Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

 

Je viens vous demander de l'aide, car je suis perdu :( 

 

Chaque hiver depuis maintenant 2 ans, je n'ai plus de centralisation, je suis obligé d'ouvrir la porte conducteur à la clé puis mettre le contact puis appuyer sur le bouton de la centralisation pour désactiver la centralisation.

 

Après un coup de valise, j'ai des erreurs qui remontent au niveau de la serrure conducteur.

 

Pour l'erreur d'électronique c'est normal je suis passé sur un autoradio Alpine

 

J'ai donc changé la serrure conducteur.

 

J'ai pris se modèle https://www.auto-doc.fr/stark/15767785

 

J'ai plus d'erreurs qui remontent avec la valise, la seule chose qui à changer depuis sait que quand j'ouvre la voiture je mets le contact et la tout les portes se déverrouille.

 

Une fois chaude la voiture elle se déverrouille et se verrouille totalement via la serrure, puis j'attends 10 minutes et rebelote, ouverture uniquement de la porte conducteur puis mettre le contact pour déverrouiller la voiture.

 

Du coup Help !!

 

Je commence à être désespéré :( 

139534318_2556302778003041_3781320554439069724_n.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

 

Désolé, j'étais passé à côté de ce message. Donc si pas trop tard depuis la demande initiale...

 

Qqs pistes possibles :

Pas trouvé directement pour le 01552, mais la discussion ici est intéressante

01552 - Motor for Central Locking; Drivers Door (V56); Lock / 012 - Electrical Fault in Circuit

 

Pour les autres, ceux sont les explications directes :

00096 - Drivers Door Central Locking (Safe) Motor (V161): Electrical Fault in Circuit

 

00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220): Implausible Signal

 

00120 - Outside Warning Light/Door Exit Light Driver Side: Electrical Fault in Circuit

 

01030 - Central Locking Key Switch Driver Side Lock: Implausible Signal

 

Au global, je pense qu'il faudrait commencer par vérifier le faisceau électrique au niveau de la charnière de la porte conducteur. Il y a probablement 1 ou plusieurs fils sectionnés. Une maladie, qui arrive avec le temps...

 

Sinon, regarder au niveau du relai, qui alimente la commande. des différents moteurs. Au moins 2 codes défauts indiquent un problème de tension d'alimentation... 

Ensuite, le contacteur de portière, qui indique si la porte est fermée/ouverte est à vérifier aussi.

 

Bonnes investigations. ;) 

 

Posté(e)

Hello,

Oui le problème est toujours présent :(

Merci pour les infos, je regard demain et je croise les doigts pour que ça soit rien de grave :D

Posté(e)

Hello,

Alors pour le moment j'ai vérifié fusibles intérieurs et extérieur, ils sont tous OK, le relais dans le compartiment du coffre est ok.

Pour les relais intérieur et le faisceau, j'attends qu'il fasse meilleurs pour démonter pour y accéder.

J'ai relancé un coup de valise il n'y a plus d'erreurs qui remontent :/ 

Petit question qui est surement bête, le bouton de la centralisation côté conducteur joue un rôle dans l'ouverture à distance  ? 

 

Depuis mon premier poste, j'ai montré ma voiture à 2 garagistes qui me renvoient tout les deux vers Audi car pour eux c'est une panne fantôme :( 

Posté(e)

:coucou:

Non, le bouton de centralisation est indépendant de la commande à distance.

En revanche, si tout à disparu, ça semblerait confirmer, que c'est un faux contact et la piste des fils partiellement coupés au niveau de la charnière de la porte conducteur est à étudier de près. ;) 

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponde qui ma éclairé :) 

 

Petit update, j'ai vérifié le faisceau portière et porte et il est OK; j'ai voulu le vérifier au multimètre, mais quand on met le contact la centralisation fonctionne (sauf la clé) du coup j'ai compliqué de tester quelque chose :/

La seule chose que je n’ai pas testée encore c'est les relais à l'intérieur de la voiture, faut que je démonte tout pour y accéder.

 

Un ami garagiste ma parlé de micro relais dans le calculateur et que si c'est ça c'est mort OO

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai supprimé ton message en doublon.

Si le texte apparaît en blanc sur fond blanc, ça peut venir, du thème, que tu as choisi. A titre indicatif, j'ai un fond sombre et ton texte ressort parfaitement. ;) 

Posté(e)

Ahhh merci pour l'info 

Désolé pour le doublon :( 

Posté(e)

Pas de problème. ;) 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

N'ayant plus aucune idée d'où pourrait provenir la panne, quelqu'un connaitrait un bon garage dans les alentours de Lyon qui pourrait accueillir ma voiture pour se problème ?

Par avance merci :) 

Posté(e)

Même recommandation. Jamais testé, mais il était beaucoup sur le forum avant d'ouvrir son garage indépendant.

Il avait réponse à beaucoup de pannes ! ;) 

 

Posté(e)

Hello,

Problème résolu.

Mon père a fait venir à domicile une personne pour refaire les clés de ça voiture, la personne a regardé ma voiture et mon indiquée que mon boitier confort et ma clé s'étaient totalement désynchronisée (tous les deux).

Il ma dit également que pour resynchroniser les deux, pas toute les valises peuvent accéder à se problème.

Il ma resynchronisé et ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee ! 

Enfin :D

Je garde quand même l'adresse que vous m'avez donnés :)

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)
Le 03/09/2021 à 22:06, SebA38p1 a dit :

pas toute les valises peuvent accéder à se problème.

 

Sait-tu quelle valise a t'il utilisée ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...