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Filtre air sport pour 3.0 TFSI


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai bien envie d'ajouter un filtre à air sport BMC pour mon 3.0 TFSI.

https://www.evox-performance.com/fr/s6-c7/456-filtre-a-air-sport-bmc-audi-s6-c7.html?gclid=Cj0KCQiAmfmABhCHARIsACwPRAB4DYJDArcC3Vxr6MODaNteSDsxIQNPTGceK6_vtP67vuwazRLVHeQaAs3qEALw_wcB#/17-option-sans_kit_entretien_nettoyage

 

Bonne idée ?

L'idée est de laisser mieux respirer le moteur, avoir un filtre nettoyable tout en gardant la boîte à air d'origine.

Vous me confirmez qu'il ne faudra pas retoucher à ma remap ?

Si c'est ok, vaut mieux prendre avec le kit de nettoyage j'imagine...

 

Merci pour votre aide

 

Modifié par cycykewl
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Salut,
Pas besoin de toucher à la reprog avec un filtre sport.
Le bruit sur 3.0 tfsi devient sympa sans être trop présent.
Prends-le avec un kit de nettoyage, et tu seras tranquille.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Salut Cyrille,

Je te conseille plutôt des filtres en mousses comme la marque ITG car ils filtrent mieux (3 couches) que les filtres en coton plus permissif sur ce point.

C' est la marque que j' ai installé sur mon A7.

 

Pour la carto, je ne pense pas qu' il faut absolument la retoucher en Stage 1 + Flex. 

 

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itg_bh273.jpg?cachebreak=08dedf86ca5eac34b3c492b37899334a

Un truc comme ça ? Ça rentre dans la boîte à air d'origine ?

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Tu as un lien à me donner ? Autant acheter au même endroit puisque tu l'as validé ;)

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Je vais te faire confiance :)
Juste par curiosité, tu as une photo du montage sur la tienne ?

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Voilà Cyrille.

 

IMG_20200528_193204.thumb.jpg.70db71bc402d08831bac701ac41b5040.jpg

 

IMG_20200530_123828.thumb.jpg.fe7bce3ae73bba2796e15456d14bafd1.jpg

 

Le soucis, c' est que le vendeur Anglais qui vend le filtre ITG ne peut pas expédier en France d' aérosol donc j' ai acheté le kit d' entretien sur un autre site.

Sinon, rien à dire, c' est du beau matos. AP-Smiles_u1F60A.png

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Et le rouge c'est l'origine ? (Encore jamais vu et fait gaffe)

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Oui, on entend un plus le compresseur dans l' habitacle.

Avec le filtre ITG + la durite en silicone, on entend super bien le compresseur charger et décharger lors de grosses accélérations.

Le filtre à air a été remplacé par la CC lors de mon achat mais ils ont mis un filtre à air adaptable au lieu d' un OEM. :AP-Smiles_u1F624:

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Pas encore Pierre, sûrement le week-end prochain. 

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Tu fais chier Alain
A la base j'étais parti uniquement sur le filtre... Et maintenant à cause de toi, je regarde pour en plus la durite en silicone
Tu as acheté la tienne où ?

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  • :: cycykewl a changé le titre en : Filtre air sport pour 3.0 TFSI
Le 06/02/2021 à 21:52, cycykewl a dit :

Tu fais chier Alain emoji1787.pngemoji23.png
A la base j'étais parti uniquement sur le filtre... Et maintenant à cause de toi, je regarde pour en plus la durite en silicone emoji23.pngemoji1787.pngemoji106.png
Tu as acheté la tienne où ?


Bjr, je ne me permettrai pas le "tu fais chier", mais en effet, pour le reste... c'est tentant....

Je pense aussi au papillon et à l boite à air de S7 :

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/711358-A7-and-RS7-OEM-Airbox

Et au papillon :

https://www.eurosporttuning.com/ie-audi-30t-throttle-body-upgrade-kit-fits-b8-b85-s4-s5-c7-a6-a7-sq5-q5.html

 

Et pour finiri un radiateur d'eau plus gros avec circuit séparé pour la fiabilité, bien sur ....

 

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J'en suis certain, mais moi, je ne suis pas assez présent pour me revendiquer ce statut !

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Si on parle de gain, le kit papillon et la BAA S/RS 6/7, la on va parler de pieces qui ont un ratio gain / prix qui n'est pas vraiment justifié à moins d'avoir déjà une grosse config : il va falloir commencer à jouer avec des kit dual poulie ou grosse (ou petite) mono-poulie, des grosses pompes HP & BP modifiées (surtout si e85)  pour que ça soit "justifié" d'un point de vue technique (enfin des différents tests vu à droite et à gauche). Je ne parle même pas de la partie échappement, je ne sais pas si les catas vont aimer la blagues des 500++.

 

Apres concernant la durite, je n'ai jamais reussi à voir des tests concret en terme de gain avant / après, surtout sur nos C7 dont la durite est différentes des B8 3K (si vous en avez, je suis preneur :AP-Smiles_16:)

 

Si par contre on parle de look, la dans ce cas, ça ne se discute pas AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par toniodu7666
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En effet, le kit papillon est plutôt réservé pour les stages 2/3.

Pour la durite, en plus du look, on entend vraiment plus le compresseur en charge dans l' habitacle.

 

 

Il y a 8 heures, cycykewl a dit :

Je pense qu'Alain sait que c'était amicale... Enfin je l'espère emoji3064.png
 

 

C' est clair Cyrille. :AP-Smiles_153:

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  • 2 semaines plus tard...

@AL49 : j'ai reçu le filtre. On peut le monter directement ? Ou bien il faut le préparer avant (l'asperger etc...)

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Le 14/02/2021 à 19:39, AL49 a dit :

En effet, le kit papillon est plutôt réservé pour les stages 2/3.

Pour la durite, en plus du look, on entend vraiment plus le compresseur en charge dans l' habitacle.

 

 

 

C' est clair Cyrille. :AP-Smiles_153:

Bonjour,

je suis curieux de savoir quelle est ta définition du stage 1, stage 2 et stage 3 ?

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Tu peux le huiler légèrement avant de le poser.
Regarde cette vidéo officielle :

 
Ok :)
C'était pour savoir si j'avais un peu de temps encore pour acheter le kit de nettoyage.
De toute façon, je vais attendre encore un peu pour la pose car la durite silicone est indisponible.
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De mémoire, le filtre neuf était livré huilé donc j' en ai aspergé qu' un tout petit peu.

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Il y a 21 heures, mk2cs a dit :

Bonjour,

je suis curieux de savoir quelle est ta définition du stage 1, stage 2 et stage 3 ?

 

Bonjour, 

 

L'idée est de dire que plus il y a de pièces moteurs modifiées, plus ce chiffre augmente (pour les scoot d'ailleurs, la marque de pièces "Stage 6" tire son nom d'un joke où les stages "s'arrétaient à 5").

 

Pour faire simple :

St1 = pas de pièce, juste des modifications informatiques (reprog") ;

St2 = tout ce qui touche aux pièces périphériques en dehors des internes moteurs et modifications de la suralimentation ;

St3 = Modification turbo / compresseur.

 

Dans le cadre des 3L TFSI, en l'absence de turbo, on parle de modification des poulies permettant de modifier la vitesse de rotation du compresseur. C'est à mon sens moins "hardcore" qu'un stage 3 sur un véhicule doté d'un turbo, le GAP possible entre un changement de turbo et un changement de poulie n'ayant rien à voir.

 

En fonction des préparateurs, si on touche aux bielles et aux pistons, soit ça sera compris dans le stage 3 soit ce chiffre augmentera ou alors sera "Stage XXX", ça reste dans l'idée plus de "l'argot" qu'une réelle définition, chacun l'accomodant à sa sauce.

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  • 4 semaines plus tard...

J'ai reçu mon filtre et ma durite en silicone (ça a été long...rupture de stock pendant plusieurs semaines).

Encore merci Alain !
Reste à trouver du temps pour le montage et on va espérer que je sente un peu la différence (sonore au moins).

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Tu vas entendre ton compresseur en charge et en décharge, maintenant AP-Smiles_u1F60B.png 

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Voilà posé.

Je m'attendais à plus simple...
Le filtre est un poil plus grand que l'origine donc j'ai bien bien galéré pour le mettre ! Ca passe mais en force.
Tu as eu la même chose Alain ?
Du coup hâte d'aller rouler un peu pour voir...

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Et oui, un peu dur au début avec la mousse mais ça fait le job sans problème.

Redis moi ton ressenti "avant/après" Cyrille. AP-Smiles_u1F609.png

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Oui je te ferais un retour quand j'irais faire un tour !
Promis.

Donc c'était dur aussi à mettre en place. Ok.
J'imagine que tu as démonté depuis pour nettoyer/graisser. Du coup j'imagine que c'est bien plus simple ensuite quand la mousse se sera tassé un peu ?!

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Exactement, maintenant c'est 'easy'. 

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Bon .... Je l'ai prise .... Juste pour aller au médecin / pharmacie.
Je peux juste dire, pour l'instant, qu'en roulant très tranquillement, ça ne change rien Au moins elle marche encore la voiture

Mais bon je le savais
Ca c'est un retour d'expérience hyper constructif

Allez vivement que je puisse vraiment essayer en mode sport !

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J'ai enfin testé le mode sport.

Je confirme les dires d'Alain. On attend beaucoup mieux le compresseur ainsi.
Ca me fait penser à mon enfance avec un copain qui avait un corado g60

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