merci a vous 2 pour toutes ces infos précise et précieuses !!!

Je m'en vais de suite fouiner tout ça et bricoler ma petite memère !

 

Changez rien, vous etes au top !

 

Merci beaucoup ! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Issu de ce document sur les airbags crash sensors :

https://astech.com/oem-info/audi-front-side-air-bag-crash-sensors-safety-precautions/

Voir aussi cette photo du pilier AR. Il faut manifestement retirer le dossier de la banquette AR et déposer le cache plastique latéral pour y accéder.

 

Audi | asTech® | Plano, TX

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...