Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Quattro Oolong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma petite auto, fraichement acquise. Je suis parti raisonnablement sur la version 218 pour les couts en assurance.

Elle totalise 160K. En option sympa elle est quattro et possède les sièges rafraichissants.

Un vrai plaisir à conduire. J'ai été agréablement surpris par la consommation (6L de moyenne sur autoroute affiché, à contrôler lors des passages à la pompe).

Cependant je suis déçu de ne pas du tout entendre le V6 chanter.

Modifications prévus :

Needle check (fait)

Dé-badge TDI (fait mais non visible sur les photos, dé-badge A6 en cours de réflexion)

Pédale accélérateur (commandé)

Jantes 20', probablement les Borbet DY

Une solution pour entendre un peu plus le moteur. Décat ( https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/cat-delete-pipe-for-audi-a6-a7-c7-platform-3-0-v6-tdi-engines.html )? Downpipe ( https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/dpf-delete-downpipe-for-3-0-v6-tdi-engine-a6-a7-c7-platform.html ) ? Ligne ? Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos suggestions

Diffuseur arrière RS6 et suppression de la baguette de coffre (TBC)

IMG_20210228_101622.jpg

IMG_20210228_101630.jpg

IMG_20210228_101646.jpg

IMG_20210228_101656.jpg

Modifié par Izlud

belle voiture ! quelle année ?

je partirai aussi sur la teinte des vitres/custodes et lunette arrières !

Modifié par 1000gex38

Il y a 1 heure, Ridebywire a dit :

Bienvenue chez les A6 C7 AP-Smiles_u1F61C.png très jolie

Quelques photos de l'intérieur ?

Voici l'intérieur, c'est en bois foncé, ça passe bien.

Elle est de 2017.

Pour les vitres je me pose la question de toutes les faire dans une meme teinte claire, ou faire les vitres avant en clair et le reste en foncé.

IMG_20210314_173929.jpg

C'est une bonne question. Comment le savoir ?

Ils sont pneumatiques.

• :: Izlud a changé le titre en : [Présentation] A6 3.0 Quattro Oolong

top ce 3.0 tdi 218 en quattro, une reprog et hop 100ch et 150Nm de plus !

pour le bruit c'est décata et défap c'est sur, après attention aux longs trajets, defois c'est pesant.

perso les vitres teintées moi c'est pareil partout, c'est plus homogène, moins tape à l'oeil.

Modifié par s4_ludovic

Bienvenue à toi et à ta belle ! 

Perso pour les vitres, j'ai fait que l'avant (l'arrière était déjà fait d'origine...) mais je suis parti sur une teinte claire histoire de pas être embêter à chaque croisement par les "papa 22"😉😉😉

Les sièges massants tu as un bouton spécifique sur le coté du siège AP-Smiles_u1F609.png

Pour le bruit en effet plusieurs solutions

- supprimer les gamelles arrières => presque aucun changement avec le FAP

- cut out idem aucun changement si tu gardes le FAP sur un tdi

- monter le sound system du Bitdi => bruit de V8 plutôt sympa

- virer le FAP et le cata => là tu entendras le V6 AP-Smiles_u1F62C.png, surtout à moyen et haut régime, en bas ça siffle avec le(s) turbo(s)... tu peux jeter un oeil dans les dernières pages de mon topic, il y a des vidéos avec le bruit en full inox

Merci à tous pour vos réponses

il y a 55 minutes, AL49 a dit :

Hello Fabien.

Bienvenue dans la section. AP-Smiles_u1F609.png

Pour l' échappement, tu as aussi la possibilité de mettre des cut-out sur ta ligne d' échappement. 

Un cut out avec une valve ? Sur le coté pratique c'est pas mal. Je sais pas si ça pose un problème au CT.

il y a 54 minutes, LUDO03 a dit :

Bienvenue à toi et à ta belle ! 

Perso pour les vitres, j'ai fait que l'avant (l'arrière était déjà fait d'origine...) mais je suis parti sur une teinte claire histoire de pas être embêter à chaque croisement par les "papa 22"😉😉😉

Oui c'est bien le problème, j'ai pas envie d'etre embêté avec ca. En plus j'ai l'impression que c'est à l’appréciation du mec qui contrôle...

Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

top ce 3.0 tdi 218 en quattro, une reprog et hop 100ch et 150Nm de plus !

pour le bruit c'est décata et défap c'est sur, après attention aux longs trajets, defois c'est pesant.

perso les vitres teintées moi c'est pareil partout, c'est plus homogène, moins tape à l'oeil.

Il faut que j'étudie le truc. Le fait de mettre le downpipe, je suppose qu'il faut aussi desactiver l'adblue ?

Pour le CT, il faut juste remonter le fap et le cat, ou il faut repasser par la case reprog à chaque fois ?

J'aime bien l'idée d'avoir les vitres homogènes, je me rends pas bien compte de ce que ca donne le max autorisé.

Il y a 2 heures, Ludo067 a dit :

Bonjour et bienvenue Fabien dans la section avec un joli programme qui t'attend.

Merci, j'avais vu ton topic, ton A6 est magnifique.

il y a 27 minutes, Ridebywire a dit :

Les sièges massants tu as un bouton spécifique sur le coté du siège AP-Smiles_u1F609.png

Pour le bruit en effet plusieurs solutions

- supprimer les gamelles arrières => presque aucun changement avec le FAP

- cut out idem aucun changement si tu gardes le FAP sur un tdi

- monter le sound system du Bitdi => bruit de V8 plutôt sympa

- virer le FAP et le cata => là tu entendras le V6 AP-Smiles_u1F62C.png, surtout à moyen et haut régime, en bas ça siffle avec le(s) turbo(s)... tu peux jeter un oeil dans les dernières pages de mon topic, il y a des vidéos avec le bruit en full inox

Il ne sont pas massant alors ^^

Merci pour les infos.

Le sounds system sur le principe ca me gène un peu. Pas besoin d'imiter un V8, le V6 peut déja sortir un bruit sympa.

Le son de la tienne est top, mais tu as la ligne complete !

C'est pas le defap qui est bloquant, c'est le résultat de la pollution ( et encore ) si tu es toujours dans les valeurs aucune raison d'être refoulé,  j'ai passé mon CT en novembre dernier sans problème. 

Bienvenue ici ;)

Il y a 17 heures, Izlud a dit :

Niddle check

Needle ;)

Il y a 11 heures, s4_ludovic a dit :

C'est pas le defap qui est bloquant, c'est le résultat de la pollution ( et encore ) si tu es toujours dans les valeurs aucune raison d'être refoulé,  j'ai passé mon CT en novembre dernier sans problème. 

Je pensais que si le mec à l'inspection visuelle il ne trouve pas de FAP, c'était refus direct.

Needle, c'est corrigé, shame on me

Bienvenue ! Sympa comme teinte (bon ok je ne suis pas objectif AP-Smiles_u1F62C.png). 

Concernant le CT et la suppression de cata / fap ou autre, j'aurais tendance à dire que c'est selon le "niveau de zèle" du contrôleur. 

276BF00D-0F0C-4958-858B-C590B064E0B7.jpeg.45d77e515d1236f4fa0a65bda9610bc3.jpeg

Source https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042548649

J'aime bien cette couleur !

Je confirme, il est urgent de changer les jantes :)

Bonne route à son volant ;)

Il y a 19 heures, S-XVI a dit :

J'aime bien cette couleur !

Je confirme, il est urgent de changer les jantes :)

Bonne route à son volant ;)

C'est bien vrai, mais je essayer d’être raisonnable et attendre la fin de vie des pneus.

Il y a 20 heures, toniodu7666 a dit :

Bienvenue ! Sympa comme teinte (bon ok je ne suis pas objectif AP-Smiles_u1F62C.png). 

Concernant le CT et la suppression de cata / fap ou autre, j'aurais tendance à dire que c'est selon le "niveau de zèle" du contrôleur. 

276BF00D-0F0C-4958-858B-C590B064E0B7.jpeg.45d77e515d1236f4fa0a65bda9610bc3.jpeg

Source https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042548649

La tienne est pas mal aussi, j'aime bien la couleur des rétros.

Pour le CT, le plus sur c'est de connaitre le controleur ^^

Ce sont des coques alu rs6, ça permet de casser un peu l'effet masse et accessoirement j'avais un rétro de rayé. 

Oui, c'est clair. 

Je me suis renseigné auprès de darkside. Ils m'ont chaleureusement recommandé de remplacer le turbo par celui-ci : https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/darkside-gtd2872vz-billet-ball-bearing-hybrid-with-electronic-actuator-replaces-gtd2060vz.html

Résultat garanti : 400cv mini

Je ne suis pas intéressé pour le moment, par contre si je suis amené à remplacer le turbo, pourquoi pas.

J'ai commandé un petit tube inox et les vis d'injecteurs, je vais faire le remplacement des joints pare feu très prochainement.

Je suis tenté par ces jantes, vous en pensez quoi ?

https://www.reifentiefpreis24.de/product_alu_info.php?products_id=117592&suche=felge&zoll=20&lochkreis=5x112.00&hersteller=BORBET

Je prefere en Poli/noir, mais plus cher.

J'aime aussi beaucoup celles ci, mais elles ne sont pas dispo en 8.5

https://www.reifentiefpreis24.de/product_alu_info.php?products_id=128860&suche=felge&zoll=20&lochkreis=5x112.00&hersteller=BORBET

Est ce que quelqu'un peut me dire quel est l'ET sur les jantes d'origine en 18 * 8.5 ? J'ai trouvé ca sur le net, mais je veux bien une confirmation 8.5Jx20 ET45

Modifié par Izlud

Petit bémol avec Darkside... ils sont très forts pour rebadger des produits :AP-Smiles_u1F611:

L'échangeur que je leur ai acheté, inspiré du Wagner, ben ils se fournissent chez Ali le rapide... trouvé 2 fois moins cher en direct sur le l'appli (ça reste de la très bonne came)

Screenshot_20210318-191526.thumb.png.597fc6aacbf06790d2caff58299855e9.png

Ils ont leur petite notoriété et sont franchement sympas pour avoir beaucoup discuté avec eux, mais ce sont juste des revendeurs AP-Smiles_u1F609.png

Alors le turbo hybride je n'achèterai rien chez eux si j'étais toi... le résultat annoncé est risible, surtout qu'il est hors de prix ! 

Pour fouiner beaucoup sur les forums étrangers adeptes de belles prépas, avec un "vrai" turbo hybride et quelques pièces on est entre 450 et 500 chevaux réels sur le Bitdi, avec une gestion plus ou moins méchante AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Ridebywire

Pas cher l'échangeur sur Ali si il est de bonne facture.

Ils ne s'en cachent pas, ils donnent même la ref garrett. Je n'ai pas regardé via d'autres canaux pour étudier les prix. Ce n'est pas à l'ordre du jour de toute façon :)

Du coup les 400 cv mini c'est pas déconnant non ?

Modifié par Izlud

Certaines prépa ont poussé le 3.0 tdi à 500, alors 400 avec un hybride et la config adaptée c'est pas déconnant non AP-Smiles_u1F609.png

A voir combien ta boite peut encaisser de Nm après...

Dans ma portière il n'y a pas la monte en 20 pouces. J'ai peur d'etre embété au CT avec la monte suivante : Jantes 8,5 J x 20 avec ET 45 et pneus 255/35 R20

Est ce que vous avez des plans pour une étiquette qui va bien ?

Petit colis fraichement reçu en PJ.

PXL_20210324_200035814.jpg

il y a 19 minutes, Izlud a dit :

Est ce que vous avez des plans pour une étiquette qui va bien ?

Hello, il suffit de trouver la bonne référence d’étiquette et d’aller la commander en cc : il ne vont pas vérifier avec ton Vin AP-Smiles_u1F61C.png

il y a 36 minutes, Ridebywire a dit :

C'est quoi cet objet ?

Pédal box Ali

il y a 27 minutes, sdom33 a dit :

Hello, il suffit de trouver la bonne référence d’étiquette et d’aller la commander en cc : il ne vont pas vérifier avec ton Vin AP-Smiles_u1F61C.png

Okay, je suis jamais allé en concession audi. La derniere fois que je suis allé en concession, c'était chez BMW et j'ai été traumatisé

Comment est ce que je peux trouver la bonne ref ?

Modifié par Izlud

Tu as un lien pour ta pedalbox aliexpress ? 

J'avoue que je serais curieux de voir ça... 🤔🤔🤔

Pédale box installée. Ça fonctionne nickel.

J'ai mis le mode le plus souple pour commencer. J'ai trouvé les modes sport très nerveux.

J'ai eu 3 occurrences de cette panne. Signal intermittent capteur G85. Est ce que c'est une panne connue ? Je vais essayer de nettoyer la connectique avant d'envisager le remplacement du capteur.

Citation

1 Fault Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
            008 - Implausible Signal - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 26
                    Mileage: 166259 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2021.03.26
                    Time: 07:44:59

Freeze Frame:
                    (no units): 43.0
                    Text: 2B99000001E0003000
                    Inj. Quantity: -0.00 mg/str
                    RPM: 0 /min

Edit : j'ai trouvé comment refaire une calibration du capteur, je vais tenter ca : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4G)_Steering_Wheel_Electronics#Basic_Setting

Modifié par Izlud

C'est bon c'est calibré. Avec une calibration de la direction assistée en bonus.

A voir si l’erreur revient.

Sont fort ces chinois quand même... 

Je pensais même pas que ça existait chez eux... 

• 2 semaines plus tard...

Remplacement des joints pare feu effectué.

Ils auraient encore pu faire quelques années.

Je pensais que le bruit de cliquetis qui venait de la zone d'admission était causé par des joints un peu fuyards. Ça doit être le bruit normal des arbres à cames.

J'ai à nouveau mon erreur qui est revenue :

00778 - Steering Angle Sensor (G85)              008 - Implausible Signal - Intermittent

Je pense qu'il faudrait démonter le volant et nettoyer les contacts des connecteurs.

PXL_20210404_134719814 mini.jpg