Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 8T Perte commandes au volant


Nico_037

Messages recommandés

Bonjour, sur l'Audi A5 (2011) 2L tdi 143 de mon pote, il a eu un problème de décharge batterie (en laissant le contact trop longtemps), démarrage avec pinces puis roulage pour recharger. La batterie a récupérer sa charge mais depuis ce soucis, les commandes au volant ne fonctionne plus ( Les boutons s'allument bien en éclairage)... y a t'il un lien ?

Du coup, j'ai passer le vcds, pas de défaut sur le véhicule, en suivant le forum sur d'autres problèmes de volant, j'ai voulu vérifier le codage du volant dans le module 7 mais je n' ai pas accès à ce calculateur...🤔 Nous n'avons pas trouvé de fusibles spécifiques au volant.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le calculateur pour les commandes du volant, c'est le module 16, pas le 7.

Voir ce lien du Wikk Ross Tech pour toutes les manipulations possibles dans ce calculateur :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A5_(8T)_Steering_Wheel_Electronics

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le module 16, nous voyons bien le volant multifonctions qui est codé (valeur 16) et pas de défaut apparent. Ton lien m'emmène sur le paramétrage angulaire du volant mais je n'ai pas trouvé d'autres infos...y aurait il un fusible spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2016 à 21:30, Cri83 a dit :

Alors je viens de faire la manipulation et TOUT fonctionne de nouveau. J'ai retrouvé toutes les commandes au volant, merci motorsport56, DA02 et les autres.

 

Voici le codage "d'origine" que j'avais:

dsc_0639.jpg

 

Donc voici le code rentrée (par rapport à ma voiture):

dsc_0638.jpg

 

Ne pas oublier de faire le RESET du MMI et le tour et joué.

 

ENCORE UN GRAND MERCI AU FORUM.

Nous avons essayer de faire comme lui mais sans succès puisque le module 7 est inaccessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...