Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cache au dessus du moteur Mousse isolante


Messages recommandés

Bonjour,

 

En soulevant le cache moteur pour vérifier la durite du reniflard je me suis aperçu que le cache moteur en plastique vibrait beaucoup parce que la mousse isolante était HS voire s'était effritée avec le temps. Je n'ai pas trouvé de sujet permettant de remplacer la mousse sauf sur le net un tuto mais le lien sur amazon n'existe plus.

Adaptation d’une mousse isolante sur cache moteur Audi A3 sportback 2006 140 cv - YouTube

A part remplacer le cache entier qui coute un bras ou trouver une mousse qui soit compatible avec le compartiment moteur je ne vois pas trop de solutions, si quelqu'un l'a remplacée ou fait, merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je sais j'ai déjà cherché ce matin, mais je n'ai pas trouvé des mousses allant à des températures > 400° . Celle du tuto était parfaite en plus y avait le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle en lien tient les 88°C , c'est déjà pas mal. C'est probablement un peu juste, c'est sûr, mais 400°C à l'inverse, ça me paraît vraiment beaucoup...

Il doit y avoir moyen d'en trouver une, qui tient un peu plus haut en température. Je pense que 150-200°C, c'est déjà suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, l'huile se met à cokéfier (à former un genre de gomme) à partir de 160°C.

Les circuits d'huile sont dimensionnés pour ne pas dépasser 130-140°C en pointe. En fonctionnement normal, la température est plutôt autour de 98-104°C

Sachant que sous ce cache moteur, il y a des injecteurs pilotés, il y a donc de l'électronique, qui ne supporte qu'assez mal les températures supérieures à 120-130°C sous peine de vieillissement accéléré et donc de pannes. On peut donc supposer qu'une mousse, qui tient à 200°C devrait faire l'affaire.

Le vrai point chaud est au niveau du turbo, mais il n'est pas sous ce cache.

 

N.B. : Ce n'est qu'un avis personnel, qui n'engage que moi. Ce n'est absolument pas le résultat d'un calcul thermodynamique ou d'aérothermique, ni de mesures d'essais. Donc à prendre pour ce que ça vaut... :AP-Smiles_57: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

+1 avec @Bap33, mais après relecture du sujet je m'aperçois que tu n'as pas précisé quelle mousse tu avais utilisée :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses, quand ca va que dans un sens après on se lasse non ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B004UFEA84/ref=pe_27091421_487030221_TE_3p_dp_1

Modifié par bariolatino1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...