Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reconnaissance des panneaux de signalisation


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

J'avoue que je ne sais pas mais la lecture des panneaux est tellement nulle (et dangereuse) que je ne trouve pas que cela soit une super option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement plein de sujets sur le forum où on aborde le côté aléatoire et imprévisible de cette fonction quand elle est couplé à l'ACC. On ne compte plus les témoignages où sur autoroute la voiture freine brusquement de 130 à 70 parce que la caméra a détecté le panneau de sortie, même si tu n'es pas dans la file de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a quelques retours moins négatifs, peut-être des mises à jour logiciel. Mais dans l'ensemble c'est globalement pareil pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 07:39, Newbee91 a dit :

Il y a effectivement plein de sujets sur le forum où on aborde le côté aléatoire et imprévisible de cette fonction quand elle est couplé à l'ACC. On ne compte plus les témoignages où sur autoroute la voiture freine brusquement de 130 à 70 parce que la caméra a détecté le panneau de sortie, même si tu n'es pas dans la file de droite...

j'ai l'option  et je l'est désactivé au bout de 10 km pour ces raison la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a vu une amélioration lorsque l'on utilise la navigation de la voiture (je me suis dis que dans ce cas la voiture doit savoir que l'on ne prend pas la bretelle de sortie par exemple)

 

Perso j'utilise toujours Waze qui ne peut aider du coup le système ACC :) (mais Waze indique quasiment toujours la bonne vitesse, lui, sauf travaux ponctuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu de vrais différence avec ou sens GPS ... des fois elle lie très bien les panneaux et d’autre fois (encore ce matin) limite a 110 et elle m’affiche 80 ...:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien activé la conduite prédictive ? D'un autre côté ça semble logique que la lecture des panneaux prenne la priorité sur le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout activé et du coup sauf les panneaux car la voiture pille sur les 4 voie sens savoir pourquoi .... il y a une semaine sur l'autoroute 130 la voiture me dit 50 .... la lecture panneau pas au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même, car sur ma C7, la vitesse indiquée (aucun rapport avec l'ACC certes) est très souvent correcte…

Et pas de soucis  avec les sorties d'autoroute ou autre…

Peut être un mauvais calibrage de la caméra frontale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la C8 moins performante que la C7 :)

 

En fait pour ma part ce n'est pas que la voiture se trompe en lisant le panneau : il existe bien mais elle l'interprete mal. Exemple les panneaux de vitesse de sortie qu'elle applique alors que l'on est encore sur l'autoroute, le 50 en cas de brouillard qu'elle applique à 130, les 70 réservés au camion transportant des marchandises dangereuses (panneaux avant les tunnels). Elle n'arrive pas à interpreter les inscriptions accompagnant les panneaux

Par contre les panneaux étant moins complexes en Suisse je n'ai aucun  problème là bas avec le système qui fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur la c7 des renseignements que j' ai pu trouver la catégorie des panneaux (ex 3.5t) n est pas prise en compte... Je trouve ça lamentable mais bon c est comme ça, du coup j espère que ça n est pas la même chose sur la c8....

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 08:09, LUDO03 a dit :

Bizarre tout de même, car sur ma C7, la vitesse indiquée (aucun rapport avec l'ACC certes) est très souvent correcte…

Et pas de soucis  avec les sorties d'autoroute ou autre…

Peut être un mauvais calibrage de la caméra frontale?

Salut, tu es en quelle version de firmware sur le mmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/07/2021 à 07:12, red59 a dit :

Sur la c7 des renseignements que j' ai pu trouver la catégorie des panneaux (ex 3.5t) n est pas prise en compte... Je trouve ça lamentable mais bon c est comme ça, du coup j espère que ça n est pas la même chose sur la c8....

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Sur la C8 je n'ai pas de problème avec les panneaux 3.5 T. C'est plutôt la fleche indiquant une sortie ou la vitesse avec un symbole remorque orange avant les tunnels qui ne sont pas pris en compte.

Même chose pour le "par temps de brouillard" : c'est le plus dangereux, passer de 130 à 50 sur autoroute ce n'est pas terrible...

Par contre les indications des portiques lumineux sont bien prises en compte ce qui n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 19:42, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut, tu es en quelle version de firmware sur le mmi?

Désolé!

J'avais pas vu ton com'...

 

MHI2_ER_AU57x_K2519_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut plutôt regarder le firmware de ta caméra (onboard cam) et de l'unité de traitement (image processing)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 13:30, Yoshi17210 a dit :

j'ai l'option  et je l'est désactivé au bout de 10 km pour ces raison la !

Bonsoir,

comment fais tu pour desactiver la reconnaissance des panneaux. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce c'est pas la reconnaissance des panneaux qu'il faut désactiver. C'est dans mes paramètres de l'ACC qu'il faut désactiver ma prise en compte.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec la dernière mise à jour j'ai vu une amélioration : les panneaux de sortie avec une fleche oblique ne sont plus pris en compte ce qui évite de ralentir lorsque l'on va tout droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de loupés de mon côté, et pas que les panneaux de sortie (et encore faut-il que le panonceau soit présent et/ou visible).

Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois entre faire attention au changement de vitesse et faire attention aux loupés aléatoire du système, le choix est vite fait.

Fonction désactivée définitivement pour moi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Newbee91,

 

Comment as tu fait pour désactiver la fonction de reconnaissance des panneaux. Merci pour ton aide.

Modifié par mdzpas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MMI, au niveau des assistances à la conduite, tu vas dans les réglages de l'Adaptive Cruise Control et tu désactive l'option d'ajustement prédictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...