Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Son sympa pour A5 TDI


Lona

Messages recommandés

Bonjour


je recherche a avoir un bruit d’echappement un peu plus sympa sur

mon a5 3.0 tdi. 
on m’a parlait du downpipe. Savez vous si il y a des risques lors de l’anti pollution au controle technique si j’installe ca ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Son sympa pour A5 TDI

Il faut installer un downpipe et une suppression de silencieux, le tout suivi d'une reprog pour effacer les voyants moteurs et réajuster l'injection moteur.

Pour le CT je ne pense pas que ca passe mais d'après certaines personnes si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non il y a l'active sound qui est sympa, la mienne en était équipée d'origine et c'est assez bluffant (surtout dans les bas régime).

Par contre niveau prix ça douille sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Yvann, suppression du fap et des deux silencieux arrieres, le v6 est libéré. 

Perso j'ai cette configuration et j'ai passé le CT en novembre dernier sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, pour en avoir déjà entendu un, on dirait même plus un diesel.

Sauf que pour nos 3.0 245ch qui sont en Euro 6 je ne suis pas sûr que ça passe au CT.

Si il faut tout remonter pour le CT c'est un chantier monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca dépend aussi de ton budget, et de ce que tu veux comme bruit...mais tous a deja été dit....defap , full tube , .reprog...son de ouf...prix ben je te laisse le calcul...et ct aléatoire.. suppression des silencieux ,bruit disons sympa mais modéré...prix perso 300€..ct ok.

perso le jour ou mon fap est a changer bah je ferai comme Ludovic..😉 defap etc

 

une idée de prix downpipe, reprog, etc ttc... javoue que si je trouve un CT ...grrrr

en parler ma donner envie ahahahh

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downpipe 270€ sur Ebay la reprog c'est le stage 2 chez les reprogrammateur, après il faudra condamner la vanne EGR dans l'idéal, le prix de la reprog je sais pas mais je dirais dans les 500/600€ comme un stage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour l'ouverture du FAP, vidage puis refermé avec collier de soudure, c'est moins tape à l'œil qu'un downpipe lorsque tu ouvre le capot.

Mon petit garage m'avait pris 300€ pour ça, desactivation de la gestion du fap inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas cher , combien de temps il a garder la voiture, cest sur ou? arf on est reconfiner 🙃et il faut aussi reprog car j'ai déjà un stage 1

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de simplement vider le FAP, le flux d'échappement sera perturbé ce n'est pas bon pour le moteur. Tu peux utiliser cette solution si un tube est soudé à l'intérieur du FAP vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tataimoui a dit :

ah c'est pas cher , combien de temps il a garder la voiture, cest sur ou? arf on est reconfiner 🙃et il faut aussi reprog car j'ai déjà un stage 1

2-3 jours de mémoire, c'est dans l'orne, il faut forcement toucher à la carto pour désactiver la gestion du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah  deja cest pas loin et j'ai mon fils au mans, donc il fait reprogrammation en stage2 du coup, car a300€ tous ca cest pas cher...

elle sort combien de nm et cv maintenant

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...