Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai entrepris de changer le galet tendeur de mon TT. Je l'avais déjà fait sur une autre auto.

Par contre, une fois remonté, je me suis rendu compte que la courroie ne passait que sur 75 pourcents de la largeur du galet... Comme si il manquait une entretoise pour décaler le galet et donc faire en sorte que toute la largeur de la courroie passe sur celui-ci.

Je présise qu'il y a bien une petite cale mais que sur les deux vis du haut, et qui sert à maintenir une durite.

J'avoue que je suis dépité...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dois je moi même mettre des rondelles pour gagner les 7 mm qui me manquent ?

Ou peu-être m'envoyer une photo de la fixation du galet sur l'alternateur ?

Merci !!

Posté(e)

Bonjour

L'entretoise ne se met pas entre le bloc qui maintient les éléments des accessoires et le tendeur. À mon avis l'erreur vient de là AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci ! Mais de quelle entretoise parles tu ? 

Il me manque 7 MM et la cale qui maintient la durite ne fait que 1 MM à tout cassé... 

Tu n'as rien toi entre le tendeur et l'endroit où c'est fixé ? Le tendeur est le même que celui que j'ai enlevé. Du coup le soucis était là avant... 

Je me demande s'il ne manquerait pas une pièce qui permettrait de déclarer la poulie... 

As tu une photo de ton montage ? 

Merci beaucoup de ton aide. 

Posté(e)

Il est monté dans le bon sens. En enlevant la goupille il se baisse vers la courroie. 

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire avancer le Schmilblick il est question de quel moteur et de quel galets tendeurs ?

Posté(e) (modifié)

Salut, AJQ galet tendeur de courroie d'accessoires. 😉 Cette pièce là se pose où ? Je pense qu'elle était pas au bon endroit avant, et la courroie ne cheminant déjà pas bien... Moi elle était entre le galet et le support. C'est à dire entre le galet et l'endroit où il est fixé. Du coup je commence à me demander si ce n'est pas ça qui à désaligné la poulie... 

En pj, un crobart avec la manière de laquelle il était monté...

s-l300.jpg

161499413_785927252336310_1440410175926437014_n.jpg

Modifié par xolx
Posté(e) (modifié)

Yes ! C'est donc ça ! La pièce noire était mal montée ! Soulagé je suis et grand merci je te dois !

Je peux t'aider sur la refexion du G200, et les ressorts arrières. En même temps tu m'a l'air bien plus avancé que moi... ;)

Merci !!

Du coup il a tourné mal monté 5 mns... C'est grave docteur ? 

Modifié par xolx
Posté(e)

Ok ! J'en reviens pas de pas m'être posé la question de la mauvaise monte au début...

En même temps le type m' a vendu un CT vierge avec la crémaillère qui pissait... Si y avait que ça...

Bref je remonte la poulie demain et la courroie quand il fera beau car sans la dépose du protège carter ça passe pas...

Posté(e)
Le 15/03/2021 à 18:45, TTwans a dit :

Bonjour

L'entretoise ne se met pas entre le bloc qui maintient les éléments des accessoires et le tendeur. À mon avis l'erreur vient de là AP-Smiles_u1F609.png

Tu avais raison, cf les photos du bas... Merci ::AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Je t'en prie. On est là pour s'aider 😉

Du coup fais un check-up complet de la voiture comme le CT semble pipeauté. Tu as l'air de bricoler c'est un bon point avec cette voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

J'ai déjà fait changer la crémaillère par une docazz achetée en Allemagne, défait le G200 changé les ressorts arrières et le puit de jauge. Installé un coupé circuit car fuite de jus... 

😊